Suspension qui grince

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Suspension qui grince

Message non lupar moz » Jeu 27 Aoû 2009 21:19

Hello !
De retour de vacances avec une Sub qui a parfaitement accompli sa mission durant quelques 2000 kms! :)
Cependant, au retour d'une petite balade je m'aperçois que la suspension avant gauche grince comme un vieux plumard à chaque détente/compression...aussi bien en courbe qu'en ligne droite et à faible vitesse (à rythme plus élevé c'est couvert par les autres bruits divers).
Trop dégoûté, je fonce lui mettre un coup de karcher en insistant bien sur la suspension en question et le dessous de la voiture, pensant qu'il pouvait y avoir du sable ou un truc dans le genre. Problème toujours présent ! :-|
Depuis elle est encore retourné deux fois au karcher et ça fait maintenant 15 jours que ça dure et ~700 kms !
Une idée sur ce problème ?
Suspension, barre anti-roulis ?
moz
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Aoû 2009 21:22

Silent bloc barre stab, semelle d'amorto fatiguée (c'est la mode en ce moment)...

Ca peut être plein de trucs...
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar moz » Jeu 27 Aoû 2009 21:38

A 18000 bornes au compteur ça fait mal quand même ! Ca te paraît possible ?
Lundi j'appelle le concess' !
moz
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Aoû 2009 21:48

Plausible... mais bon un bruit sur internet... :/
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar moz » Jeu 27 Aoû 2009 21:49

Ouais c'est sûr...merci en tout cas !
moz
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar moz » Dim 20 Sep 2009 22:45

Bon, petit tour chez Sub !
Résultat : une paire d'amortos commandées sous garantie !
Ca chuchotait gentillement devant l'amortisseur en question et je n'entendais pas grand chose...juste "ça vient de l'axe...au niveau du joint...la rondelle n'est pas à sa place...etc".
Super les commentaires !
Je précise qu'un mec faisait bouger la caisse et qu'un autre avait ses mains au niveau du ressort. Malgré les nettoyages fréquent, je suis halluciné par la m... qu'il en a sorti !
Bref, remplacement la semaine prochaine et pêche aux infos dans la foulée !
moz
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar moz » Jeu 24 Sep 2009 18:17

Le remplacement des amortisseurs avant entraîne forcément une géométrie ou pas ?
moz
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Sep 2009 18:43

Ca ne l'entraine pas forcément, mais c'est conseillé. ;)
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar rsseco » Jeu 24 Sep 2009 21:55

C'est même plus que conseillé je trouve !
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Sep 2009 21:56

Ne serait ce que pour le carrossage...
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar MIK47220 » Ven 25 Sep 2009 17:54

Dans mon atelier la regle c est "toutes intervention sur un train roulant passe par la case geometrie"
les temps passe et les oeufs durent.......va comprendre.....
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Wattman » Ven 25 Sep 2009 18:28

Tu m'étonnes, ça fait du chiffre!!!! :hehe:


J'déconne, c'est tout à fait normal, sauf remplacement d'axe de fusée arrière.
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar moz » Ven 25 Sep 2009 18:54

Bon c'est fait !
Remplacement des deux amortisseurs ce matin + géométrie...que le concess' va essayer de faire passer dans la garantie avec le reste ! Je croise les doigts !
Géométrie obligatoire donc ! Le carrossage positif sautait aux yeux quand j'ai la voiture de face...v'là l'air triste que ça lui donnait !
Pas réellement de précision sur le problème, si ce n'est que le bruit provenait pile poil du joint spi.
Rien d'apparent, pas de corrosion, aucune trace, même carrément propre en fait ! Pourtant le bruit de craquement était franchement présent... Voili voilou !

Edit : Permutation des roues au passage ! ;)
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar boscho03 » Mar 5 Juil 2011 11:47

Hello, j ai également le même souci de couinement sur l amortisseur avant gauche depuis quelques temps même a très faible vitesse sur ma WRX9. J ai abondamment graissé les coupelles mais rien n'y fait. A chaque aspérité de la route, ça grince très désagréablement... J ai que 27'000km au compteur, j ai peine a croire que les amortos sont HS car question tenue de route j ai pas de souci et le bruit vient que du coté avant gauche. Je ne connais pas la corpulence de l ancien proprio mais ça parait bizarre. :mrgreen:
Que faire? Changer également les 2 amortos avant? Il faut compter combien pour des éléments d origine?
D avance merci!
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Erwan » Mar 5 Juil 2011 12:06

Les amortisseurs ont parfois des durées de vie très courtes sur les sub...

Quitte à changer, autant mettre des kayaba, moins cher que l'origine et de meilleure qualité.
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar yostone » Mar 5 Juil 2011 12:46

Erwan a écrit:
Quitte à changer, autant mettre des kayaba, moins cher que l'origine et de meilleure qualité.


Vaut mieux mettre du kayaba au lieu du kayaba alors ? :mrgreen:
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar boscho03 » Mar 5 Juil 2011 12:46

Moins de 30'000km j appelle pas ça une durée de vie très courte mais plutôt d un défaut de fabrication...changer 6 fois d amortisseurs sur la vie d une voiture je trouve pas ça très normal :(
Si ça vient du joint spi c est possible de changer que ça?
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar Erwan » Mar 5 Juil 2011 19:08

yostone a écrit:
Erwan a écrit:
Quitte à changer, autant mettre des kayaba, moins cher que l'origine et de meilleure qualité.


Vaut mieux mettre du kayaba au lieu du kayaba alors ? :mrgreen:


De mémoire kayaba fournit d'origine les jambes de force des STi, pas amortisseur complet :nonon:
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar boscho03 » Mar 5 Juil 2011 19:26

Je veux pas les changer avant d être sur que ce soit ça mais vu le prix des pièces d origine, 4 combinés filetés seront même pas plus chers que 2 amortos d origines non?
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Re: Suspension qui grince

Message non lupar stef » Jeu 7 Juil 2011 22:15

je ne connais pas le prix des amortos d'origine , mais les kayaba ont l'air d'être une bonne alternative :)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
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