Arceau "basique"

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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 12 Fév 2014 20:06

merci de l'infos
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Arceau "basique"

Message non lupar ludo64 » Ven 14 Fév 2014 17:59

@Tiëstosub : J'ai eu urban- racing, il m'ont donné des renseigner, si cela peut intéresser !! :super:
Image Tu veux connaitre mon rêve écoute ça, rouler en Testarossa.., Image
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 14 Fév 2014 19:08

vas y balance ;)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar ludo64 » Sam 15 Fév 2014 11:24

salut, tiesto,

Alors pour la différence entre le D1 et le Safety 21 il sagi de l’épaisseur du métal, diamètre EXT est exactement le même, mais épaisseur et différente et alliage aussi, le D1 est donc plus léger, aussi solide mais beaucoup plus cher..

Sur les 2 modèles type d'arceau, tu la série déporté ou pas, à savoir si tu veux modifier ton tableau de bord ou non, moi je vais opter pour un type déporter, ce qui permet d'évité toutes modif sur le tableau de bord.

Suivant si dispo en magasin, chez toi en moins d'une semaine, si pas dispo, entre 4 et 8 semaines de délais..

Pour les prix cela va de 850€ pour un safety 21 en 7/8 point a 1300€ pour les 10/11 points. (Les prix qu'il annonce sont TTC et livraison incluse)

Si tu souhaite garder les siège arrière sur ta SUB, il en a un en stock actuellement sur le quel il peut faire une remise...

Sur tout pas hésiter l'appeler, en vrai connaisseur pas de marchand de tapis, conseil et bonne humeure assuré, je recommande vivement...

:super: :super: :super:
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Grego0802 » Dim 16 Fév 2014 12:27

Est ce qu ils sont homologués FIA, ces arceaux ?
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Fév 2014 12:35

je ne sais pas
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Grego0802 » Dim 16 Fév 2014 12:43

Je dirais que c est l.une des 1 ères chose à regardé pour un gage de qualité d une cage, car en cas de crash ouille ouille ouille :(
Sa peut faire pire que bien, le type d acier utilisé,les diamètres, les croix de sécurité, tout est important
Par exemple matter utilise un 68 cd4 s alors que omp utilise un fe45 ou 25 cd4s, le 68 est 3 fois plus résistant :mrgreen:
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Fév 2014 12:56

ok y'a une grosse difference de tarifs entre la matter et cusco?
possibilité de 6/8/10/12 points?

regarde en 1er p et la 4eme image que advan 21 a mis
il y de marqué

"homologated safety cage for FIA sanctioned events"
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Advan21 » Dim 16 Fév 2014 14:38

Tiëstosub a écrit:
il y de marqué

"homologated safety cage for FIA sanctioned events"



ça concerne ce type d'arceau, je l'avais coupé sur la photo, désolé :rouge:

P1020101.JPG


Ensuite pour compléter ce qu'a dit Ludo64 l'arceau D1 est recommandé pour un usage route, c'est pourquoi il est plus léger. Le SAFETY 21 a des tubes de 40mm de diamètre de 2mm d'épaisseur. Ces 2 gammes n'ont pas d'homologation FIA, je n'ai pas vu d'étiquette ou de marquage sur le mien, ils sont homologués par un organisme japonais (équivalent du TÜV)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Grego0802 » Dim 16 Fév 2014 16:25

je trouve sa dommage de onté une cage non homologué fia :-|
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Fév 2014 16:51

c'est pas faux.

donc le mieux serait un arceau homologué FIA.

un sparco/omp

boulonné ou a souder(je pense que souder est le mieux)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar ludo64 » Dim 16 Fév 2014 18:18

D’après toutes mes recherches, le safety21 est bien homologué FIA...

http://www.cuscousainc.com/products/roll-cage/safety-21-rollcage.html

Apres à mon niveaux de course, même si au pire l'homologation n'est pas FIA, cela m'importe peu... c'est pour des journées club uniquement..

Puis les 3/4 des personnes avec des arceaux FIA ont des sièges et harnais dons la validation est périmées donc bon..:langue2:

Puis il me semble que les FIA obligent les modification tableaux de bords, non? (La je dis peut être une co...rie)...

:super: :super:
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Grego0802 » Dim 16 Fév 2014 18:40

Aujourd huit pour demain tu veux faire du rally ou vendre la caisse nue avec l arceaux, les rallyman ou pistard rechercheront un arceau homologué, et si il n y est pas sa serat plus dure à vendre

Le top est bien sur un soudé. Ensuite chacun voit comme il veux aussi ;)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar ludo64 » Dim 16 Fév 2014 18:54

Mais le safety 21 (qui est moins cher, bizarrement 8/ ) est bien homologué FIA, d’après ma traduction du site CUSCO en tout cas j'appel demain le revendeur CUSCO France pour confirmation et vous dis cela les gars !! :super:

Bien sur souder est le top du top, après modification de plus grosse envergure..

Je pense que chacun doit son choix selon on utilisation..

Pour de la journée club je ne recommanderai jamais un arceaux 15 points souder... après pour du rallye ou de la piste de type F200, GrN, ou autre...biens sur, plus il y a de points et mieux c'est..et la soudure (bien faite je précise) est toujours plus costaud que du boulonné... même si travaillant dans l’industrie pétro-chimique une fois les boulons serrés à la LOCTITE vive le déssérage.. !! :diable: :mdr3:
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Advan21 » Dim 16 Fév 2014 19:28

ludo64 a écrit:D’après toutes mes recherches, le safety21 est bien homologué FIA...

http://www.cuscousainc.com/products/roll-cage/safety-21-rollcage.html

Apres à mon niveaux de course, même si au pire l'homologation n'est pas FIA, cela m'importe peu... c'est pour des journées club uniquement..

Puis les 3/4 des personnes avec des arceaux FIA ont des sièges et harnais dons la validation est périmées donc bon..:langue2:

Puis il me semble que les FIA obligent les modification tableaux de bords, non? (La je dis peut être une co...rie)...

:super: :super:



Je viens de voir ça et c'est ce que je crois comprendre aussi.
Ensuite prends un modèle qui contourne le tableau de bord tu t'emmerderas moins pour le montage mais un peu plus pour monter à l'intérieur ;)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Fév 2014 20:07

Je suis d'accord sur tout ce qui se dit,mais le cusco est chère et sans modif.peut on rajoute des barres pour le renforcé?
sur les sites de rallye,j'ai trouvé des arceaux un peu plus chère et certains moins chère,des souder ou des boulonnés,avec et sans modif du tableau de bord,et homologuer Fia

sachant qu'il y a plus de barre a l' avant,vers les portes,et a l' arrière.

donc plus résistant en cas de choc



moi c'est pour une utilisation lors de sortie sur petite route sinueuse et pour me protéger en cas de sortie
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 8 Déc 2014 20:02

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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Grego0802 » Lun 8 Déc 2014 21:46

Omp et gt2 i bof bof en terme de structures et pose en plus avec des acier de qualité moyenne
Pour le même tarif,tu a un matter comme le mien ;)
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 9 Déc 2014 16:49

ha ouais,je croyais que c'étais plus chère.je vais aller re regarder comment est le tiens.

edit: j'ai été regarder,y'a du taf pour le souder quand meme :gene: bon faut decouper le TDB mais ça c'est qu'un détail.
moi ma sub aura le TDB enlever le temps que je m'en occupe mais elle ne sera pas aussi vide que la tienne,ça peut gener pour souder ?

bon je suis pas soudeur donc faudra que j'en trouve un :gene:
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Re: Arceau "basique"

Message non lupar Mric » Mar 9 Déc 2014 21:53

faut vider la caisse c'est quasi obligatoire
sinon t'as de grande chance de mettre le feu ca chauffe énormément
d'ailleurs sur la caisse la peinture sera bonne à refaire
AMEN
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