sortie circuit

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

sortie circuit

Message non lupar max330mega » Dim 24 Aoû 2008 16:32

Hello tous. J'ai bien cherché un peu partout mais je ne trouve pas de réponses précises pour cette question :

quelles sont les modifications à affectuer pour pouvoir touner un peu sur circuit ? je ne souhaite pas sortir tout les weeknd mais une ou deux fois par an pour me faire un peu plaisir. Ma WRX est quasi stock, juste une ligne inox. Rien de plus.

A priori il faut :

- changer les freins pour un truc plus gros
- changer d'huile ? wattman tu m'as filé un bidon d'huile en +, elle est bonne pour la piste ou il en faut une autre ?
- changer mes pneus (???? avec un jeu de jantes ce serait nickel je pense)
- acheter un casque

Je pense aussi qu'il me faudrait changer les amortisseurs car les 2 avants font un petit bruit désagréable (je crois que wattman m'a dit que c'était les silent blocs qui étaient morts.. de souvenir c'était ça)

c tout où il y a des trucs en plus ??
merci à tous
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Re: sortie circuit

Message non lupar bluewrx » Dim 24 Aoû 2008 16:56

tu n'es pas "obliger" de changer les pièces pour tourner sur circuit
tu peux y aller stock :hehe:
le seul truc c'est que pour prendre plus de plaisir, c'est sûr c'est mieux quand la voiture freine mieux, tient mieux en virage, accélère plus fort ...

tout dépend du budget que tu es capable de mettre :-/
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Re: sortie circuit

Message non lupar Subaru 51 » Dim 24 Aoû 2008 20:08

Sinon, oui il faut au moins que tu achètes un casque.

Et apres, tu peux aller tourner avec ta voiture en version stock.
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Dim 24 Aoû 2008 20:54

merci pour vos réponses.

Etant donné que les disques avants sont un poil fissuré et que mes amortos avants ne sont pas au top je crois que je vais attendre de changer ça, ensuite je me ferais un poil plaisir sur circuit alors !
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Re: sortie circuit

Message non lupar Wattman » Lun 25 Aoû 2008 14:57

Alors dans l'ordre :

tes disques sont morts de chez mort (pour du circuit)
les amortos avant, ce sont les semelles qui ont du jeu, à voir avec Baron Gris quand il rentrera de vavances s'il veut te vendre ses suspensions d'origine (moins de 35 000km)
casque obligatoire
Ok pour l'huile que je t'ai mise


Pour le reste, tout a été dit. ;)
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Re: sortie circuit

Message non lupar bursting » Lun 25 Aoû 2008 18:38

Sur les circuits chez nous, ils font attention au bruit: trop bruyant et tu peux être exclu.
Ligne: oui mais sortie d'échappement énorme: non.

Alors, renseigne toi des tolérances du circuit sur lequel tu veux rouler ...
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Lun 25 Aoû 2008 20:32

merci pour vos messages !

je vais prendre des disques neufs, ce sera plus simple, et pour les amortos je vais donc attendre qu'il rentre de vacances !

Concernant le bruit j'ai une petite ligne inox mais très discrête (wattman vous le dira)
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Lun 25 Aoû 2008 21:17

yop, j'ai une autre question en rapport au freinage :

je dois changer les 4 disques ? c mieux je pense. mais je voulais prendre ceux de stef-design mais il n'y a pas d'arrières pour WRX, juste pour STI, c'est compatible ou pas ??

http://www.stef-design.com/boutique/lis ... g_fr&num=2

80 euros les avants c'est vraiment pas trop cher. avec les arrières en sti ça me fait du 200 euros livrés pour du matos neuf !

merci
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Re: sortie circuit

Message non lupar Mric » Lun 25 Aoû 2008 22:14

les sti ne sont pas compatibles :/
a l'arriere pour wrx a part l'origine y a pas grand chose :-/
AMEN
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Re: sortie circuit

Message non lupar Wattman » Lun 25 Aoû 2008 22:20

Ouais c'est chiant pour l'arrière...

Chez Project µ ou chez DBA il y a mais c'est cher. :(
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Mar 26 Aoû 2008 19:17

Ok merci
Je pense commencé à m'équiper le mois prochain, surtout acheter les disque en premier ! ensuite les amortisseurs et tout monter d'une traite, comme ça elle passera mille fois chez le docteur.

Dernière question (désolé d'être lourd :rouge: ) : pour le casque un casque moto c'est bon ??? genre un de ceux là :

http://www.motoblouz.com/categories/achat-Casques-Moto-Jets/prix/asc

merci

purée je suis pressé de faire des tours de circuits avec vous :cote:

edit : après recherche sur ebay, vous en pensez quoi de ça, c'est compatible, c'est de la m****e ou pas ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Subaru-Forester-WRX-90-93-00-05-F-R-BRAKE-ROTORS-PADS_W0QQcmdZViewItemQQ_trkparmsZ72Q3a1116Q7c39Q3a1Q7c66Q3a2Q7c65Q3a12Q7c240Q3a1318QQ_trksidZp3286Q2ec0Q2em14QQhashZitem220273050156QQitemZ220273050156
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Re: sortie circuit

Message non lupar Wattman » Mar 26 Aoû 2008 20:13

Un casque Jet voiture coûte entre 75 et 95€ (BPS rallye, Oreca etc...)

Pour les disques, oublie les percés, trop fragiles et pas du tout plus efficace.
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Mar 26 Aoû 2008 22:10

c noté merci
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Re: sortie circuit

Message non lupar bluewrx » Mar 26 Aoû 2008 23:07

pour le casque moi j'ai celui là :

OMP homologuée 60€ !

http://www.gt2i-competition.com/Casque_Jet_Star-p-11220-c-301_302.html
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il est "simple" mais très bien ! :)
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Re: sortie circuit

Message non lupar bursting » Mer 27 Aoû 2008 10:30

Pareil.
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Sam 30 Aoû 2008 09:56

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Re: sortie circuit

Message non lupar Wattman » Sam 30 Aoû 2008 15:25

Beaucoup mieux!

Avec le nombre de rainures, tu auras un grondement sur gros freinage à chaud, pas d'inquiètude. ;)
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Re: sortie circuit

Message non lupar max330mega » Sam 30 Aoû 2008 18:35

bon bah je vais bientôt commander alors !! merci
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