enlever l'ABS

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

enlever l'ABS

Message non lupar nico710 » Sam 27 Mar 2010 11:49

salut à tous,

voilà je voudrai enlever mon abs qui me fait royalement ch...er!!!!
j'imagine qu'il y a une sorte de centrale abs, peut on la remplacer par quelques chose, un répartiteur de freinage????
je voudrais une solution pas cher et rapide( ce que tout le monde cherche :mrgreen: )

dans un poste mric m'avais parlé du maitre cylindre il me semble????

enfin si quelqu'un pouvais m'éguiller!

merci :super:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Subaru 51 » Sam 27 Mar 2010 12:31

Il y a pas moyen de désactiver l'ABS par l'intermédiaire d'un interrupteur ou alors de retirer le fusible.
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar nico710 » Sam 27 Mar 2010 13:33

je voudrai le virer complétement!!!! y a une solution c'est sure!
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Maxibug » Sam 27 Mar 2010 15:33

ca se fait c'est sûr, quelqu'un ici l'a déjà fait ;)
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Mric » Sam 27 Mar 2010 15:37

2 quelqu'uns :mrgreen:
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Maxibug » Sam 27 Mar 2010 15:38

pardon 2 ! ;)
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Mric » Sam 27 Mar 2010 15:44

comme expliqué sur mon topic
sur le maitre cylindre d'origine tu as 2 sorties qui partent a la centrale abs
a gauche quand tu ouvres le capot en dessous du débimètre
de la reparte 4 tuyaux (1/roue)
il suffit de recup les 2 sorties du mc
sur une tu mets les roues avt et sur l'autre les arr
après c'est que de la plomberie
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Sam 27 Mar 2010 21:58

Pas mieux! Parole de 2ème quelqu'un! :mrgreen: (prévoir un limiteur de pression quand même)
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar nico710 » Sam 27 Mar 2010 23:17

merci les gas, c'est bon de se sentir soutenu :super: , donc il me faut un bon plombier!!!

sinon, en gros , j'ai besoin de raccord , ou on peut faire un truc avec ce qu'il y a déjà sur la voiture.

merci
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Sam 27 Mar 2010 23:21

Faut des raccords. ;)
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Naf » Mar 11 Déc 2012 22:46

Je fais un vieux déterrage, mais au moins on pourra pas m'accuser de ne pas avoir cherché !

Moi j'ai le problème inverse, j'ai pas d'ABS (en tout cas il ne fonctionne pas)... mon fusible est ok et j'ai pas de voyant sur le tableau de bord. J'ai pas l'impression qu'un bricolage a été fait (mais à vrai dire je sais pas trop comment vérifier ce qui part du maitre cylindre etc), d'ailleurs la voiture était d'origine quand je l'ai achetée.

Une petite idée ?

Merci :)
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar simon57 » Mar 11 Déc 2012 22:48

la passer d'abord à la valise ABS ( et pas RTL :mrgreen: ) pour voir si tous les capteurs sont ok
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Mar 11 Déc 2012 23:01

Logiquement un capteur HS allumerait le voyant ABS.
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar teva » Mer 19 Déc 2012 13:33

Déterrage du post. Est-ce que vous pouvez me dessiner sur cette photo ce qu'il faut virer? Ca serai mieux une explication avec image.

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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Mer 19 Déc 2012 14:41

Il faut enlever tout ce qui est dans l'encadré rouge : :mrgreen:

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Re: enlever l'ABS

Message non lupar teva » Mer 19 Déc 2012 15:10

Comme cela?
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Mer 19 Déc 2012 15:23

C'est mieux, mais il faut encore enlever tout ce qui est en métal sur la photo! ::d

Blague à part, tu as enlevé tout ce qu'il fallait. Il faut aussi penser à virer le faisceau ABS, tant qu'on y est...
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar teva » Mer 19 Déc 2012 15:36

Mric a écrit:comme expliqué sur mon topic
sur le maitre cylindre d'origine tu as 2 sorties qui partent a la centrale abs
a gauche quand tu ouvres le capot en dessous du débimètre
de la reparte 4 tuyaux (1/roue)
il suffit de recup les 2 sorties du mc
sur une tu mets les roues avt et sur l'autre les arr
après c'est que de la plomberie


Donc si j'ai bien compris, à partir du MC, il y a 2 durite qui va vers l'ABS, il faut raccorder l'une aux roue avant et l'autre aux roue arrière??? C'EST A DIRE, MOI NA PA COMPRENDRE!!!!!! :hehe: Les roues avant et arrières sont reliés comment d'origine?
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Re: enlever l'ABS

Message non lupar Wattman » Mer 19 Déc 2012 15:45

Là on voit tout sur une de mes vieilles photos :

devant le maître cylindre, avec le banjo double, le circuit avant.
à l'arrière du maître cylindre, à droite, le tuyau rigide qui part au limiteur avant d'aller à l'arrière.

Image


Aujourd'hui, c'est toujours pareil, mais en plus propre :

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Re: enlever l'ABS

Message non lupar teva » Mer 19 Déc 2012 16:11

Il y a qu'une seule durite qui part pour l'arrière?

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Et ça, qu'est-ce que c'est exactement? Ou ca se trouve? Magasin de bricolage ?
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