Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar subarom » Sam 10 Oct 2015 12:11

il te faudra juste retiré la banquette
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 14m 26s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar manu85 » Sam 10 Oct 2015 16:13

les rallonges se montent comment sur les amortisseurs ?
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar subarom » Sam 10 Oct 2015 18:36

elles s'emboitent sur les vis de réglage ..
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 14m 26s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar manu85 » Mar 13 Oct 2015 23:13

ok merci ;)
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Mer 21 Oct 2015 22:13

RS Family a écrit:A priori 1200€ pour un équivalent chez Tein et 2000€ chez Blistein

Quelqu'un a les BC_Racing avec la molette déportée pour le réglage de la dureté des amortisseurs arrières?

Il me semble avoir vu cette option possible sur le forum avec BC_Racing, mais je n'arrive pas à trouver le prix sur leur site de cette option :triste2:


Suite à vos retours mitigé pour les BR_Racing Ra je pense finalement partir sur du Bilstein B14PSS que l'on me propose pour 1350€ttc mais vendu sans coupelles

Peut-on récupérer les coupelles d'origine à 80 000km?
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar yostone » Jeu 22 Oct 2015 06:56

Si tu n'entends pas de claquement, oui.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Yul » Jeu 22 Oct 2015 15:23

Des retours mitigés? je n'ai pas senti ça...

Toi Yo', tu en penses quoi de tes B-Cracing, ton ressenti m’intéresse surtout niveau confort en daily sur route défoncées par rapport aux Kyb que tu avais avant, et je sais que tu sors sur circuit de temps à autre donc tu couvres un panel d'utilisation que je pense représentatif et transposable à la mienne (quoique, je ne fasse pas de circuit mais plutôt du claquage de plomb sur petites routes...)
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar yostone » Jeu 22 Oct 2015 15:47

Je veux bien donner mon avis, par-contre je n'ai pas connu d'autres combi donc je peux juste faire la comparaison avec mes origines rabaissés. :cote:

Avec les combi je trouve l'auto plus réactive, un confort augmenté grâce au réglage mi-dur. Avec les origines j'avais un comportement bizarre, l'auto avait tendance à talonner. On sent que les combi sont utilisés comme il faut vue que l'on peut régler le ressorts pour la hauteur et la compression alors que sur les origines tu as une hauteur plus basse (non réglable) certes mais l'amorto ne travail plus sur ça plage.

Maintenant parlons circuit :mrgreen: , la tu passe les combi en dur et c'est parti !!! Tu te retrouve avec une auto métamorphosé alors que tu as juste tourné 4 molettes ! Sur un simple réglage tu te retrouve avec une auto typé circuit alors que sur la route tu reste avec un auto typé confort/sportif.
Pour te dire, j'ai même hésiter a descendre la dureté sur circuit tellement que l'auto était raide ! 8|

Pour rien au monde j'aimerai repasser sur de l'origine. :cote:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Yul » Jeu 22 Oct 2015 18:31

merci pour ton retour Yo' :super:

Alors si tu roules en mode "je promène madame qui n'aime ni la vitesse ni les accélérations et qui de surcroit, se trouve être enceinte" (et oui, c'est une sacrée nouvelle! :ange: ) l'auto saute-t-elle sur le moindre mégot, ou tu y trouves un bon amortissement tout de même?

Le fait d'augmenter la réactivité, le coté incisif en durcissant, je m'en doutais, et ce coté me plait bien, mais je souhaite pouvoir me promener avec ma douce malgré un châssis typé sportif, donc en assouplissant pas mal. (et pour tout dire, je souhaite aussi monter des grosses jantes et le coté dimensions réduites du combiné m'interpelle pour le carrossage avec du 9" de large...sinon je serais passé aux kyb et ressorts courts...) :pascontent:
Image
Ma voiture... Mon vieux rêve de gosse : Ma STI 8 noire
Avatar de l’utilisateur
Yul
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1111
Inscription: Mer 26 Sep 2012 11:41
Localisation: La Réunion...
En ligne: 25d 19h 27s
Ma voiture: STI 8
Couleur: Noir
Année: 2004
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar yostone » Jeu 22 Oct 2015 19:13

Avec les combi au plus mou je peux te dire que c'est plus amortissant que des origines.
Félicitation pour la grossesse :super:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Jeu 22 Oct 2015 20:56

Yul a écrit:Des retours mitigés? je n'ai pas senti ça...


Bah disons j'ai pu lire des avis mitigés sur la durée de vie des BC_Racing à comparer à des Blistein par exemple qui eux seront plus facilement reconditionnables

Après pour des combinés filtés ils me semblent très bien placés niveau tarif :super:
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar francky » Mar 27 Déc 2016 20:13

Wattman a écrit:Comme pour tout ce qui existe sur terre, faut éviter les entrées de gamme (les moins chers) parce que tu en auras pour ton argent, c'est à dire pas grand-chose.

Perso j'ai eu (outre l'origine) :

D2 (un peu raides, durs à régler, rotule de semelle fragile, le pied d'amortisseur s'encrasse vite, il faut le nettoyer souvent pour ne pas se retrouver avec des bagues bloquées impossible à bouger)

NEXX (plus faciles à régler mais une grosse merde à pas cher, rotules flinguées tous les 500km, pied ARD cassé net en roulant tranquille, à oublier vite!)

STi origine + ressorts courts (pas mal, mais l'amortisseur ne fonctionne pas sur sa plage d'origine, donc s'use très vite et talonne facilement sur route défoncée)

-BC-Racing inverted (j'ai peu roulé, ils ont près de 4 ans, sont comme neuf, mais le peu que je les ai utilisés, ils sont toujours compliqués à régler correctement mais restent confortables, très costauds par rapport à ce que je leur ai mis dans la gueule, pas de soucis de rotule pour le moment)



Donc toi qui a eu tout ça, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une auto qui ne fait que de la route (rapide) ?
francky
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 25
Inscription: Mar 27 Déc 2016 18:30
En ligne: 9h 54m 56s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Mar 27 Déc 2016 20:23

Le mieux c'est l'origine pour cette utilisation.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron