[INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Sam 15 Aoû 2015 19:07

Manu 1er a écrit:
Je ne doute pas de vos ... ou de tes compétences Nico, par contre je pense que les mappeurs ne jouent pas le rôle d'information aux sujet du flex fuel, sans doute dans le but de se simplifier la vie, et rester dans ce qu'ils ont l'habitude de faire


c'est pas plus compliqué à faire le flexfuel, ce sont juste des tables de compensations à activer !
c'est juste qu'une fois expliqué au client, le surcoût ne lui convient finalement pas pour son utilisation.
et puis franchement, la bi-carto fonctionne très bien, quelque soit le taux !

au fait, toi, tu as un écu MS sur ta GT ?
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Sam 15 Aoû 2015 20:29

Oui, la base est un MS :ange:
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Dim 16 Aoû 2015 07:44

donc achat de l'écu en sus, je connais bien ce type d'écu, j'en ai fait !
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Ptit Makwa » Dim 16 Aoû 2015 14:34

Intéressant tout ça... Par contre j'ai décroché a partir des MAF MAT MAP PIF PAF ET POUF 8/

Est ce qu'il serait bien avant une remap e85 d'aller voir son futur fournisseur d'E85 (j'en ai un a Colmar qui sera certainement celui chez qui je me fournirai le plus) pour lui demander ses feuilles d'analyses, en conclure une moyenne de taux d'éthanol, pour pouvoir ainsi faire une remap ajustée?
1°- est ce qu'il me donnera ses feuilles?
2°- est ce vraiment utile/bon sachant qu'il y a une énorme différence apparemment avec d'autres stations et suivant les saisons.
Pas plus qu'à fond.
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Dim 16 Aoû 2015 16:39

1 ça m'étonnerais mais tu peux toujours essayer
2 pas utile
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Dim 16 Aoû 2015 16:58

De toute façon le pompiste ne pourra pas te garantir la même qualité d'une livraison à l'autre, donc, je dirais ne t'emmerde pas avec ça :gene:

sti04 a écrit:donc achat de l'écu en sus, je connais bien ce type d'écu, j'en ai fait !


Je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un AD200 et il était hors de question de garder un tel ECU dans mon auto, alors on a refait le faisceau de A à Z ce qui nous a permis de faire vraiment du sur mesure pour tout les équipements et options présentent :ange:
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Aoû 2015 17:52

merci de m'avoir éclairé sur la bi carto et le flexfuel ;)
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Dim 16 Aoû 2015 17:56

Manu 1er a écrit:
sti04 a écrit:donc achat de l'écu en sus, je connais bien ce type d'écu, j'en ai fait !


Je n'avais pas le choix étant donné que j'avais un AD200 et il était hors de question de garder un tel ECU de mon auto, alors on a refait le faisceau de A à Z ce qui nous a permis de faire vraiment du sur mesure pour tout les équipement et option présente :ange:


oui pas le choix !
nous, on a utilisé le MS dans une version "sur mesure", juste à brancher sur les fiches du faisceau d'origine de toutes les versions GM/GT.
Donc, je connais bien cette possibilité, et toutes ses options/fonctions ;)
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar letsteyr » Dim 16 Aoû 2015 21:37

Tu es parti sur une carte MS2 ou MS3 Manu-1er?
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Dim 16 Aoû 2015 21:43

Oula pour les détails il faut voir avec RedZone Garage, c'est mon copain Pierre qui s'occupe de l’électronique et de sa programmation, tout ce je sais c'est que les specs de l'ECU font pâlir de jalousie mon PC portable :mrgreen:
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar lionos » Lun 17 Aoû 2015 12:18

Moi je dis que quand on habite un trou paumé comme la Région Centre, le FlexFuel est juste indispensable si on passe à l'Ethanol. :gene:
Je serais bien plus serein dans l'esprit de savoir que la carto s'adapte au % d'éthanol présent dans le réservoir et donc que de mon coté, je n'ai aucune attention particulière à porté sur le niveau de carburant restant et la proximité d'une pompe E85 sur mon trajet :gene:
Après pour celui qui ne bouge que sur un rayon de 50kms autour de sa pompe, pas de soucis.
Un capteur, OK, c'est une source possible de panne, mais comme quasi toutes pièces mécanique / électronique sur une voiture.
Donc pour 100€, je ne me casserais pas la tête :mrgreen:
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Aoû 2015 12:27

si tu fais une bicarto c'est pour rouler a l'e85 ou au sp98.faut pas etre paralyser par une pompe sinon faut rester au sp98

perso je vais faire une bicarto et ça ne m'empechera pas d'aller en belgique,dans le nord,en suisse ,les alpes,enfin partout
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 12:36

Mouais enfin pour des économie de bout de chandelle tu te prives d'une liberté en optant pour une bi-carto, c'est ce qu'on essaie de te dire, se prnedra la tête à faire des trajet prenant compte des stations, c'est du grands n'importe quoi, moi quand je bouge je tire au plus court en éliminant les autoroutes de mon trajet, je vais pas m'amuser à faire la liste des stations qui propose de l'E85, savoir si ils ne seront pas en pénurie le jour ou tu vas y passé, etc ...
Bon après c'est sûr que si sur une préparation à plusieurs milliers d'euros, vous êtes à 2/300e prêt, ben faites comme vous voulez, après tout :P
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar SubJunior » Lun 17 Aoû 2015 12:57

Tiëstosub a écrit:si tu fais une bicarto c'est pour rouler a l'e85 ou au sp98.faut pas etre paralyser par une pompe sinon faut rester au sp98

perso je vais faire une bicarto et ça ne m'empechera pas d'aller en belgique,dans le nord,en suisse ,les alpes,enfin partout

Je suis 100% d'accord ; l'éthanol est un avantage, un "+" que vous donne la bi-carto ! Si y'en a pas dans les stations à proximité, tant pis ! Faut pas que ça vous empêche de rouler !

Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à parler de prévoir vos trajet en fonction des pompes qui s'y trouverons ! Même avec une bi-carto "simple", tu attend juste d'avoir une autonomie approximative qui tombe en dessous des 75Km, et tu cherche une station, point ! Il te reste largement de quoi rallier la station la plus proche ! Si y'a de l'éthanol, tant mieux, sinon tu repasse sur ta carto SP98 puisque tu es largement en fond de cuve !
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 13:02

Ah les réfractaires à l'innovation, ou les radins notoire, c'est un peu pour ça quand France on reste enliser dans le passer à tout les niveaux :-/

En tout cas moi ça me dérangerai la bi-carto, car j'ai une sainte horreur de m’arrêter pendant un trajet, donc avant de faire un long trajet je fais un full, peu importe ce qui reste dans le réservoir, et je vois mal tourner une matinée en rond pour vider le réservoir, ou de siphonner, avant d'aller à la pompe, ça ressemble à rien ... :pascontent:
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar SubJunior » Lun 17 Aoû 2015 13:18

Manu 1er a écrit:Ah les réfractaires à l'innovation, ou les radins notoire, c'est un peu pour ça quand France on reste enliser dans le passer à tout les niveaux :-/

En tout cas moi ça me dérangerai la bi-carto, car j'ai une sainte horreur de m’arrêter pendant un trajet, donc avant de faire un long trajet je fais un full, peu importe ce qui reste dans le réservoir, et je vois mal tourner une matinée en rond pour vider le réservoir, ou de siphonner, avant d'aller à la pompe, ça ressemble à rien ... :pascontent:

Non je ne suis réfractaire à rien, le flex-fuel a ses propres avantages, mais aussi ses défauts ! Tout comme la bi-carto !

Et la c'est toi qui y met une franche mauvaise volonté ; le seul "effort" qu'il t'es demandé avec une bi-carto ; c'est d'attendre d'être sur la réserve pour remettre du carburant dans le réservoir, peut importe lequel ! Et cela UNIQUEMENT quand tu ne sais pas vraiment ce qu'aura la prochaine station à te proposer ! Ce qui, pour la plupart des gens, n'arrive pas très souvent !
Ça te parait supportable ?
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Lun 17 Aoû 2015 13:27

Manu 1er a écrit:
En tout cas moi ça me dérangerai la bi-carto, car j'ai une sainte horreur de m’arrêter pendant un trajet, donc avant de faire un long trajet je fais un full, peu importe ce qui reste dans le réservoir, et je vois mal tourner une matinée en rond pour vider le réservoir, ou de siphonner, avant d'aller à la pompe, ça ressemble à rien ... :pascontent:


tu dois bien t'arrêter pour faire le plein ??
que ce soit du sp ou du bio, c'est pareil, tu dois t'arrêter, y a pas à tourner en rond, comprend pas ton raisonnement !

ensuite, l'innovation du flex, heu, ça fait un moment que c'est dans les cartons, c'est comme le MS, ça fait un paquet d'année qu'on l'utilise ....
c'est juste le choix du client, une bi-carto n'empêche en rien de rouler et de faire le plein en changeant à chaque fois le type de carburant, rien ne l'empêche, les cartos sont faites en tenant compte de la valeur du contenu de la réserve !
tu es en train de mélanger le gars qui veut à tout pris rester au bio sur tout son trajet et qui va faire des détours pas possible pour en trouver, et celui qui utilise justement ses 2 cartos pour mettre ce qu'il veut à chaque plein ;)

pour Lionos, si tu es dans un secteur où les pompes d'éthanol sont trop loin, la carto bio doit te servir pour "puncher" ton moteur épisodiquement, pour une sortie piste par ex, mais ton intérêt est plus de rouler au sp98 !
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 17 Aoû 2015 13:41

Manu 1er a écrit:Mouais enfin pour des économie de bout de chandelle tu te prives d'une liberté en optant pour une bi-carto, c'est ce qu'on essaie de te dire, se prnedra la tête à faire des trajet prenant compte des stations, c'est du grands n'importe quoi, moi quand je bouge je tire au plus court en éliminant les autoroutes de mon trajet, je vais pas m'amuser à faire la liste des stations qui propose de l'E85, savoir si ils ne seront pas en pénurie le jour ou tu vas y passé, etc ...
Bon après c'est sûr que si sur une préparation à plusieurs milliers d'euros, vous êtes à 2/300e prêt, ben faites comme vous voulez, après tout :P


perso si je passe a l'e85,c'est pas pour le prix mais pour le ch en plus,et le passage au ct :cote:

moi je serait au sp si je dois faire de grand trajet et quand je m'amuse ,ça sera l'e85.
et je serait jamais en soucis

tu chipotes pour rien ;)
en plus je suis pas a 200/300€ sachant que pour aller en vendée je suis surement le seul a passer par lyon :mrgreen:

c'est toi qui cherche a économiser,tu évites l'autoroute :langue2:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 13:54

sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:
En tout cas moi ça me dérangerai la bi-carto, car j'ai une sainte horreur de m’arrêter pendant un trajet, donc avant de faire un long trajet je fais un full, peu importe ce qui reste dans le réservoir, et je vois mal tourner une matinée en rond pour vider le réservoir, ou de siphonner, avant d'aller à la pompe, ça ressemble à rien ... :pascontent:


tu dois bien t'arrêter pour faire le plein ??
que ce soit du sp ou du bio, c'est pareil, tu dois t'arrêter, y a pas à tourner en rond, comprend pas ton raisonnement !



Ben non, jusque là je n'en ai jamais eu besoin, quand je vais chez mes parents j'ai 420Km de route, avec une autonomie de 480/500km je fais largement le trajet sur le même plein, pour la sortie Bourgogne, vu que j'ai fais une halte chez mes parents pour y déposer les filles, j'ai refuelé avant de partir pour la Bourgogne, et je n'ai pas non plus eu besoin de m'arrêter ! :perv:
Après une fois là bas on refuelait tous les soir, même si il restait 1/2 ou 1/4 de réservoir, enfin bref, j'organise toujours mes trajets pour ne jamais avoir à m’arrêter ... je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre :-/
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Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Lun 17 Aoû 2015 14:02

Manu 1er a écrit:
Ben non, jusque là je n'en ai jamais eu besoin, quand je vais chez mes parents j'ai 420Km de route, avec une autonomie de 480/500km je fais largement le trajet sur le même plein, pour la sortie Bourgogne, vu que j'ai fais une halte chez mes parents pour y déposer les filles, j'ai refuelé avant de partir pour la Bourgogne, et je n'ai pas non plus eu besoin de m'arrêter ! :perv:
Après une fois là bas on refuelait tous les soir, même si il restait 1/2 ou 1/4 de réservoir, enfin bref, j'organise toujours mes trajets pour ne jamais avoir à m’arrêter ... je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre :-/


heu, tu suis pas là :gene:
je parle de t'arrêter pour faire le plein, tu es bien obligé à un moment donné, puisque toi tu le fais quand tu es au 1/2 ou 1/4, ben là, en bi-carto, tu le fais à partir du moment où le voyant réserve s'allume lorsque tu dois changer de carburant, c'est la seule "contrainte".
je vois pas ce qu'il y a de dur à comprendre ....
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