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Disqueuuu voiléeuuuu

Message non luPosté: Lun 3 Aoû 2020 20:56
par Krab
Hello à tous et toutes,


Mes disques AV étaient voilés après quelques centaines de kilomètres. Je les ai fait changer et maintenant je constate que c'est l'arrière ...la looose.

J'ai cru comprendre que les disques d'origines se voilent pus ou moins facilement. Et de surcroit j'avoue aussi m’être fait un peu peur sur un freinage appuyé ...je pense que la conductrice de la dacia en face aussi ....

Bref avez vous connaissance de cette tendance au voilage ? un changement de disque et de plaquette sur de la meilleur qualité (exemple ==> Disques de freins avant Grp-N pour subaru GT 99-00 et WRX 01-10 BRZ-GT86) serait il un plus et éviterai ce genre de désagrément ?

Bonne soirée
Cordialement

Krab

EDIT: ou puis je trouver la RTA la je trouve rien sur le net

Re: Disqueuuu voiléeuuuu

Message non luPosté: Mar 4 Aoû 2020 09:50
par Erwan
De mémoire les disques GrN ne sont pas mieux que origine, juste moins cher, et certains disent usure plus rapide.
Il n'y a pas de solution peu coûteuse pour remédier au freinage perfectible des WRX/GT, surtout pour l'endurance / voile.
Tu peux trouver sur le forum le retour de ceux qui ont testé, par ordre de coût :
- Boa de refroidissement
- disques bol Alu
- système complet de STI ( avant ET arrière )
- XYZ, alcon...

Si je ne me trompe pas, tu as une WRX break, soit le véhicule le plus lourd équipé de ces étriers ( égalité avec le forester ), ça joue en sa défaveur.

Aussi, "la base", je ne sait pas si déjà fait : durites avia avec rbf600, et cale de maitre cylindre. Pour 200€ le tout, ça te change déjà bien le freinage.

Autre conseil, équilibre ton freinage : si tu mets des plaquettes plus agressives devant, fait idem derrière.

Re: Disqueuuu voiléeuuuu

Message non luPosté: Sam 8 Aoû 2020 23:28
par SubJunior
Sur ma SpecB qui n’est pas légère non plus ; retrofit complet des 4 étriers, de bons disques Brembo revêtus classique, des durites avia et des EBC jaunes.

Clairement c’est pas un freinage de française ; à froid faut appuyer pour stopper la bête. Mais tu fait un 180–>90 ça bouge pas et ça mort plutôt bien. Peut-être même encore à peine assez chaud pour les plaquettes. Mais plus chaud et je pense que ce serait les disques qui n’encaisserais pas ! :gene:

Après la SpecB a des disques plus gros que ceux classiques de Leg, qui eux sont réputé pour voilé facilement.
De plus le freinage est super équilibré : elle freine vachement de l’arrière, les plaquettes arrières ont mourus avant les avant ! :diable:

Le tablier de la Leg ne bouge pas, toi il te faudra peut-être une cale.

Re: Disqueuuu voiléeuuuu

Message non luPosté: Mer 19 Aoû 2020 09:32
par Wattman
Les copains ont plutôt bien répondu, et en effet y a pas solution "pas chère", de toutes façons, en 17 ans de Subaru, j'ai réalisé comme beaucoup d'autres que le "pas cher" c'est beaucoup plus cher que le "onéreux".

Donc 4 Brembo (meilleure solution, mais ça veut dire 4 jantes, disques AR hybrides WRX/STi) ou alors Brembo AV avec de bonnes plaquettes AR (mais j'ai réussi à fendre des disques AR avec ce montage...) sinon une autre solution que j'envisage sérieusement si je devais revenir sur une WRX d'origine, pas TROP coûteuse (tout est relatif), c'est ça :

https://www.godspeedbrakes.co.uk/impreza-ver-4-onwards-type-r/97-impreza-335mm-4-pot-caliper-big-brake-conversion.html