Amortisseur

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Amortisseur

Message non lupar Attila37 » Mer 6 Aoû 2008 12:07

où je pourrais commander les amortos perrin car sur le site il parle que des USA ou CANADA?
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Re: Amortisseur

Message non lupar Attila37 » Jeu 19 Aoû 2010 10:17

bonjour,

j'aimerais un petit conseil, car j'ai des D2 de monté et ma femme est enceinte donc pour faire de la route c'est plus possible là. Donc je pensais me prendre de Kayaba avec ressort court de chez stef, mais je n'ai plus les amorto d'origine donc ça me fait racheter la partie supèrieur de l'amortisseur. Mais est ce que ca ne serait pas mieu d'acheter des amortisseurs de STi compatible directement, et ce qui serait le moins chère.
merci
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Amortisseur

Message non lupar yostone » Jeu 19 Aoû 2010 14:52

Je pense que c'est mieux si tu en trouve d'occase et complet surtout. C'est mieux pour ton porte monnaie :D
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Re: Amortisseur

Message non lupar Wattman » Jeu 19 Aoû 2010 19:04

Yo a raison. ;)
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Mer 24 Nov 2010 20:11

bonsoir tout le monde , je deterre un peu le post car j'ai une question :
actuellement j'ai des bilstein pss9 montés sur ma charrette et je commence à ne plus supporter leur inconfort maladif, bien que réglé sur "doux" , d'après vous quel serait le meilleur compromis entre tenue de route ( que je trouve très bien cela dit en passant :] ) et confort ? il y a tellement de choix que j'en perds mon latin parfois :gene: .Voilà si quelqu'un a déjà essayé d'autres marques sur sa Gt je suis preneur :)
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Re: Amortisseur

Message non lupar Wattman » Mer 24 Nov 2010 20:27

_STi origine avec ressorts GT adaptés.
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Mer 24 Nov 2010 20:28

momotage en quelque sorte :mrgreen: , je pensais plus a un truc sans bidouillage ... pour une fois :mdr1:
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Re: Amortisseur

Message non lupar rsseco » Mer 24 Nov 2010 20:39

Ben certains disent que les Tein Superstreet sont un bon compromis. Je peux pas t'en dire plus, je les ai jamais montés ceux que j'avais :gene2: !
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Mer 24 Nov 2010 20:43

merci pour vos réponses :cote: je pense que je vais rester comme ça jusqu'à épuisement total des amortos ( ou de mon dos) et je changerai en temps voulu :]
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Re: Amortisseur

Message non lupar Wattman » Mer 24 Nov 2010 20:58

Pas spécialement de bidouille...

Tu prends des ressorts de GT (dureté adaptée), tu prends des coupelles de STi (bon, j'en ai mais ça se trouve partout), et tu montes ça sur l'amorto, tout bêtement.


A voir si des ressorts courts STi + coupelles STi ne feraient pas l'affaire... (les miens ne sont pas encore à vendre)
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Jeu 25 Nov 2010 00:51

les amortos sti sont des kayaba type SR d'origine ? si oui ce qui m'inquiète c'est leur durée de vie , non pas que je roule beaucoup mais les routes que j'emprunte sont particulièrement dégradées et les changer tous les ans va vite me fatigués :-/
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Re: Amortisseur

Message non lupar nico710 » Jeu 25 Nov 2010 06:54

lexile57 a écrit:les amortos sti sont des kayaba type SR d'origine ? si oui ce qui m'inquiète c'est leur durée de vie , non pas que je roule beaucoup mais les routes que j'emprunte sont particulièrement dégradées et les changer tous les ans va vite me fatigués :-/


salut amigo,

kayaba c'est bien mais pas pour de l'envoyage sur route bosselé , si j"étais toi , je monterais les B C racing ER. ils ont le réglage détente et compression séparé( 2VOIES), avec une petite bonbone en plus( ils devrait garder de l'éfficacité plus lontemps).
et ils sont pas très cher pour des amortos de ce type!!!

il faut tout de meme aligner 1400 euro, il me semble que les tein, sont aussi autour de ce prix( ou un peu moins), mais ils sont pas 2 VOIES, et y ' a pas de bonbone séparé.

:super: à plus
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Re: Amortisseur

Message non lupar Subaru 51 » Jeu 25 Nov 2010 08:17

Pour mes retours sur amortos sur Sub.

J'ai eu des KW V3 qui peuvent etre super dur comme du bois et assez souple.

Pour les Teins Monoflex, ils sont assez dur meme au plus souple.

Pour les Tein Superstreet, j'en ai deja monté, mais jamais roulé avec.

Et la je viens de monter du Bilstein PSS9 sur l'Audi et je trouve ça moins dur que du Tein Monoflex.
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Re: Amortisseur

Message non lupar nico710 » Jeu 25 Nov 2010 15:23

le tein monoflex est bien pour les sorties circuits , il parait!!!
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Jeu 25 Nov 2010 20:28

bonsoir à tous
les kw ont l'air pas trop mal mais d'après certains vendeurs et utilisateurs ils sont au même niveau que les pss9 donc pas trop intéressé :-/ , pour ce qui est d'envoyer j'évite de perdre mon permis une seconde fois :mrgreen: du coup il me faudrait plutôt des amortos qui ne transforment pas chaque sortie en calvaire pour mes lombaires :gene: j'utilise ma sub tous les jours maintenant et même si les trajets sont courts ils deviennent pénible à force :/ .Je cherche de mon côté aussi et vous remercie pour vos réponses :super:
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Re: Amortisseur

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Nov 2010 21:11

Ressorts origines + amortos STi... :langue3:
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Re: Amortisseur

Message non lupar rsseco » Jeu 25 Nov 2010 21:50

Wattman a écrit:Ressorts origines + amortos STi... :langue3:

Tu radotes :hehe:
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Re: Amortisseur

Message non lupar nico710 » Jeu 25 Nov 2010 22:48

lexile57 a écrit:bonsoir à tous
les kw ont l'air pas trop mal mais d'après certains vendeurs et utilisateurs ils sont au même niveau que les pss9 donc pas trop intéressé :-/ , pour ce qui est d'envoyer j'évite de perdre mon permis une seconde fois :mrgreen: du coup il me faudrait plutôt des amortos qui ne transforment pas chaque sortie en calvaire pour mes lombaires :gene: j'utilise ma sub tous les jours maintenant et même si les trajets sont courts ils deviennent pénible à force :/ .Je cherche de mon côté aussi et vous remercie pour vos réponses :super:


tes baquets, ils sont pas un peu rincer aussi, mets des coussins :hehe:

sinon tu dis que tu veux pas envoyer, alors pourquoi tu as une caisse de plus de 300bourrins :] , on se le demande!!!

donc tu seras obligé de mettre un truc sérieux. après tu peux peut etre trouver des combinés d'occasses style blishtein, et les faire retarer à ta convenance. y 'a pas mal de boite qui font ça!

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Re: Amortisseur

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Nov 2010 23:42

rsseco a écrit:
Wattman a écrit:Ressorts origines + amortos STi... :langue3:

Tu radotes :hehe:

J'insiste juste sur le meilleur compromis par rapport à ce qu'il recherche...
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Re: Amortisseur

Message non lupar stef » Ven 26 Nov 2010 00:38

alors dans l'ordre : pour nico je n'envoie pas là où je travaille ( alsace lorraine ) pour plusieurs raisons : rsseco connait le coin je pense qu'il sait comment sont les gendarmes par ici ( toutes les nouveautés pour verbaliser sont testées dans le secteur ;) ), les 300 bourrins c'est pour faire la nique aux jeunes impétueux qui se la pètent dans les caisses à papa au détour d'un col ou d'une petite route peu fréquenté de bourgogne :P ensuite les coussins j'y ai pensé mais j'en veux de la même couleur que les sièges :mrgreen:
pour jean mi c'est la solution qui me paraît la plus appropriée mais je n'ai plus mes amortos d'origine :pleur4: faut que je rachète des ressorts ET des amortos sti , sans compter les semelles car elles ne correspondront pas forcément :-/
pfff quelle galère :rougefaché: faut pas se péter le dos c'est trop chiant après :nono:
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