Comparaison de roulis

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 19:19

Non il souvire pas, il surbraque! ::d
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Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 19:33

On même temps, je souvire et comme un con je fini par surbraquer !! Je suis loin d'être un pilote mais j'ai quand même fait pas mal de circuits pour voir comment tourner mon volant. Avec la Clio je n'ai jamais eu le souci. :P
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 19:48

Cherche pas d'excuse!!!!!!! Balance la, cette auto bordel!!!! Balance la!!!!!! :hehe: :mdr1: :mdr3: :langue2:
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 20:05

Je suis monté dans ma propre auto avec toi au volant et j'ai toute suite vue mon erreur...

Sur la route à remap :mrgreen: quand tu l'as prise tu as passé TOUT les virages en jetant un petit peu l’arrière

à la perfection d’ailleurs et la je me suis dit "Ah oui ce n'ai plus la même voiture !"

J'ai toujours tourné sur circuit avec ma Clio et franchement c'est un vrai Kart ! un truc de malade même !

Et pour couronner le tout elles avaient des SB9 dans chaque coins alors imagine !

Voiture légère... une tenue de fou, pas besoin de faire de glisse pour passer un virage...

Et voila que avec la Sub j'essaye et faire pareil et la c'est la cata, survirage powaaaa !!

Je commence de plus en plus à y arriver mais j'avoue que sur route ouverte ce n'est pas toujours évidant !
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Lun 13 Sep 2010 20:28

Nan mais je plaisante, une WRX d'origine, c'est de la pure daube, faut être honnête!! ;)
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Baron Gris » Lun 13 Sep 2010 20:35

ben oui et non moi j ai roulé vraiment longtemps d origine niveau suspat et j ai jamais achété de barre anti roulis....
le surbraquage c est des erreures de trajectoire
perso j ai horreur de drifter et je sais pas faire d ailleur je suis plutot un fan des conduites propres et rapides..et franchement meme d origine c est faisable si la trajectoire est irreprochable et une bonne connaissance de son auto bien sur ;)
mais j avoue que depuis que j ai des filetés ben sur circuit c est impressionnant le temps gagné !!!!!!
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Lun 13 Sep 2010 20:41

Après oui il y a toujours des astuces, rentrer moins vite pour sortir plus vite...

J'ai toujours conduit avec un certain style sur ma Clio... fort en entrée fort en sortie :mrgreen:

Je veux retrouver ça sur ma Sub, je suis monté dans celle de Jean-Mi et elle a le même comportement

que ma Clio. Il n'a pas de combinets.

J’espère arriver à ça :super:
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar nico710 » Lun 13 Sep 2010 23:56

peut etre que jean-mi a de meilleures amortos, ou alors en meilleure état( un amorto ça peut vite se bousiller) et surtout je pense qu'il a des ressort un peu plus dure!!!
après il a peut etre pas les memes pneus, la meme pression, et surtout un putain de réglage des trains(style mric!!)

ça fait beaucoup d'éléments.

après perso je serai tenter de mettre une barre plus grosse derrière, ou alors laisser l'origine devant, et mettre juste un peu plus gros derrière; pour réduire justement se petit prob de souvirage!!!!garder un peu de souplesse sur l'avant!

à plus
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bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Wattman » Mar 14 Sep 2010 04:37

Amortisseurs STi7 rincés et ressorts courts...
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mar 14 Sep 2010 06:57

Wattman a écrit:Amortisseurs STi7 rincés et ressorts courts...


Tu as oublié les bar anti roulis avant et arrière plus les links Perrin et pour finir... :modo:

les jantes dévissées pour un meilleur carrossage :hehe:
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Olivier » Mar 14 Sep 2010 08:16

Il faut quel diamètre de barre anti roulis sur une sti?
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mar 14 Sep 2010 08:26

ODM a écrit:Il faut quel diamètre de barre anti roulis sur une sti?


22mm c'est bien ;)
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar Olivier » Mar 14 Sep 2010 08:40

Merci ;)
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar subchol » Mer 10 Nov 2010 07:11

J ai mis un moment a trouver mon problème de sous-virage:

Le pilote trop c-- :frime:
La pression des pneu
Réglage amorto
Et surtout le transfert de masse AR AV ( un grand coup de gaz avant le virage, et frein pied gauche tout en restent un poil sur les gaz) et la miracle plus de sous virage, par-contre madame aime pas :berk1:
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Re: Comparaison de roulis

Message non lupar yostone » Mer 10 Nov 2010 07:45

:hehe:
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