par max330mega » Ven 24 Oct 2008 13:41
c'est un peu comme sur toutes les voitures, mais déjà regarde l'état extérieur, regarde bien aussi sous la voiture pour voir si elle a frotté devant ou derrière, repère les points qui te semble venir d'un accident. regarde si il n'y a pas de différence de teintes entre les parties de la voiture, genre le pare chox un poil plus neuf, synonyme de choc peut-être.
Ensuite l'état de l'intérieur aussi, si le volant est crado ou les supports de portieres griffés c'est que le mec est pas très soigneux, donc si il nique l'intérieur c'est peut-être pareil pour le moteur. Demande lui les modifs effectuées car une sub full stock c'est rare de chez rare.
Demande au gars si il a bien respécté les temps de chauffe et de coupe, si il te réponds : c'est quoi ça ? laisse tomber.
Ensuite bien sur regarde un peu le moteur, le mieux est aussi que le gars la démarre à froid devant toi, pas à l'avance. Ensuite roule un peu avec (sans musique), écoute bien tout les sons anormaux, fais même un peu d'autoroute, ça fait toujours du bien de voir comment elle se comporte à 130/200 (je rigole là). Demande bien de la consuire par contre ,n'aies pas peur elle mords pas (quoique).
En tout cas prends ton temps pour en choisir une.
Selon le km regarde si il a fait la distri, changé les plaquettes de freins, etc...
mais surtout n'oublie pas, ce n'est pas parce que elle est très belle d'extérieur que le moteur n'est pas pourrave.
Le mieux est encore d'acheter sa subaru à quelqu'un de ce forum ou du WCS, au moins tu est sur que ce sont des passionnés.
Voilou.