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Maître cylindre

Message non luPosté: Sam 2 Avr 2016 00:42
par Wattman
Un petit récap sur les maîtreqs cylindres.

Les WRX et STi (ainsi que les GT avec ABS) ont toutes le même maître cylindre à 2 sorties de 25.4mm de diamètre.

Je viens de passer plus de 2h sur le net à chercher le diamètre de maître cylindre des autos réputées pour leur freinage efficace, la Porsche GT3 revient souvent, ainsi que certaines BMW récentes. Dans les deux cas le diamètre est de 27mm.

Hors en farfouillant sur la toile, j'ai trouvé un MC Subaru de 27mm compatible mais c'est celui des Forester SF et SG, pas particulièrement réputés pour avoir le meilleur feeling à la pédale, pour ne pas parler d'un freinage très moyen.

Ensuite j'ai trouvé des MC de 36mm de diamètre! Pas mal!! Mais là encore c'est un modèle pour Legacy BE et BH de 98 à 2003, pas non plus une référence en la matière.

Alors j'ai cherché quelle auto m'avait offert un bon feeling à la pédale avec une force de freinage évidente. Et j'ai trouvé!! La Cigale!! Elle freinait déjà super bien d'origine, super bien même!! Pas d'endurance, ça ok, on a l'habitude, mais j'ai été super surpris par le ressenti à la pédale dés les premiers km.

Donc facile, je trouve la ref (26401AG030) et malheureusement aucune info sur le diamètre du MC, aucune pièce dispo chez nos revendeurs habituels (Oscarba, webdealerdauto, Mistervoiture etc...) et bien entendu la voiture n'est pas ici pour vérifier mais à 400 bornes.

Si quelqu'un trouve l'info et surtout si des éclaircissements peuvent être apportés quand à l'intérêt du diamètre, de la course etc...


Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Sam 2 Avr 2016 15:10
par subarom
regarde ici y a un paragraphe "calcul"
doit falloir trouver le diamètre qui correspond à tes étriers ... la legacy doit avoir un bon rapport entre diam du MC et piston des étriers tu doit déjà pouvoir calculer un truc avec cette base :gene:

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Sam 2 Avr 2016 20:32
par Wattman
Bien vu l'artiste!!! Bien joué! Merci!

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Dim 3 Avr 2016 23:55
par Robertodelasoubarou
:super: romu

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Mer 6 Avr 2016 23:52
par Mric
Il faut effectivement faire le calcul pour définir le bon
Un maître cylindre trop gros donne une sensation que le MV a été supprimé
Avec un plus petit le freinage est plus réactif
J'ai déjà ce petit excel je pense que ça permettra d'avoir le diamètre d'émetteur le mieux adapté

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Mer 6 Avr 2016 23:57
par Wattman
Je crois que je vais pas m'emmerder 10 ans, je vais mettre le MC qui va avec les étriers, je pense que je serai sûr de pas me tromper comme ça... :gene:

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 00:04
par Mric
Attention à la répartition qui doit être fait en externe
Nos machins a pas chers sont pas terribles la bille se déplace ce qui donne une impression de pedale molle tant que la bille n'a pas mis en pression le ressort
Le top c'est les ancien Limiteur de Peugeot sport
Avec un compensateur arrière de vieille Renault y a moyen de faire un truc bien

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 00:48
par Wattman
Je sais pas, j'ai un APracing dans le compartiment moteur et j'envisage un remplacement de celui du cache central par un de meilleure qualité pas encore défini d'ailleurs.

J'étudie ce qui se fait en rallye.

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 00:59
par Mric
Un seul compensateur de charge modifié de vieille Renault suffit
C'est capable de limiter à 90%

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 14:16
par Wattman
J'ai regardé ça cette nuit et l'idée est excellente.

Du coup je me suis mis en recherche de 2 compensateurs avec soit 1 entrée/sortie soit 2 E/S pour en mettre un sur chaque roue et permettre un freinage fin même en appui sans bloquer trop facilement la roue intérieure et éviter d'avoir un compensateur pris sur une seule roue et efficace surtout en freinage ligne droite ou sur piste lisse.

J'ai épluché le fonctionnement et je pense savoir où les fixer sur l'auto. :gene:


ÉDIT : j'ai trouvé une réf avec 2E/S à 38€, monté sur Ferrari. (Et accessoirement sur Peugeot 309 ::d )

RÉGULATEUR DE FREINAGE BOSCH : 0204131049



Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 17:54
par Mric
De mémoire ceux utilisés che Renault sport était d'origine r18/fuego

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 18:37
par Wattman
J'en ai trouvé aussi mais plus cher. :super:

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 18:45
par Mric
Mais plus facile de monter une molette sur ceux la

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 20:24
par Wattman
De mémoire y a pas 1 entrée et 2 sorties?

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Jeu 7 Avr 2016 21:40
par Mric
Non 2 entrées et 2 sorties
En grA il n'utilise qu'une voie sur les deux

Re: Maître cylindre

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2016 11:15
par Wattman
C'est ce que je comptais faire aussi. Je crois qu'on a toutes les infos. Y a plus qu'à.