demande d'infos

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

demande d'infos

Message non lupar thie06 » Ven 24 Oct 2008 12:16

recemment inscrit sur le forum mais passionné depuis toujours des subs j'aurais souhaité avoir des infos concernant les ponts clés qu'il ne fallait pas louper lors de l'acquisition d'une impreza je m'oriente sur une tranche 2004 2006 sti ou pas selon finance merci de votre gentillesse et de votre compétence :cote:
thie06
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 74
Inscription: Ven 17 Oct 2008 12:21
Localisation: arriere pays niçois
En ligne: 0s
Ma voiture: touareg r5 tdi
Couleur: gris
Année: 2003

Re: demande d'infos

Message non lupar max330mega » Ven 24 Oct 2008 13:41

c'est un peu comme sur toutes les voitures, mais déjà regarde l'état extérieur, regarde bien aussi sous la voiture pour voir si elle a frotté devant ou derrière, repère les points qui te semble venir d'un accident. regarde si il n'y a pas de différence de teintes entre les parties de la voiture, genre le pare chox un poil plus neuf, synonyme de choc peut-être.

Ensuite l'état de l'intérieur aussi, si le volant est crado ou les supports de portieres griffés c'est que le mec est pas très soigneux, donc si il nique l'intérieur c'est peut-être pareil pour le moteur. Demande lui les modifs effectuées car une sub full stock c'est rare de chez rare.

Demande au gars si il a bien respécté les temps de chauffe et de coupe, si il te réponds : c'est quoi ça ? laisse tomber.

Ensuite bien sur regarde un peu le moteur, le mieux est aussi que le gars la démarre à froid devant toi, pas à l'avance. Ensuite roule un peu avec (sans musique), écoute bien tout les sons anormaux, fais même un peu d'autoroute, ça fait toujours du bien de voir comment elle se comporte à 130/200 (je rigole là). Demande bien de la consuire par contre ,n'aies pas peur elle mords pas (quoique).

En tout cas prends ton temps pour en choisir une.

Selon le km regarde si il a fait la distri, changé les plaquettes de freins, etc...

mais surtout n'oublie pas, ce n'est pas parce que elle est très belle d'extérieur que le moteur n'est pas pourrave.
Le mieux est encore d'acheter sa subaru à quelqu'un de ce forum ou du WCS, au moins tu est sur que ce sont des passionnés.

Voilou.
Image
Avatar de l’utilisateur
max330mega
Clubman
Clubman
 
Messages: 868
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:37
Localisation: région parisienne
En ligne: 3d 22h 47m
Ma voiture: STI7
Couleur: black
Année: 2002

Re: demande d'infos

Message non lupar Max62 » Ven 24 Oct 2008 14:19

Tout a été dit en gros précédemment, par contre je mettrai quand même un bémol sur les sub qui sont à vendre sur les forums !! c'est pas par ce que quelqu'un est inscrit sur un forum que la voiture tourne nickel...Car ce n'est pas rare qu'une personne s'inscrive sur un forum pour vendre et on ne connait pas la voiture.

Le mieux c'est d'aller voir la voiture avec quelqu'un qui s'y connait et ne pas hésiter à se mettre sous la voiture pour voir la ligne, et tout le reste, ainsi que regarder au niveau du moteur s'il n'y a pas de puce électronique genre power machin...etc......et demander toutes les factures!!!!

Aussi laisser conduire en 1er le propriétaire pour voir comment il se comporte avec la voiture !!

après peu être d'autre chose à vérifier, je laisse la parole aux autres.... :mrgreen:
En mode sans sub.......
Avatar de l’utilisateur
Max62
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 8331
Inscription: Mer 30 Jan 2008 14:45
Localisation: Béthune
En ligne: 94d 3h 57m 44s
Ma voiture: 207 WRC
Couleur: VERT
Année: 2010
Région: Région Nord-Est (03)

Re: demande d'infos

Message non lupar max330mega » Ven 24 Oct 2008 20:17

oui biensur c'est ce que je voulais dire, par forum je voulais dire personne qui est active sur le forum, pas le premier gars qui s'inscrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
max330mega
Clubman
Clubman
 
Messages: 868
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:37
Localisation: région parisienne
En ligne: 3d 22h 47m
Ma voiture: STI7
Couleur: black
Année: 2002

Re: demande d'infos

Message non lupar Doclol » Sam 25 Oct 2008 06:18

Je laisse toujours conduire le proprio', je le saoule de questions sur sa vie, son boulot, je le déconcentre...
ça l'oblige a conduire " comme d'habitude" ! On a souvent des surprises...Je me souviens d'un avocat en Alfa qui avait fait plus de 800m a 100km/h en 4eme avant de passer la 5eme et qui se tapait tous les nids de poule de la route.

Pour le reste, tout a été dit, l'idéal, un bon wattounet avec toi le jour de la visite... :cote:
ImageImageImage
GTTF ADDICT. Va laver mon slip la femme ! Vive les mazouts !
Avatar de l’utilisateur
Doclol
WRC
WRC
 
Messages: 12605
Inscription: Mar 29 Jan 2008 16:14
Localisation: chez les prétentieux !
En ligne: 42d 14h 5m 5s
Ma voiture: Gazouz qui pue !
Couleur: grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: demande d'infos

Message non lupar Le DOG » Sam 25 Oct 2008 16:10

Doclol a écrit:Je laisse toujours conduire le proprio', je le saoule de questions sur sa vie, son boulot, je le déconcentre...
ça l'oblige a conduire " comme d'habitude" ! On a souvent des surprises...Je me souviens d'un avocat en Alfa qui avait fait plus de 800m a 100km/h en 4eme avant de passer la 5eme et qui se tapait tous les nids de poule de la route.

Pour le reste, tout a été dit, l'idéal, un bon wattounet avec toi le jour de la visite... :cote:



tout pareil!!!!

faut etre super vicieux et regardant ;)
Le DOG
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 45
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:30
Localisation: Est Parisien
En ligne: 0s
Ma voiture: GT2000
Couleur: 95H
Année: 2000

Re: demande d'infos

Message non lupar thie06 » Dim 26 Oct 2008 10:47

merci de vos précieux conseils
thie06
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 74
Inscription: Ven 17 Oct 2008 12:21
Localisation: arriere pays niçois
En ligne: 0s
Ma voiture: touareg r5 tdi
Couleur: gris
Année: 2003

Re: demande d'infos

Message non lupar thie06 » Dim 26 Oct 2008 10:48

merci de vos précieux conseils
thie06
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 74
Inscription: Ven 17 Oct 2008 12:21
Localisation: arriere pays niçois
En ligne: 0s
Ma voiture: touareg r5 tdi
Couleur: gris
Année: 2003

Re: demande d'infos

Message non lupar max330mega » Dim 26 Oct 2008 11:59

de rien (combox2)
Image
Avatar de l’utilisateur
max330mega
Clubman
Clubman
 
Messages: 868
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:37
Localisation: région parisienne
En ligne: 3d 22h 47m
Ma voiture: STI7
Couleur: black
Année: 2002


Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités