Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Mer 5 Mar 2008 19:21

c'est 'heure de la question coooonnnn :blub:

sur un jeu d amortos sub; quelle est la durée de vie moyenne de ressorts "origine"

en résumé

mon panzer a 130 000kms (oui môssieur!) et ses amortos sont d origines (oui môôôôôsssieur !)

ça commence à pomper un peu quand même :mrgreen:

je veux changer les amortos... mas pas forcement toucher à la hauteur de caisse...
si je monte 04 koni (par exemple) je change aussi mes ressorts ou ceux d origine suffiront???
Dernière édition par dark_micka le Mer 5 Mar 2008 23:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non lupar Wattman » Mer 5 Mar 2008 21:24

Je pense que les ressorts d'origine feront l'affaire.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non lupar dedeto » Mer 5 Mar 2008 21:51

ouai les ressort ca fatigue pas trop

enfin c'est ce que j'ai pu voir

par contre pour les koni :aille:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non lupar dark_micka » Mer 5 Mar 2008 22:58

dedeto a écrit:ouai les ressort ca fatigue pas trop

enfin c'est ce que j'ai pu voir

par contre pour les koni :aille:


et vous me conseillez quoi vous les gens???
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non lupar Wattman » Mer 5 Mar 2008 23:03

Amortos STI + ressorts Tein. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Durée de vie ressorts d amortos

Message non lupar dark_micka » Mer 5 Mar 2008 23:06

aurais tu quelque chose à me proposer avec un rapport qualité/prix défiant toute concurrence j-m ???


sinon à part ça et dans des prix abordables pour un futur pere de famille???
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Mer 5 Mar 2008 23:24

ptite modif du titre du topic...

tant qu'à faire, si on pouvait faire un ptit résumé de "quoi qui faut pour quoi faire???"


origine:
confort:
usage père de famille mais sport quand même :
sport:
piste:
boucher de route:
boucher de piste:




wattman: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dedeto » Mer 5 Mar 2008 23:39

pour faire ton wattman il te faut 4 chandelle :mrgreen:

sinon ben le confort tu oubli avec casi tous les fileté

moi la je suis en eibach + agx

et ben au plus souple je trouve ca legerement plus ferme que l'origine

et reglage dur ca commence a bien allé

moi j'en suis super content
mieux que les koni
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Mer 5 Mar 2008 23:41

origine: confort, excellent compromis tenue de route, longévité, confort. Roulis important, hauteur de caisse 4X4.
confort: ben origine, je viens de le dire!!!
usage père de famille mais sport quand même : Origine + ressorts Tein (si un circuit de temps en temps, amortos origine upgradés, style STI ou origine retaré)
Sport : Ressorts Tein + koni
piste: combinés filetés (type PSS 9, Tein, D2) réglage moyen à dur, hauteur -40mm
boucher de route: combinés filetés type PSS9 réglage moyen, hauteur -30mm
boucher de piste: combinés filetés (PSS9, Tein, D2....) réglage dur à très dur, hauteur -60mm à -80mm




wattman: combinés filetés Nex, réglage soft sur route, very hard sur piste, carrossage max et hauteur -30mm pour tous usages.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Jeu 6 Mar 2008 00:16

et le reste de la question cooooooooooonnnn

à quels prix qu on touche çaaaaaaaaaaaa ???
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Subaru 51 » Jeu 6 Mar 2008 00:23

Il y avait des Teins Basic à vendre, si je me souviens bien sur le forum.

Demandes à Mitch02. Je crois que de mémoire, il était à 700 euros mais je suis sur qu'il y a moyend e négocier, vu qu'ils ne partent pas. ;)

viewtopic.php?f=22&t=192

Tu peux tenter le coup, il n'a plus de Sub depuis au moins 1 an et demi.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Maxibug » Jeu 6 Mar 2008 00:38

Wattman a écrit:origine: confort, excellent compromis tenue de route, longévité, confort. Roulis important, hauteur de caisse 4X4.
confort: ben origine, je viens de le dire!!!
usage père de famille mais sport quand même : Origine + ressorts Tein (si un circuit de temps en temps, amortos origine upgradés, style STI ou origine retaré)
Sport : Ressorts Tein + koni
piste: combinés filetés (type PSS 9, Tein, D2) réglage moyen à dur, hauteur -40mm
boucher de route: combinés filetés type PSS9 réglage moyen, hauteur -30mm
boucher de piste: combinés filetés (PSS9, Tein, D2....) réglage dur à très dur, hauteur -60mm à -80mm


c'est vlable également pour les sti ce raisonnement ?
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17655
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 17h 47m 46s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Mar 2008 14:37

Tout à fait sauf au niveau du upgrade, tu as déjà des amortos STI. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Ven 7 Mar 2008 05:26

dark_micka a écrit:et le reste de la question cooooooooooonnnn

à quels prix qu on touche çaaaaaaaaaaaa ???



C'est très variable, c'est pour ça que je n'ai pas répondu. Disons qu'en neuf pour de l'origine en concession tu peux en avoir pour 6 ou 700€ et en cherchant bien sur le net tu peux trouver 4 combinés filetés neufs dans les 1000€.

En gros si tu veux être sûr tu as :

Stage IV (Nex, éventuellement D2)
Stefdesign (D2)
Ebay motors (PSS9)

Là je ne t'ai cité que des combinés. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar polo » Ven 7 Mar 2008 10:42

Les NEX on l'air vraiment bien comme combinés :)
Avatar de l’utilisateur
polo
Clubman
Clubman
 
Messages: 929
Inscription: Ven 29 Fév 2008 13:23
Localisation: Brindas (69)
En ligne: 2d 8h 30m 24s
Ma voiture: FRS2
Couleur: Blanche
Année: 2009
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Ven 7 Mar 2008 14:29

polo a écrit:Les NEX on l'air vraiment bien comme combinés :)

là faut demander à J-M...

j ai trouvé un site sympa pour des koni ( et pour autres bagnoles) à pas trop cher

http://www.suspensiononline.com/category-s/3903.htm


z en pensez quoi???
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Ven 7 Mar 2008 14:35

Polo, il connait, il a testé en live sur route défoncée. Mais en mode OFF parce que géométrie dans le sac, pare choc avant "absent" et aucune plaque d'immat'.

Mais ça a l'air de lui avoir plu.


Pour ton site, ça me plait bien oui!!!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Ven 7 Mar 2008 15:33

Wattman a écrit:Polo, il connait, il a testé en live sur route défoncée. Mais en mode OFF parce que géométrie dans le sac, pare choc avant "absent" et aucune plaque d'immat'.

KOOOAAAAAA !!! de maniere totalement illegalle i je comprends bien !!!!
jean mi, dans mon bureau :mrgreen:

Wattman a écrit:Mais ça a l'air de lui avoir plu.
Pour ton site, ça me plait bien oui!!!! :super:

ça vau le coup à ton avis... par contre j arrive pas à savoir si c est la cartouche à l unité ou les deux... (non paske j en connias il te vende les amortos à l unité...EF....iiii...ee)
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar Wattman » Ven 7 Mar 2008 16:16

J'ai pas précisé mais pour la vente d'amorto simple, c'est souvent un prix à la pièce qui est donné. :(
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quels amortos pour quel usage et quelle durée de vie???

Message non lupar dark_micka » Ven 7 Mar 2008 19:06

question posée au site

"
Hello.
This question can seem to you stupid but, it is about the price for a single shock absorber (front left or front right) or for a complete pair (front left AND front right)?

In advance thank you.

Mick... "

on verra bien
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Tenue de route

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron