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quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 08:56
par pat74
Bonjour,

Quelle est la pression à mettre dans des R050 en 215/45/17 ( pneus origine WRX ) pour une utilisation autoroute + conduite sport ?

Je vous pose la question car la petite étiquette dans la voiture est illisible.

Merci de vos réponses.

a +

Patrick

Re: quelle pressio mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 09:04
par Max62
Perso je mets 2.4b c'est un peu plus de ce qui est mis sur l'étiquette ;)

On m'a toujours dit de surgonflé de 0.2b quand on fait de l'autoroute :) A confirmer

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 09:10
par Maxibug
sur l'étiquette c'est 2.2 de partout ?

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 09:19
par Baron Gris
2.2 c est ce que je met.......

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 10:28
par Wattman
2.2 c'est bien, à chaud la pression monte facilement à 2.4 / 2.5 ;)

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 10:33
par Maxibug
y a t il une raison de mettre la même valeur de partout ? D'origine, en tous les cas sur les STI, c'est 2,3 à l'avant et 1,9 à l'arrière par exemple

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 12:15
par subifredo
moi je mets 2,4 de partout :)

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 10 Avr 2008 13:32
par Doclol
subifredo a écrit:moi je mets 2,4 de partout :)


Pareil ! :taré1:

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Sam 12 Avr 2008 21:22
par Wattman
Sur circuit je mets 2.0 devant et 1.8 derrière. En slicks.

Et pour la pluie c'est 100grs de moins environ.

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 14:58
par vince
Doclol a écrit:
subifredo a écrit:moi je mets 2,4 de partout :)


Pareil ! :taré1:


re-pareil :)

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Dim 13 Avr 2008 15:30
par bluewrx
moi je met 2.5 partout j'aime pas que le pneu s'écrase ...
en meme temps depuis que j'ai mis des 91W à la place des 87W, le pneu est quand même plus rigide

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Mer 13 Avr 2011 20:51
par yostone
2.2 pour moi... Et oui j'aime aussi creuser :D

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Mer 13 Avr 2011 20:53
par Baron Gris
d ailleur j ai pas regonflé mes pneus depuis octobre 2009 moi......

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Mer 13 Avr 2011 23:41
par Eddie
2,4 à l'avant et 2,2 derrière.

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 06:47
par yostone
Baron Gris a écrit:d ailleur j ai pas regonflé mes pneus depuis octobre 2009 moi......


Moi j'y pense pas souvent aussi mais vue mon histoire de PowerDyn j'ai fais mes contrôles...
1.5 a l’arrière :rougefaché: et 2.2 à l'avant mais normal ils sont tout neuf ;)

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 07:20
par nico710
yostone a écrit:
Baron Gris a écrit:d ailleur j ai pas regonflé mes pneus depuis octobre 2009 moi......


Moi j'y pense pas souvent aussi mais vue mon histoire de PowerDyn j'ai fais mes contrôles...
1.5 a l’arrière :rougefaché: et 2.2 à l'avant mais normal ils sont tout neuf ;)





pour moi, c'est 2,3 à chaud devant et 2,1 à chaud derrière!

je crois que je vais encore baisser de 0,1!!!

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 10:53
par mup
Je gonfle à 2.7 devant, 2.6 derrière avec des pneus en 91 d'indice de charge, ça glisse un peu plus, mais sinon je ne ferais pas 10000 avec un train de 4...

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 18:18
par Baron Gris
faudrait que je les gonfle moi c est sur.......

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 23:10
par nico710
Baron Gris a écrit:faudrait que je les gonfle moi c est sur.......


à bon tu crois :hehe:

Re: quelle pression mettre ?

Message non luPosté: Jeu 14 Avr 2011 23:20
par nico710
mup a écrit:Je gonfle à 2.7 devant, 2.6 derrière avec des pneus en 91 d'indice de charge, ça glisse un peu plus, mais sinon je ne ferais pas 10000 avec un train de 4...


pneu surgonflé=glisse=chauffe=usure prématuré=mauvais comportement de la voiture

un bon pneu est fait pour se déformer, il a des flancs costauds, il est étudié pour cela!(on parle de qualité de pneu)

en descendant tes pressions tu feras plus de bornes. à moins que tu roules vraiment pépére!

si tu aiment la glisse, vaut mieux taper un réglage de trains pour glisser!!!

à plus :)