Points particuliers à faire attention lors d'un achat de GT

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar Wattman » Lun 14 Avr 2014 15:39

Je comprends ton point de vu, mais là c'est le modèle qui fera que tu ne trouveras rien à moins de 100000km. C'est une familiale quand même, donc une auto qui outre l'aspect sportif sert généralement pour les vacances, les balades, voire même tous les jours.

Je ne dis pas que tu ne trouveras pas, mais ça va être chaud patate à trouver. Même la mienne qui roule peu, qui a passé en tout plus de 3 ans sur cales depuis 11 ans, dont je ne me sert pas beaucoup car plusieurs véhicules, et bien elle a quand même 83 000km...

Effectivement une Lotus, une Atom, une Supra, tout ça ce sont des autos qui par le fait qu'elles sont des coupés, des cab ou des autos de piste, auront peu de km au bout de 15 ans (et encore...) mais une familiale vitaminée 4 portes, c'est plus compliqué.

Pour répondre à ta question, le moteur a son n° de série sur le dessus, près de la jonction avec la boîte, pour voir la correspondance avec le N° de chassis il faut voir avec Subaru.

Mais sache quand même qu'une auto de 15 ans avec, disons... 45 000km (3000 par an) devra subir une grosse révision avec remplacement des silent-bloc de suspension (triangle, amorto, barre stab etc...), et une observation minutieuse de l'étanchéité du bloc (des joints qui ne chauffent pas régulièrement deviennent poreux ou s'abiment.)
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Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar franck » Lun 14 Avr 2014 17:08

il y a deja eu des sub gt dans le 25000 km ,mais 15000/17000 euro aussi :cote:
dans les 65000 il y a pas lontemps et casi dans les 14000 euro
donc pour trouvé une gt a pas de km tu trouveras ,mais faudra mettre la main au porte monnaie ;)
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Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar Subaflojoe » Lun 14 Avr 2014 17:48

Wattman a écrit:

Pour répondre à ta question, le moteur a son n° de série sur le dessus, près de la jonction avec la boîte, pour voir la correspondance avec le N° de chassis il faut voir avec Subaru.



Merci pour l'info :super:

Est ce visible sans démonter quoi que ce soit?

car si j'en trouve une à l'autre bout de la france j'aimerai demander au vendeur qu'il me donne le n° de serie pour que je fasse la vérification avant de me déplacer...
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Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar franck » Lun 14 Avr 2014 17:51

Subaflojoe a écrit:
Wattman a écrit:

Pour répondre à ta question, le moteur a son n° de série sur le dessus, près de la jonction avec la boîte, pour voir la correspondance avec le N° de chassis il faut voir avec Subaru.



Merci pour l'info :super:

Est ce visible sans démonter quoi que ce soit?

car si j'en trouve une à l'autre bout de la france j'aimerai demander au vendeur qu'il me donne le n° de serie pour que je fasse la vérification avant de me déplacer...

oui ,faut demonte l'echangeur
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Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar Subaflojoe » Lun 14 Avr 2014 17:55

franck a écrit:il y a deja eu des sub gt dans le 25000 km ,mais 15000/17000 euro aussi :cote:
dans les 65000 il y a pas lontemps et casi dans les 14000 euro
donc pour trouvé une gt a pas de km tu trouveras ,mais faudra mettre la main au porte monnaie ;)


Je comptais mettre dans ces prix là de toute façon si çà vaut le coup, dans les 14000€ oui avec 60000km, peut être 15000€ si c'est une série limitée WRC 99.

Je ne pense pas qu'une GT avec peu de kilomètre soit amener à beaucoup décoté...
Donc cela me semble normal pour rouler dans une voiture qui commence à être vraiment rare sur nos routes, sans être modifier et en bel état d'origine.

En tous les cas je vous ferez signe si j'en trouve une en bel état, et j'aurai toujours besoins de vos conseils avisés pour acheter et entretenir ma futur GT :)
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Re: Points particuliers à faire attention lors d'un achat de

Message non lupar Subaflojoe » Lun 14 Avr 2014 17:56

franck a écrit:oui ,faut demonte l'echangeur


Oki

Merci!
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