Prépa PRODRIVE

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Wattman » Mar 24 Mai 2011 08:26

ANS a écrit:Et oui, ne surtout pas passer sur des culasses JDM. Pour arriver aux 8'000 t/min, ils se sont pas fait ch****. Pour éviter l'affolement de soupapes, ils ont diminué les levées alors dès que tu veux plus de remplissage avec un plus gros turbo, c'est monstre bridé...
Pour revenir au kit PPP, c'est bien vu niveau marketing et c'est assez soft pour maintenir les garanties constructeurs...
Vw l'a aussi compris avec ces kit ABT...

Je ne suis pas d'accord avec toi!!

Les soupapes ouvrent moins, certes, je l'ai mesuré au comparateur. Mais tu as oublié de dire qu'elles ouvrent plus longtemps aussi!!! Et aussi que le croisement est différent pour favoriser le remplissage à haut régime (mesuré également au comparateur). Donc associées aux ressorts plus durs (toujours mesuré à l'établi) ça permet de prendre plus de tours et de remplir convenablement en haut.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar ANS » Mar 24 Mai 2011 08:43

Je rends à César ce qui appartient à César :rouge:
J'étais sûr que c'était uniquement la levée qui était différente et que stock, les ressorts et degrés étaient identiques aux USDM ...
Avatar de l’utilisateur
ANS
Clubman
Clubman
 
Messages: 469
Inscription: Lun 25 Jan 2010 22:41
Localisation: p'tite route sinueuse
En ligne: 23d 20h 53m 40s
Ma voiture: WRX 100% stock
Couleur: grise
Année: 2005
Région: Régions Francophones

Re: Prépa PRODRIVE

Message non lupar Wattman » Mar 24 Mai 2011 08:47

Si je ne l'avais pas mesuré moi même avec Ludomini, je serais persuadé de la même chose que toi. ;)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités