Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non lupar Philou87 » Sam 4 Avr 2015 23:52

Bonjour à tous,

Est ce que l'un d'entrevous a déjà utilisé un purgeur type Power-Bleeder qui permet de mettre le circuit sous pression et de purger seul?
J'ai lu pas mal de choses dont le manuel d'atelier officiel SUB mais j'ai pas bien compris les recos pour la centrale ABS. Le contact sur ON suffit pendant toute les purges? ou faut il faire tourner le moteur?

merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Philou87
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 18:28
Localisation: Haute Vienne
En ligne: 4d 10h 41m 40s
Ma voiture: STI9
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non lupar cliff725 » Dim 5 Avr 2015 18:44

J'avais acheté un purgeur Eezibleed (Gunson) mais je n'ai pas réussi à m'en servir sur Sub car les bouchons (bocal de frein et bocal d'embrayage) ne sont pas vissés. L'étanchéité n'est donc pas terrible.
Lors de la mise en pression, même très faible, ça pisse de partout. J'ai pourtant utilisé des bouchons d'origine sur lesquels j'ai fixé proprement un raccord, mais ça fuit entre le bocal et le bouchon.
Le mieux est encore de se faire aider.... Mon purgeur est comme neuf...et à vendre !
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 50m 50s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non lupar Philou87 » Dim 5 Avr 2015 21:01

Ok
merci pour ton expérience. Ca l'air effectivement plus difficile sur les sub que sur les européennes d'utiliser ce matériel.
Avatar de l’utilisateur
Philou87
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Ven 13 Aoû 2010 18:28
Localisation: Haute Vienne
En ligne: 4d 10h 41m 40s
Ma voiture: STI9
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non lupar cliff725 » Lun 6 Avr 2015 16:45

Y'a rien de vraiment compliqué, c'est simplement pas adapté à un bocal où le bouchon est clipsé.
J'ai utilisé le purgeur sur mon ancienne 106 sans problème. Ca va même plutôt bien !
Quant à l'ABS sur Subaru, j'ai déjà fait plusieurs purges sans problème. Il suffit de respecter l'ordre et faire attention à conserver un bon niveau dans le bocal.
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 50m 50s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Purge frein - Qui a utilisé un purgeur sous pression?

Message non lupar nicolasaz3 » Jeu 16 Avr 2015 10:13

J'ai acheté le kit eesybled spécifique génération 2 (plaque avec mousse + cordon boule en latex) et bien j'ai pu rincer la voiture :rougefaché:
avec 0.9 bar l' eesybled c'est vidé en 3 secondes chrono (adieu rbf600 :| ) et pourtant je peux dire que je l'ai serrer comme une brute sur le maitre cylindre.
Une purge à l'ancienne avec un assistant :mrgreen: c'est encore le mieux de tout.
nicolasaz3
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 37
Inscription: Ven 10 Oct 2014 18:42
En ligne: 2d 18h 3m 23s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)


Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités