Direction assistée : joint torique

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Lun 3 Fév 2014 22:17

Hello,

Je viens de regarder les photos prises lors du montage du down et inter décatalysés...
Je confirme, il n'y a pas d'autre collier sur la gaine alu en partie basse.
Super-lulu doit avoir raison: le collier placé en haut doit éviter que la gaine glisse vers le bas. :super:
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Lun 3 Fév 2014 22:28

Merci !
Donc, c'est bien une remontée de vapeur d'huile du couvre culasse ( j'ai vérifie, ca a pas l'air rouge ! )
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Lun 3 Fév 2014 22:33

Tsss. Tsss...

Pour moi ces 2 durites sont pour la DA.
En bas ça passe en durite métal, et elles sont reliées comme des durites rigides de DA allant à la crémaillère.
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar super-lulu » Lun 3 Fév 2014 22:34

Verifie que j'ai moi meme eu le cas que le "deshuileur" sur le couvre culasse coté échappement les 3 vis étaient desserées d'ou léger suintement donc changement du joint et en "avant Guinguamps" !!!!
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Lun 3 Fév 2014 22:46

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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar super-lulu » Lun 3 Fév 2014 22:53

Mike91, tu m'as l'air d'être un sacré maniaque, elle a l'air propre ta p'tite GT !! Je crois que je vais me commander le kit durite DA car la mienne tire la gueule
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Lun 3 Fév 2014 22:58

Merci. ;)
Y'a "pire" que moi, hein Bruno!!! LOL :mrgreen:

Quand ce genre de durite fuit, c'est au niveau du sertissage: entre le caoutchouc et la partie métal.
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Lun 3 Fév 2014 23:20

super-lulu a écrit:Verifie que j'ai moi meme eu le cas que le "deshuileur" sur le couvre culasse coté échappement les 3 vis étaient desserées d'ou léger suintement donc changement du joint et en "avant Guinguamps" !!!!


C'est quoi le deshuileur ?
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar super-lulu » Mar 4 Fév 2014 00:21

je suis habitué a BMW j'appele ca un deshuileur mais sur le couvre culasse tu verras une durite noir qui se branche sur une piece en plastique noir tenue par 3 vis (c'est cette piece qui recupere les vapeurs de ton moteur et les renvoi dans l'admission)
controle donc le serrage de ces 3 vis :) avec une douille de 10mm
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar Wattman » Mar 4 Fév 2014 00:33

mike91 a écrit:Tsss. Tsss...

Pour moi ces 2 durites sont pour la DA.
En bas ça passe en durite métal, et elles sont reliées comme des durites rigides de DA allant à la crémaillère.


Je confirme. La protection c'est pour le retour basse pression. La durite n'est pas renforcée comme le haute pression.
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Mar 1 Avr 2014 12:44

salut, je reviens sur le truc !
Cette durite entourée de gaine, elle est juste " emboitée " ou alors comme la haute pression ?
Comme y a un gars a 5mn de chez moi qui fait de la renforcée ...
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar Wattman » Mar 1 Avr 2014 12:51

Non juste emboîtée avec un collier de serrage en plus (automatique)
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Mar 1 Avr 2014 13:27

super !
Merci !
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Dim 5 Oct 2014 19:40

Salut !

Bon, je reviens la dessus .... je préfère avoir l'air con en demandant qu'en faisant une connerie !
J'ai vérifié, c'est le sertissage de la durite entourée d'alu qui fouite ! ...
Donc, comme elle est sertie en haut et en bas, je pense couper le tube rigide et mettre une durite avec des colliers.
Je peux avoir de la durite entre 7 et 10 bars .
Vais je faire une connerie ? :mrgreen:
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Dim 5 Oct 2014 19:44

Hello,

Si tu veux la faire à l'économie c'est jouable.
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar Mric » Dim 5 Oct 2014 19:45

comment tu comptes la brider sur ton tuyau rigide lisse? si c'est avec un serflex oublie ca tiendra jamais
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar mike91 » Dim 5 Oct 2014 19:49

Pourquoi ça ne tiendrait pas?
Tu as des tuyaux fixés au collier classique sur des compresseurs d'air qui envoient 9 bars et ça tient sans problème.
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar Mric » Dim 5 Oct 2014 19:51

j'ai précisé sur le tube "LISSE" ;)
AMEN
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar marco123 » Dim 5 Oct 2014 20:22

bah, j'ai remarqué qu'au niveau de la pompe, il y a un coude raccord durite souple monté avec collier ...
Et c'est d'origine ...
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Re: Direction assistée : joint torique

Message non lupar Mric » Dim 5 Oct 2014 21:45

oui surement
mais il doit y avoir un collé battu ;)
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