Qualité des plaquettes

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Qualité des plaquettes

Message non lupar Wattman » Mar 27 Déc 2016 15:28

Parce que le topic du freinage est complet mais tellement complet que les infos su rles plaquettes sont perdues dans les pages, j'aimerais regrouper les infos dans un topic dédié uniquement aux plaquettes.


J'aimerais que ceux qui ont utilisé certaines plaquettes que je n'ai pas énumérées les mettent à la suite du message, en précisant le modèle de plaquette, l'auto et l'utilisation qui en a été faite, avant de donner un avis.


Je commence :


WRX 03 (étriers origine) :

Ferrodo DS2500, utilisation route et piste avec disques Gpe N. Endurance moyenne, sensation à la pédale bonne, prix élevé, usure correcte des plaquettes et du disque.
Project µ Titan Kaï, même utilisation, disques Gpe N. Endurance correcte, sensation à la pédale bonne, prix moyennement élevé, usure rapide des plaquettes et du disque.
Project µ 999, même utilisation, disques Gpe N. Endurance bonne, sensation à la pédale bonne, prix correct, usure correcte des plaquettes mais très rapide du disque.
Yellowstuff Green, même utilisation, disques Gpe N. Tout est nul, complètement nul!
Yellowstuff Jaune, même utilisation, disques Gpe N. Par roulé assez longtemps pour me faire une bonne idée, mais ça semblait pas terrible en endurance.
Carbone Lorraine RC6, même utilisation, disques sur bol alu SCR-pro Project µ, endurance excellente, sensation à la pédale très bonne, prix correct, usure très correcte des plaquettes et respectueuse du disques sur bol (PAR CONTRE SI DISQUE GPE N, COMPTEZ 1 JEU DE DISQUES PAR PLAQUETTES)
Carbotech XP10, même utilisation, disques SCR-pro sur bols, endurance bof, sensation à la pédale bizarre à chaud, prix élevé, usure correcte des plaquettes mais rapide du disque.

WRX 03 (étriers Brembo et disques Gpe N 330x30) :

Carbone Lorraine RC6, voir ci dessus, identique.
Galfer origine, même utilisation, endurance nulle, sensation à la pédale nulle, prix très correct, usure lente des plaquettes et du disque.
APP, même utilisation, endurance super bonne, sensation à la pédale merdique à froid (pas de frein) mais bonne à chaud, prix très correct, usure normale des plaquettes et du disque.

J'ajouterai dans ce message ce que vous me donnerez par la suite pour tout rassembler ici.
Je testerai plus tard les étriers Porsche GT3 avec disques AP racing 345x34 sur bol, plaquettes à déterminer avec votre aide (XP12 envie de tester, RC5 mais chères, Yellowstuff mais laquelle?)


Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron