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Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Sam 10 Oct 2015 12:11
par subarom
il te faudra juste retiré la banquette

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Sam 10 Oct 2015 16:13
par manu85
les rallonges se montent comment sur les amortisseurs ?

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Sam 10 Oct 2015 18:36
par subarom
elles s'emboitent sur les vis de réglage ..

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Mar 13 Oct 2015 23:13
par manu85
ok merci ;)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Mer 21 Oct 2015 22:13
par RS Family
RS Family a écrit:A priori 1200€ pour un équivalent chez Tein et 2000€ chez Blistein

Quelqu'un a les BC_Racing avec la molette déportée pour le réglage de la dureté des amortisseurs arrières?

Il me semble avoir vu cette option possible sur le forum avec BC_Racing, mais je n'arrive pas à trouver le prix sur leur site de cette option :triste2:


Suite à vos retours mitigé pour les BR_Racing Ra je pense finalement partir sur du Bilstein B14PSS que l'on me propose pour 1350€ttc mais vendu sans coupelles

Peut-on récupérer les coupelles d'origine à 80 000km?

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 06:56
par yostone
Si tu n'entends pas de claquement, oui.

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 15:23
par Yul
Des retours mitigés? je n'ai pas senti ça...

Toi Yo', tu en penses quoi de tes B-Cracing, ton ressenti m’intéresse surtout niveau confort en daily sur route défoncées par rapport aux Kyb que tu avais avant, et je sais que tu sors sur circuit de temps à autre donc tu couvres un panel d'utilisation que je pense représentatif et transposable à la mienne (quoique, je ne fasse pas de circuit mais plutôt du claquage de plomb sur petites routes...)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 15:47
par yostone
Je veux bien donner mon avis, par-contre je n'ai pas connu d'autres combi donc je peux juste faire la comparaison avec mes origines rabaissés. :cote:

Avec les combi je trouve l'auto plus réactive, un confort augmenté grâce au réglage mi-dur. Avec les origines j'avais un comportement bizarre, l'auto avait tendance à talonner. On sent que les combi sont utilisés comme il faut vue que l'on peut régler le ressorts pour la hauteur et la compression alors que sur les origines tu as une hauteur plus basse (non réglable) certes mais l'amorto ne travail plus sur ça plage.

Maintenant parlons circuit :mrgreen: , la tu passe les combi en dur et c'est parti !!! Tu te retrouve avec une auto métamorphosé alors que tu as juste tourné 4 molettes ! Sur un simple réglage tu te retrouve avec une auto typé circuit alors que sur la route tu reste avec un auto typé confort/sportif.
Pour te dire, j'ai même hésiter a descendre la dureté sur circuit tellement que l'auto était raide ! 8|

Pour rien au monde j'aimerai repasser sur de l'origine. :cote:

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 18:31
par Yul
merci pour ton retour Yo' :super:

Alors si tu roules en mode "je promène madame qui n'aime ni la vitesse ni les accélérations et qui de surcroit, se trouve être enceinte" (et oui, c'est une sacrée nouvelle! :ange: ) l'auto saute-t-elle sur le moindre mégot, ou tu y trouves un bon amortissement tout de même?

Le fait d'augmenter la réactivité, le coté incisif en durcissant, je m'en doutais, et ce coté me plait bien, mais je souhaite pouvoir me promener avec ma douce malgré un châssis typé sportif, donc en assouplissant pas mal. (et pour tout dire, je souhaite aussi monter des grosses jantes et le coté dimensions réduites du combiné m'interpelle pour le carrossage avec du 9" de large...sinon je serais passé aux kyb et ressorts courts...) :pascontent:

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 19:13
par yostone
Avec les combi au plus mou je peux te dire que c'est plus amortissant que des origines.
Félicitation pour la grossesse :super:

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Jeu 22 Oct 2015 20:56
par RS Family
Yul a écrit:Des retours mitigés? je n'ai pas senti ça...


Bah disons j'ai pu lire des avis mitigés sur la durée de vie des BC_Racing à comparer à des Blistein par exemple qui eux seront plus facilement reconditionnables

Après pour des combinés filtés ils me semblent très bien placés niveau tarif :super:

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 20:13
par francky
Wattman a écrit:Comme pour tout ce qui existe sur terre, faut éviter les entrées de gamme (les moins chers) parce que tu en auras pour ton argent, c'est à dire pas grand-chose.

Perso j'ai eu (outre l'origine) :

D2 (un peu raides, durs à régler, rotule de semelle fragile, le pied d'amortisseur s'encrasse vite, il faut le nettoyer souvent pour ne pas se retrouver avec des bagues bloquées impossible à bouger)

NEXX (plus faciles à régler mais une grosse merde à pas cher, rotules flinguées tous les 500km, pied ARD cassé net en roulant tranquille, à oublier vite!)

STi origine + ressorts courts (pas mal, mais l'amortisseur ne fonctionne pas sur sa plage d'origine, donc s'use très vite et talonne facilement sur route défoncée)

-BC-Racing inverted (j'ai peu roulé, ils ont près de 4 ans, sont comme neuf, mais le peu que je les ai utilisés, ils sont toujours compliqués à régler correctement mais restent confortables, très costauds par rapport à ce que je leur ai mis dans la gueule, pas de soucis de rotule pour le moment)



Donc toi qui a eu tout ça, quel est le meilleur rapport qualité/prix pour une auto qui ne fait que de la route (rapide) ?

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2016 20:23
par Wattman
Le mieux c'est l'origine pour cette utilisation.