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enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 11:49
par nico710
salut à tous,

voilà je voudrai enlever mon abs qui me fait royalement ch...er!!!!
j'imagine qu'il y a une sorte de centrale abs, peut on la remplacer par quelques chose, un répartiteur de freinage????
je voudrais une solution pas cher et rapide( ce que tout le monde cherche :mrgreen: )

dans un poste mric m'avais parlé du maitre cylindre il me semble????

enfin si quelqu'un pouvais m'éguiller!

merci :super:

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 12:31
par Subaru 51
Il y a pas moyen de désactiver l'ABS par l'intermédiaire d'un interrupteur ou alors de retirer le fusible.

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 13:33
par nico710
je voudrai le virer complétement!!!! y a une solution c'est sure!

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 15:33
par Maxibug
ca se fait c'est sûr, quelqu'un ici l'a déjà fait ;)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 15:37
par Mric
2 quelqu'uns :mrgreen:

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 15:38
par Maxibug
pardon 2 ! ;)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 15:44
par Mric
comme expliqué sur mon topic
sur le maitre cylindre d'origine tu as 2 sorties qui partent a la centrale abs
a gauche quand tu ouvres le capot en dessous du débimètre
de la reparte 4 tuyaux (1/roue)
il suffit de recup les 2 sorties du mc
sur une tu mets les roues avt et sur l'autre les arr
après c'est que de la plomberie

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 21:58
par Wattman
Pas mieux! Parole de 2ème quelqu'un! :mrgreen: (prévoir un limiteur de pression quand même)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 23:17
par nico710
merci les gas, c'est bon de se sentir soutenu :super: , donc il me faut un bon plombier!!!

sinon, en gros , j'ai besoin de raccord , ou on peut faire un truc avec ce qu'il y a déjà sur la voiture.

merci

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Sam 27 Mar 2010 23:21
par Wattman
Faut des raccords. ;)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 11 Déc 2012 22:46
par Naf
Je fais un vieux déterrage, mais au moins on pourra pas m'accuser de ne pas avoir cherché !

Moi j'ai le problème inverse, j'ai pas d'ABS (en tout cas il ne fonctionne pas)... mon fusible est ok et j'ai pas de voyant sur le tableau de bord. J'ai pas l'impression qu'un bricolage a été fait (mais à vrai dire je sais pas trop comment vérifier ce qui part du maitre cylindre etc), d'ailleurs la voiture était d'origine quand je l'ai achetée.

Une petite idée ?

Merci :)

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 11 Déc 2012 22:48
par simon57
la passer d'abord à la valise ABS ( et pas RTL :mrgreen: ) pour voir si tous les capteurs sont ok

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mar 11 Déc 2012 23:01
par Wattman
Logiquement un capteur HS allumerait le voyant ABS.

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 13:33
par teva
Déterrage du post. Est-ce que vous pouvez me dessiner sur cette photo ce qu'il faut virer? Ca serai mieux une explication avec image.

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Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 14:41
par Wattman
Il faut enlever tout ce qui est dans l'encadré rouge : :mrgreen:

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Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 15:10
par teva
Comme cela?
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:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 15:23
par Wattman
C'est mieux, mais il faut encore enlever tout ce qui est en métal sur la photo! ::d

Blague à part, tu as enlevé tout ce qu'il fallait. Il faut aussi penser à virer le faisceau ABS, tant qu'on y est...

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 15:36
par teva
Mric a écrit:comme expliqué sur mon topic
sur le maitre cylindre d'origine tu as 2 sorties qui partent a la centrale abs
a gauche quand tu ouvres le capot en dessous du débimètre
de la reparte 4 tuyaux (1/roue)
il suffit de recup les 2 sorties du mc
sur une tu mets les roues avt et sur l'autre les arr
après c'est que de la plomberie


Donc si j'ai bien compris, à partir du MC, il y a 2 durite qui va vers l'ABS, il faut raccorder l'une aux roue avant et l'autre aux roue arrière??? C'EST A DIRE, MOI NA PA COMPRENDRE!!!!!! :hehe: Les roues avant et arrières sont reliés comment d'origine?

Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 15:45
par Wattman
Là on voit tout sur une de mes vieilles photos :

devant le maître cylindre, avec le banjo double, le circuit avant.
à l'arrière du maître cylindre, à droite, le tuyau rigide qui part au limiteur avant d'aller à l'arrière.

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Aujourd'hui, c'est toujours pareil, mais en plus propre :

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Re: enlever l'ABS

Message non luPosté: Mer 19 Déc 2012 16:11
par teva
Il y a qu'une seule durite qui part pour l'arrière?

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Et ça, qu'est-ce que c'est exactement? Ou ca se trouve? Magasin de bricolage ?
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