Direction imprécise

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Ven 17 Sep 2010 19:39

Sous le bocal de DA.

Une DA, c'est un vérin hydraulique, ni plus ni moins, l'huile se doit d'être remplacée souvent (24 mois)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Ven 17 Sep 2010 20:28

Wattman a écrit:Sous le bocal de DA.


Merci Oh grand manitou de l'encyclopédie Subarienne ! :amen:

Wattman a écrit:Une DA, c'est un vérin hydraulique, ni plus ni moins, l'huile se doit d'être remplacée souvent (24 mois)


Ca m'étonnait aussi, toute huile perd de ses qualités avec le temps, c'est comme si on laissait la même huile ad vitam erternam dans une fourche de moto...bonjour la suspension :aille2:
Mais il est vrai que cet entretien n'apparait nul part et en cherchant sur le net beaucoup disent de ne pas toucher sauf en cas de problème. J'ai bien fait d'acheter mon petit bidon de DEXRON III :mrgreen:
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Ven 24 Sep 2010 21:26

OK, je viens de changer mes silent blocs, c'est bon j'ai compris ma douleur :hehe:
Déjà pour enlever le cavalier côté conducteur tu te demandes comment tu vas faire, tu y arrives temps bien que mal en écartant soigneusement (de moins en moins au fur et à mesure que les minutes passent :mrgreen: ) les tuyaux rigides, là tu te dis que tu as fait le plus dur, tu arraches les vieux bout de caoutchouc, tu prends le neuf tout beau tout jaune et surtout tout.... dur ! Et là tu te rends compte qu'enlever le cavalier c'était du pipi de chat à côté de ce qui t'attend pour remettre le nouveau silent bloc 8|
Il y a tellement peu d'espace que ça parait impossible, j'ai fini par désolidariser la crémaillière de la colonne (chose très facile que je conseille à tout le monde, 1 écrou de 12 sur le joint universel), ainsi on peut descendre la crémaillière de 2-3 cm de plus et passer le silent bloc beaucoup plus facilement, j'aurais fait ça direct j'aurais gagné un temps fou ;)
J'en ai profité pour vidanger la DA sur un tuyau souple qui rejoint un rigide sur la crémaillière, ainsi tout à coulé sans effort mis a part quelques coup de volant. Après le remplissage et remise en route la pompe à fait un bruit que j'ai pas aimé du tout mais je pense que c'est normal, le temps de chasser l'air. J'ai pu lire qu'après 2 ou 3 tours de volant à fond c'est tout bon, perso j'en suis au moins à 10 et toujours des bruit et la direction qui tremble en fin de course (moteur tournant, voiture sur chandelles). Je vais attendre demain que ça décante un peu et voir si tout ça fonctionne bien.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Mar 28 Sep 2010 19:04

Bon je poursuis mon monologue :mrgreen: pour vous dire que ces petits bouts de caoutchouc sont vraiment bluffant d'éfficacité ! 8|
J'ai retrouvé ma direction des premiers jours, bien précise et quel bonheur de voir le volant se remettre exactement au même endroit après chaque virage, je ne m'en lasse pas ::d
Je crois que ça doit être une des réparation/modif qui a le meilleur rapport prix/effet. Je conseille à tout le monde de le faire. On finit par s'habituer à l'usure progressive des silent blocs d'origine et une fois les renforcés en place on se demande pourquoi on l'a pas fait avant ! ;)

Sinon concernant ma vidange de DA j'ai encore parfois des drôles de sensations et quelques tremblements dans la direction sur des grands braquages en fin de courses nottament en manoeuvres, j'espère que ça va passer...
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Re: Direction imprécise

Message non lupar max330mega » Mar 28 Sep 2010 19:16

cool, c'était donc bien les silent blocs, j'avais donc raison, pour une fois ^^
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Olivier » Mar 28 Sep 2010 19:59

Tu la conseilles cette vidange de DA???
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Mar 28 Sep 2010 20:53

max330mega a écrit:cool, c'était donc bien les silent blocs, j'avais donc raison, pour une fois ^^


Yess :super: C'est quand même dingue que 2 petits bouts de plastoc peuvent faire ça, d'autant que mes silent bloc d'origine avaient pas l'air si mal et vu comment ils sont coincés on se demande où ils attrapent du jeu...

ODM a écrit:Tu la conseilles cette vidange de DA???


JOKER :mrgreen:

Disons que pour le moment j'ai du mal à me rendre compte des bénéfices, et mes tremblements en fin de bracage m'énervent un peu, je pense pas qu'il y ai une amélioration perceptible et palpable mais comme dis Jean-mi ça reste de l'huile et tout fluide se dégrade avec le temps.
A la rigueur une simple vidange du bocal pour ne pas être embêté avec l'air dans le circuit mais ça ne changera que la moitié de l'huile ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar stef » Sam 16 Oct 2010 07:49

je déterre un peu le post car j'ai une tite question pour les possesseurs de gt :mrgreen: ,voilà je voudrais changer mes silent blocs de direction et chez whiteline ils proposent 2 modèles le ksr200 et le ksr202 , ils ont la même tronche et le même descriptif ,il y a juste le prix qui varie ( quelques € ) du coup je prends lequel ? n'importe lequel ou y a encore un piège ?
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Sam 16 Oct 2010 09:36

Y en a un qui explose et l'autre qui brule. Tu as le choix pour ta vieille auto... ::d
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Re: Direction imprécise

Message non lupar stef » Sam 16 Oct 2010 10:38

Wattman a écrit:Y en a un qui explose et l'autre qui brule. Tu as le choix pour ta vieille auto... ::d

:perv: mouais je crois que je vais plutôt prendre celui qui explose parce que le caoutchouc brûlé ça pue :mrgreen:
sinon ben j'ai pris ceux chez stef design comme ça je suis tranquillou minou ils n'explosent pas et ne brûle pas non plus , ça lui fera du bien à ma vieille auto :P
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Baron Gris » Sam 16 Oct 2010 11:14

Le Steur a écrit: Après le remplissage et remise en route la pompe à fait un bruit que j'ai pas aimé du tout


j avais pas lu ca mais en faite tu aurais du re remplir ta pompe pour la gaver car le bruit c est qu elle tournais a vide !!!
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Sam 16 Oct 2010 11:21

Baron Gris a écrit:
Le Steur a écrit: Après le remplissage et remise en route la pompe à fait un bruit que j'ai pas aimé du tout


j avais pas lu ca mais en faite tu aurais du re remplir ta pompe pour la gaver car le bruit c est qu elle tournais a vide !!!


Et comment qu'on fait ça ???
Sinon après 2-3 jours de fonctionnement tout est redevenu nickel, plus de mauvaises sensation en fond de braquage, toutes les bulles sont remontées ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Baron Gris » Sam 16 Oct 2010 11:42

avant de remettre la durite sur la pompe de DA il faut remplir la pompe puis brancher la durite et ca ne fait plus de bruit ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Sam 16 Oct 2010 12:05

OK je le saurais maintenent, mais j'ai pas vidangé par la pompe j'ai vidangé par la crémaillière.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Baron Gris » Sam 16 Oct 2010 13:21

c est vrai qu elle aurait du rester en huile ;)
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Lun 15 Nov 2010 13:44

Coucou me revoilou, le chapitre de ma direction n'est pas totalement clos ! :mrgreen:

Depuis que j'ai changé mes silent-blocs de direction mon volant n'est plus dans l'axe, il est très légèrement vers la droite.
Mon para étant nickel (fait 2 fois avant de les changer !), j'ai décalé d'une canelure le cardan sous la colonne mais dans ce cas le volant se retrouve trop à gauche :-/
Je me suis donc dit, partant du principe que mon para est bon, que j'allais jouer sur mes bielletes de direction en racourcissant la gauche et en allongeant à l'identique celle de droite pour remettre mes roues dans l'axe.
Sauf que (eh oui :] ) il m'est impossible de débloquer les contre écrous des billettes, on dirait qu'ils sont littéralement soudés sur le filetage :pleur4:
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Lun 15 Nov 2010 14:04

Ta solution est la bonne! Avant de le faire, remets ton volant en position initiale si tu ne veux pas te retrouver avec un braquage + important d'un côté que de l'autre (en butée).

Pour le desserrage il te faut :

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Re: Direction imprécise

Message non lupar Le Steur » Lun 15 Nov 2010 14:46

Il faut chauffer beaucoup ? J'ai essayer un peu mais j'ai peur d'arrondir l'écrou plus facilement. Je pense investir dans une clé à tuyauter de 19 mais le problème c'est qu'elles sont en générale assez courte, avec une clé bien longue ça serait bien plus facile et ne pas avoir de fosse n'aide pas non plus.
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Re: Direction imprécise

Message non lupar Wattman » Lun 15 Nov 2010 20:11

Il faut chauffer au rouge. Mais si tu n'as pas d'ours, c'est mort! :hehe:
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Re: Direction imprécise

Message non lupar stef » Lun 15 Nov 2010 20:16

euh question con mais y a pas un côté avec un écrou pas à gauche :0 ?
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