Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar zemzem » Jeu 25 Fév 2010 22:53

Bonjour,

Etant en pleine sélection d'une nouvelle suspension, je recherche des infos sur :

- les coupelles réglables sont en majorité sur rotule ce qui apporte bien plus de précision quant au comportement de l'auto et la précision de la direction:
* quel est l'entretien de ces rotules ? le préventif j'entend.
* quelle est la durée de vie selon vos expériences (en km si possible) ?
* avez-vous des astuces pour augmenter cette durée de vie ? caches, protections, lubrification ????

- les coupelles règlable AVANT :
* on peut régler le carrossage mais quelle est l'influence de ce réglage sur la chasse ?
* peut-on régler aussi la chasse ? ou plutot une combinaison des 2 à la fois

- les coupelles réglables ARRIERE :
* carrossage réglable : ok mais est-ce que quelqu'un à une expérience sur ce type de coupelle à l'arrière ? vue la difficulté d'accès, je sens bien la galère.
* carrossage ARRIERE : sans ce type de coupelle, comment le réglez-vous ?
* cela vaut-il le coup de prendre cette option sur l'arrière ?

- Réglage compression/détente :
* parle t-on de réglage de compression distinct du réglage de détente ?
* ou est-ce une seule molette qui agit sur les 2 paramètres simultanément sans pouvoir dissocier l'un de l'autre ? selon quelles loies (+de compression avec - de détente, ou l'inverse, ou +compressio et +détente, ou autre ?
* les modèles _BC Racing (_BC-RA, _BC-RH, _BC-RM, _BC-ER) proposent une option de déport de la molette de réglage : quelqu'un en a t'il ? peut-il nous faire part de son utilisation ? je pense en particulier pour les amortos ARRIERE. Quid de la fixation de cette branche flexible ?

- Réglage et déport du contenant hydraulique :
* les modèles à bonbonne séparé valent-ils la différence de prix (+50% en moyenne) ?
* ressent-on vraiment la différence ? ne faut-il pas rouler très longtemps à allure très soutenue pour commencer à apprécier cette option ?

Je précise que mon utilisation sera plutot similaire à du rallye asphalte ou de la conduite sportive en rase campagne, je m'oriente vers le modèle _BC-RH (coupelle reglable AV et AR) avec option déport molette pour l'ARR.
Que pensez-vous de ces combinées , quelles sont vos expériences sur cette marque ?

- _BC RACING : combiné _BC-BR_RH / _BC-RM_MH / _BC-ER_ER:
* les _BC-BR : RA simple coupelle réglable, RH double coupelle réglable : qui en as ? pouvez-vous nous faire part de vos commentaires (montage, facilité de réglage, entretien, évolution =f(km) ...)
* les _BC-RM : modèle inversé ???? quels sont les avantages d'un modèle à piston inversé ?
* les _BC-ER : modèle 2 voies, à bonbonne séparé : ont-ils 2 molettes de réglages ? une pour la détente, une pour la compression ou bien est-ce une molette compression-détente basse vitesse et une molette compression-détente haute vitesse ?

Biensur il existe des modèles bien plus cher (proflex, bos, rssp) mais pour la compétition, ma recherche se porte sur un utilisation routière et une prix plutot dans le raisonnable.

Je me permets ce post en espérant que les pro du forum puissent nous apporter un max de réponses et que tous profitont de partager ces infos.

Zem
Mitique subaru, mitique impreza
zemzem
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:22
Localisation: Toulouse
En ligne: 18h 34m 7s
Ma voiture: STI7
Couleur: Blanche
Année: 2002

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Fév 2010 23:41

Utilisation routière? Pas besoin de combinés.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar subchol » Ven 26 Fév 2010 01:16

Moi j ai du kayaba AGX en mode attack sur petite route et piste j en suis très contant...
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Ven 26 Fév 2010 05:20

Et pour tout ce qui concerne les questions de réglage, les réponses sont déjà sur le forum dans les topics parlant de géométrie et de suspension (une petite recherche devrait particulièrement te renseigner).

Pour de la route, t'embête pas trop, pars sur du Tein. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar zemzem » Ven 26 Fév 2010 17:31

Wattman a écrit:Et pour tout ce qui concerne les questions de réglage, les réponses sont déjà sur le forum dans les topics parlant de géométrie et de suspension (une petite recherche devrait particulièrement te renseigner).

Pour de la route, t'embête pas trop, pars sur du Tein. ;)


J'ai recherché mais je n'ai rien trouvé sur les différences entre un modèle normal et un modèle inversé, ni quels étaient les avantages sur les possibilités de réglage d'un modèle ER de _BC-racing.

Si tu as des infos je suis preneur.
Mitique subaru, mitique impreza
zemzem
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 11
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:22
Localisation: Toulouse
En ligne: 18h 34m 7s
Ma voiture: STI7
Couleur: Blanche
Année: 2002

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Mric » Ven 26 Fév 2010 19:03

de mémoire personne ici n'a de _bc
le mieux (car tes questions sont quand même accès sur la marque) serait de contacter
DCR motorsport il est importateur france de _bc ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar fanfan_01 » Ven 26 Fév 2010 20:39

Tein ;)
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar rsseco » Sam 27 Fév 2010 22:16

Mric a écrit:de mémoire personne ici n'a de _bc
le mieux (car tes questions sont quand même accès sur la marque) serait de contacter
DCR motorsport il est importateur france de _bc ;)


Si, si, y a des utilisateurs de _BC Racing sur le forum.

Perso, je pense en prendre quand j'aurai les moyens d'en prendre...
Le rapport prix/perf/qualité semble plus élevé que les Tein (surtout le modèle basique, à prix équivalent, car les Tein ne permettent pas un rabaissement sans jouer sur la contrainte du ressort.
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Mric » Sam 27 Fév 2010 22:29

peut etre oui
mais ils sont peu nombreux (pour le moment)
et n'ont pas fait pars de leur ressenti ou très leger
surtout rien de suffisant pour repondre aux questions ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar rsseco » Dim 28 Fév 2010 11:07

Ca, effectivement !
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Sam 3 Oct 2015 16:32

rsseco a écrit:
Mric a écrit:de mémoire personne ici n'a de _bc
le mieux (car tes questions sont quand même accès sur la marque) serait de contacter
DCR motorsport il est importateur france de _bc ;)


Si, si, y a des utilisateurs de _BC Racing sur le forum.

Perso, je pense en prendre quand j'aurai les moyens d'en prendre...
Le rapport prix/perf/qualité semble plus élevé que les Tein (surtout le modèle basique, à prix équivalent, car les Tein ne permettent pas un rabaissement sans jouer sur la contrainte du ressort.


Bonjour

Un petit up pour avoir un peu plus de retour sur les utilisateurs de Boost_creep Racing

Après avoir parcouru différents postes ils semble qu'ils soient associés a des combinés low cost en raison de leur prix et leur durée de vie??

Mais pour une utilisation piste loisir et arsouilles ils m'intéressent bien en tant que pilote du dimanche :happy1:

Si ceux qui ont testé peuvent faire un retour sur la durée de vie et le niveau de performance pour un kit équivalent autour des 1000€

Merci
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Lun 5 Oct 2015 12:22

Comme pour tout ce qui existe sur terre, faut éviter les entrées de gamme (les moins chers) parce que tu en auras pour ton argent, c'est à dire pas grand-chose.

Perso j'ai eu (outre l'origine) :

D2 (un peu raides, durs à régler, rotule de semelle fragile, le pied d'amortisseur s'encrasse vite, il faut le nettoyer souvent pour ne pas se retrouver avec des bagues bloquées impossible à bouger)

NEXX (plus faciles à régler mais une grosse merde à pas cher, rotules flinguées tous les 500km, pied ARD cassé net en roulant tranquille, à oublier vite!)

STi origine + ressorts courts (pas mal, mais l'amortisseur ne fonctionne pas sur sa plage d'origine, donc s'use très vite et talonne facilement sur route défoncée)

-BC-Racing inverted (j'ai peu roulé, ils ont près de 4 ans, sont comme neuf, mais le peu que je les ai utilisés, ils sont toujours compliqués à régler correctement mais restent confortables, très costauds par rapport à ce que je leur ai mis dans la gueule, pas de soucis de rotule pour le moment)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Lun 5 Oct 2015 21:12

Merci Wattman pour ton retour, en effet je m'attends pas a avoir un produit haut de gamme mais etant donné mon utilisation loisir et en sortant des amortos d'origine rincés ca devrait le faire dans un premier temps

Ca conforte donc mon choix actuel pour les BC-Racing

Y a t'il un gros écart de prix avec des Teins ou Blistein qui semblent assez répandus également sur les sub?
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Mar 6 Oct 2015 12:15

Ca par contre c'est une recherche rapide sur internet qui te le dira, j'en ai aucune idée. Je ne sais même plus combien j'ai payé les miens, j'en ai eu tellement. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Mar 6 Oct 2015 21:37

A priori 1200€ pour un équivalent chez Tein et 2000€ chez Blistein

Quelqu'un a les BC_Racing avec la molette déportée pour le réglage de la dureté des amortisseurs arrières?

Il me semble avoir vu cette option possible sur le forum avec BC_Racing, mais je n'arrive pas à trouver le prix sur leur site de cette option :triste2:
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar subarom » Mar 6 Oct 2015 21:53

les rallonges pour les molettes coute 30€ environ
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar RS Family » Mar 6 Oct 2015 23:25

Ok merci

Et ca ce présente comment ces rallonges? Ca vaut le coups ou pas au niveau accessibilité sur une sti9?
Avatar de l’utilisateur
RS Family
Clubman
Clubman
 
Messages: 293
Inscription: Sam 7 Jan 2012 21:09
En ligne: 13d 10h 5m 29s
Ma voiture: STI 9 Club
Couleur: Grise
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar yostone » Mer 7 Oct 2015 10:11

RS Family a écrit:Ok merci

Et ca ce présente comment ces rallonges? Ca vaut le coups ou pas au niveau accessibilité sur une sti9?


Si tu n'as pas envie de démonter ta banquette à chaque fois que tu veux accéder aux réglages, oui ça vaut le cou.
Regarde sur Stef-D, sauf changement on pouvait les acheter.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar Wattman » Ven 9 Oct 2015 11:17

yostone a écrit:
RS Family a écrit:Ok merci

Et ca ce présente comment ces rallonges? Ca vaut le coups ou pas au niveau accessibilité sur une sti9?


Si tu n'as pas envie de démonter ta banquette à chaque fois que tu veux accéder aux réglages, oui ça vaut le cou.
Regarde sur Stef-D, sauf changement on pouvait les acheter.


S'il prend des Inverted (que je conseille), le réglage se fait par en dessous de l'amorto, rallonge fortement conseillée (je compte m'en équiper).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Combiné fileté : choix coupelle + option réglage

Message non lupar manu85 » Ven 9 Oct 2015 19:42

je compte prendre des combinés moi aussi les b-c racing BR rh , les ralonges peuvent se rajouter après ? et si oui qu'est ce qu'il y a faire ?
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Suivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron