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Re: en panne!!

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2014 22:10
par mike91
Mric a écrit:il existe les rota Grid et les Grid drift ou les p45 standard et les p45 drift ;)


Je reste donc sur mon idée: la Drift.

Mais attendons la réponse. ;)

Re: en panne!!

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2014 22:15
par Mric
ce doit etre des Rota Grid Drift ;)

Re: en panne!!

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2014 23:13
par Tofisub90
Mric a écrit:ce doit etre des Rota Grid Drift ;)


100% sûr pour des Grid, mais aucune idée si ce sont des drift ou non :]

Re: en panne!!

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2014 23:15
par Mric
Tofisub90 a écrit:
Mric a écrit:ce doit etre des Rota Grid Drift ;)


100% sûr pour des Grid, mais aucune idée si ce sont des drift ou non :]

au regard de l'ET je pense que oui
les flancs tendus des pneus pourraient le confirmer

Re: en panne!!

Message non luPosté: Mar 21 Oct 2014 09:05
par Yul
Mric a écrit:ce doit etre des Rota Grid Drift ;)


Je pense pareil, Rota Grid Drift au vu du déport et de l'aspect un peu concave du bouzin, mais entre un ET de 20 et 35 (par exemple, et je ne parle même pas de la largeur) c'est ce qui fait une différence entre "je tire les ailes au roller et j'y colle 3° de carrossage" ou "je replie simplement le bord d'ailes" (et pas le bordel!) ;)

D’où ma recherche de specs sur son setup précis... largeur, ET, monte pneumatique et modif d'aile et géométrie pour que ça passe... :taré1:

Re: en panne!!

Message non luPosté: Mar 21 Oct 2014 19:02
par chris57
salut,pour ma panne, le garage pense au clapet de dégazage.Je vais le faire contrôler.
Pour mes jantes: rota grid 9.5/18 ET 38,avec rebord d'aile plié et ailes tirées(mais pas encore assez)au Fender roller.
Je souhaite mettre du carrossage mais mes kw ne le permettent pas.
Donc soit je monte des coupelles réglables sur mes kw street, ou je change pour des kw clubsport avec coupelles (bonjour la facture ::d )
Ou je m'oriente vers une autre marque de combinés filetés( j'aimes les KW, alors je ne sais pas)
Si il y a des avis, je prends.
Je me suis bien présenté, mais sans photos.
J'ai essayé comme expliqué, mais je n'ai réussi(pas doué :rouge: )

Re: en panne!!

Message non luPosté: Mar 21 Oct 2014 19:12
par Tofisub90
chris57 a écrit:Je me suis bien présenté, mais sans photos.
J'ai essayé comme expliqué, mais je n'ai réussi(pas doué :rouge: )


Toi oui, mais pas ta voiture! ;) C'est par ici que ça se passe : viewforum.php?f=9

Re: en panne!!

Message non luPosté: Sam 25 Oct 2014 15:40
par chris57
Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve ce clapet de dégazage qui pourrait être la cause de mon soucis.
Avez vous un "pschit"(air sous pression qui sort)quand vous ouvrez votre trappe à essence?
Merci.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Sam 25 Oct 2014 21:51
par Mecanojj
Je ne saurais te dire ou se trouve le clapet si clapet il y'a mais en tout cas gros pschitttt quand j'ouvre le bouchon d'essence oui !

Re: en panne!!

Message non luPosté: Sam 25 Oct 2014 21:54
par mike91
Hello,

Pas de "pshit" quand je retire le bouchon de remplissage du réservoir.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 09:37
par chris57
merci pour vos réponses.
J'éspère que le garage a raison en pensant au clapet de dégazage.
Ca fait une semaine que le soucis s'est à nouveau déclaré, et depuis je ne l'ai plus roulé(pas envie de rester en rade);par contre
je la démarre tous les jours sans soucis.
Je démarre, la coupe, redémarre tout de suite ,ou j'attends quelques minutes et aucuns problème.
Je suis sur que si je la roule, je vais rester en rade au prochain redémarrage.
Vu que c'est la voiture que je roule au quotidien, j'ai plus confiance.
Je vous tiens au courant.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 13:21
par chris57
Suite des mésaventures: ce matin, beau soleil, je me dis que je vais réessayer la sub.
Démarrage nickel,mais tourne pas top top au ralentit, à froid pendant quelques secondes(dort au garage).
Je roule, laisse chauffer, pas de soucis, j'envoie: elle pousse sans problème; je rentre, l'éteint, la rallume: elle démarre,mais
ne tourne pas top les premières secondes: aiguille de pression d'huile pas stable, ralentit pas top....
J'éteint et r'allume plusieurs fois toujours même symptôme au début et....j'éteint et ne démarre plus!!!! :rougefaché:
Quand je mets le contact, j'entends un bruit(couinement) strident pendant 2-3 secondes.
Du coup, nouveau bloqué (heureusement chez moi!)
Pour rappel: voiture au garage pour changement pompe à essence il y a 15 jours pour ce problème.
Quelqu'un a une piste??
Merci.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 14:50
par Yul
As-tu ouvert le bac à essence entre tes essais de démarrage?

...quitte à faire tes essais avec le bac laissé ouvert pour voir si ça change un truc. Ça devrait au moins l’empêcher de caler après quelques essais de démarrage/extinction...si le clapet est réellement en cause! Sinon, tu régulateur de pression d'essence ou le filtre bouché (dans le bac ou l'externe), une durite pincée sur le retour...
Mais à priori, si tu entends "pschiiit" quand tu ouvres le bac, c'est pas forcément bon signe, surtout si c'est dû à l'air qui entre dans le bac, et pas à cause d'une surpression (l'air qui s'en échappe).

Le bruit "strident" me ferait penser à une pompe qui forcerait outre mesure... d'où les pistes que je donne, mais toujours difficile sur un forum. :-|

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 15:51
par chris57
oui, j'ai ouvert le réservoir, mais pas de dégazage important.( un très léger "pschit") la première fois(quand elle n'a plu voulue démarrer).
J'ai essayé environ 3/4 d'heure après, et elle a presque démarrée.
Maintenant ça fait quelques heures et je suis presque sûr qu'elle va démarrer(mais j'attends un peu, ma femme s'est endormie et je veux
pas la réveiller ;)
Merci pour ta réponse et si elle démarre tout à l'heure je tiens au courant.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 17:20
par chris57
voilà, comme je le présentais, elle vient de démarrer après un temps de repos comme dimanche dernier.
Donc les symptômes sont toujours les même, ça peut aider pour diagnostiquer la panne....du moins j'éspère.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 19:09
par Tofisub90
Juste pour info, la mienne "pshitt" aussi quand j'ouvre le bouchon du réservoir et ce de plus en plus fort moins il y a d'essence dedans .... apparemment cela serait normal! En tous cas, aucun soucis pour moi ... Je suis plutôt d'accord avec le diagnostic de Yul ;) Check le filtre immergé, les durites, ainsi que le branchement de la pompe ...

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 19:51
par Daigoroh
J'avais vu un cas de figure similaire,...elle démarrait un coup sur 5,...c'était la fiche de pompe qui était sous la banquette qui était oxydé :-/

Re: en panne!!

Message non luPosté: Dim 26 Oct 2014 20:18
par chris57
merci à tous.
J'appelle le garage demain matin pour lui réexpliquer ce qui ce passe.

Re: en panne!!

Message non luPosté: Ven 31 Oct 2014 12:24
par chris57
bon, toujours au même point; le garage n'a pas pu la prendre cette semaine.
Donc ce matin je réessaye: démarre bien, roule bien, prend ses tours; je rentre....ralenti assez instable.
Je la coupe; elle redémarre mais tourne pas bien; je recoupe et là elle ne démarre plus.
A noter: test fait avec bouchon de réservoir entièrement dévissé, préconisé par mon garage, pour
confirmer la surpression: Verdict: pour moi c'est autre chose!! :rougefaché:

Re: en panne!!

Message non luPosté: Ven 31 Oct 2014 17:39
par chris57
Voilà, la sub est au garage.
Elle à démarré parfaitement, 2 heures après n'avoir plus voulu démarré.
Le garage est à 40 km de chez moi est je n'ai eu aucuns soucis en roulant.
ralentit stable, douce, aucuns ratés, très agréable à rouler...Je comprends rien.
Le garagiste va s'en servir, pour être confronté au problème.
A suivre.....