[INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 14:05

Ben j'ai très bien compris Nico, mais c'est bien pour ça, moi je fais le plein quand j'ai besoin de le faire, et pas forcément quand je suis en réserve, je crois que c'est toi qui me suis pas :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Lun 17 Aoû 2015 14:14

ben si, la seule contrainte est si tu dois changer de carburant, donc être "réserve" allumée pour la bi-carto, c'est la seule contrainte (si on peut appeler ça une contrainte, car moi sur les longs trajets, je fais toujours le plein comme ça, même sur mon Forester D)
le flex te permet de refaire ton plein quand tu veux au changement de carburant, c'est l'avantage de cette option.

les 2 solutions se valent, tout dépend le secteur où tu roules et l'utilisation que tu en as, pour moi, y a rien de rétro dans la bi-carto, seulement une autre solution.
Quand tu penses que les amerlocs ne l'ont pas encore mise au point sur les 32 bits, alors que nous dès 2009 et gestion MAP comprise ...
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 14:25

Alors je vais essayer de mieux m'exprimer en prenant l'exemple de la sortie national, par exemple, en roulant en groupe en respectant un roadbook avec des horaire serré, il n'est pas question de faire le plein au milieu de la journée, donc on fait le plein le soir, pour être tranquille la journée peu importe ce qui reste dans le réservoir, c'est peut être plus explicite :cote:

Même ceux qui roule au gaz non pas cette contrainte, et pour 2/300e de plus, faut arrêter de chipoter quand on fait des modifs à des milliers d'euro, c'est ça que je trouve incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 14:29

Bon j'aurai bien continuer ce pertinent, et passionnant débat, mais je doit partir à la médecine du travail, à ce soir ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Daigoroh » Lun 17 Aoû 2015 14:57

Manu 1er a écrit:Bon j'aurai bien continuer ce pertinent, et passionnant débat, mais je doit partir à la médecine du travail, à ce soir ! ;-)

Serait peut être bien de faire un post la dessus, et de nettoyer un peu celui ci :-/

Ptit Makwa a écrit:En prévision de la remap e85 de ma blanche, je dois installer un interrupteur pour la bi-carto.
Question a ceux qui l'ont déjà fait:
Quel type installez vous, et où?
Perso je voudrai rester sur un interr. d'origine subaru que j'aurai placé sur la console centrale vers le levier de FAM.

J'attends vos avis, et photos pourquoi pas.
Merci, Loïc

Il y a aussi la possibilité d'utiliser le bouton de dégivrage pour passer d'une carto a une autre ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar sti04 » Lun 17 Aoû 2015 19:02

Manu 1er a écrit:Alors je vais essayer de mieux m'exprimer en prenant l'exemple de la sortie national, par exemple, en roulant en groupe en respectant un roadbook avec des horaire serré, il n'est pas question de faire le plein au milieu de la journée, donc on fait le plein le soir, pour être tranquille la journée peu importe ce qui reste dans le réservoir, c'est peut être plus explicite :cote:


dans ce cas particulier de sortie, rien n'empêche de partir sur du sp98 puisqu'il n'y aura rien d'autre sur ce trajet là !

Même ceux qui roule au gaz non pas cette contrainte, et pour 2/300e de plus, faut arrêter de chipoter quand on fait des modifs à des milliers d'euro, c'est ça que je trouve incroyable !


300€ oui, c'est le prix de l'analyseur, enfin celui que je fais mettre !
tu peux me dire combien coûte le MS ? parce que c'est à rajouter à la note, chose que pas beaucoup de personne peuvent faire.

Tu comprendras donc que développer le flexfuel sur l'écu d'origine, comme l'on fait pour toutes les versions sub ainsi que toutes les autres options, ça a aussi un coût qui se reporte sur le tarif mapping, chose encore que beaucoup ne veulent pas.
D"un côté je comprends ceux qui veulent le flex (comme moi aussi), d'un autre je comprends aussi ceux qui ne le veulent pas ou n'en ont pas besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Boule » Lun 17 Aoû 2015 19:11

c'est comme tout il en faut pour tous, le debat n'a pas de fin... c'est comme les gouts et les couleurs, chacun adapte sa config par rapport a l'utilisation

pour le E85 il y'a qu'en centre qu'il y'a pas trop de stations

aprés il y'a plus de 430 stations quand meme !

Image


pour le reste tout ne monde n'utilise pas je pense sa sub en vacances, ou trés long trajets avec aussi pour les autres et bien il y'a qu'a rouler au sp98 puis c'est tout ou flexfuel si possible

pour mon utlisation la bi carto va trés bien
Avatar de l’utilisateur
Boule
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1177
Inscription: Dim 14 Nov 2010 22:17
Localisation: Rodez (12)
En ligne: 45d 2h 23m 9s
Ma voiture: STI 8
Couleur: O2C
Année: 2003
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 19:35

Je suis de retour, :mrgreen:

Daigoroh a écrit:
Manu 1er a écrit:Bon j'aurai bien continuer ce pertinent, et passionnant débat, mais je doit partir à la médecine du travail, à ce soir ! ;-)

Serait peut être bien de faire un post la dessus, et de nettoyer un peu celui ci :-/


Oui t'inquiète Pat, c'était prévu ;-)

sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:Alors je vais essayer de mieux m'exprimer en prenant l'exemple de la sortie national, par exemple, en roulant en groupe en respectant un roadbook avec des horaire serré, il n'est pas question de faire le plein au milieu de la journée, donc on fait le plein le soir, pour être tranquille la journée peu importe ce qui reste dans le réservoir, c'est peut être plus explicite :cote:


dans ce cas particulier de sortie, rien n'empêche de partir sur du sp98 puisqu'il n'y aura rien d'autre sur ce trajet là !

Même ceux qui roule au gaz non pas cette contrainte, et pour 2/300e de plus, faut arrêter de chipoter quand on fait des modifs à des milliers d'euro, c'est ça que je trouve incroyable !


300€ oui, c'est le prix de l'analyseur, enfin celui que je fais mettre !
tu peux me dire combien coûte le MS ? parce que c'est à rajouter à la note, chose que pas beaucoup de personne peuvent faire.

Tu comprendras donc que développer le flexfuel sur l'écu d'origine, comme l'on fait pour toutes les versions sub ainsi que toutes les autres options, ça a aussi un coût qui se reporte sur le tarif mapping, chose encore que beaucoup ne veulent pas.
D"un côté je comprends ceux qui veulent le flex (comme moi aussi), d'un autre je comprends aussi ceux qui ne le veulent pas ou n'en ont pas besoin ;)


Alors moi je sais que le pris fournisseur de la sonde est a 125e, après tu l'as revends le prix que tu veux à tes clients, ceci ne me regarde pas, tu parles de MS, mais je vois pas pourquoi, c'est hors sujet, vu que vous avez la possibilité de le mapper de la même manière que la bi-carto dans l'ECU d'origine ... :-/

Boule a écrit:c'est comme tout il en faut pour tous, le debat n'a pas de fin... c'est comme les gouts et les couleurs, chacun adapte sa config par rapport a l'utilisation

pour le E85 il y'a qu'en centre qu'il y'a pas trop de stations

aprés il y'a plus de 430 stations quand meme !

Image


pour le reste tout ne monde n'utilise pas je pense sa sub en vacances, ou trés long trajets avec aussi pour les autres et bien il y'a qu'a rouler au sp98 puis c'est tout ou flexfuel si possible

pour mon utlisation la bi carto va trés bien


Quand on voit la carte à cette échelle, on a l'impression que la couverture est importante, mais quand tu zoom, beaucoup moins ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Sti 7 in Elsass

Message non lupar Ptit Makwa » Lun 17 Aoû 2015 23:18

SubJunior a écrit:Je ne comprend pas pourquoi vous vous acharnez à parler de prévoir vos trajet en fonction des pompes qui s'y trouverons ! Même avec une bi-carto "simple", tu attend juste d'avoir une autonomie approximative qui tombe en dessous des 75Km, et tu cherche une station, point ! Il te reste largement de quoi rallier la station la plus proche ! Si y'a de l'éthanol, tant mieux, sinon tu repasse sur ta carto SP98 puisque tu es largement en fond de cuve !


Tout est dit la pour moi....

Par contre, je ne compte pas mettre des milliers d'€ de ma STI, je voulais une bicarto, SURTOUT pour l'aspect financier des longs trajets. Et pas du tout pour les cv supplementaires. Bon, s'il y en a 5 ou 10 qui s'égarent en cours je dis pas non :mrgreen:
Je me rends régulièrement a Lyon pour le week end, je voulais une sportive pour me faire plaisir, si une remap me permet de me faire plaisir pour moins cher, Ben allons-y!!!

De tete:
Une bicarto coûte entre 750 et 850 (en gros), une flex fuel je ne sais pas
Un debimetre denso 159€
Capteur point mort 30€
4 bougies 58€
J'en suis a 1100€.
Si a ça je rajoute 200/300 de sonde a alcool...ça fait quand même quasi 30% du prix total.
Pour une même utilisation, je n'en voyais pas l'intérêt, si ce n'est de pouvoir remplir mon réservoir n'importe quand.
Par contre, je suis un peu c** sur les bords moi...J'AI TOUJOURS attendu que la jauge me dise: hey ducon! Tu vas finir par pousser!" avant d'aller a la pompe... Même avec la voiture du boulot alors que ce n'est pas moi qui paye :langue2:

Blague mise a part, Manu, tes arguments sont bons, ça je n'y reviens pas.
Après,
1°- la ou les contraintes de la bi-carto ne me dérangent pas plus que ça
2°- le prix de la sonde et le surcoût éventuel de la remap...
J' exagere un peu mais je trouve que 800€ pour quelques manip electroniques...même si elles sont miraculeuses par leur effet...Ben c'est cher payé.

Bon, sinon...je ne voulais pas ouvrir un tel debat :rouge:
En tout cas, content si ça peut servir a d'autres novices comme moi

Merci de vos participations.
Et pour le bouton....le dégivrage, en Alsace...EH BEN TU T'EN SERS SOUVENT!!! Alors pas touche au dégivrage!
Soit j'ajoute un bouton d'anti brouillard, soit je mets ça sur le bouton de feux de parking situé derrière le volant

++Loic
Pas plus qu'à fond.
Ptit Makwa
Clubman
Clubman
 
Messages: 106
Inscription: Mar 26 Mai 2015 21:01
Localisation: Colmar 68
En ligne: 3d 20h 51m 55s
Ma voiture: sub sti7/309gti16
Couleur: Blanche
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Manu 1er » Lun 17 Aoû 2015 23:51

Au contraire, tu devrais être fier d'avoir lancer un tel débat, car il fallait en parler, il faut informer les gens afin qu'ils puissent librement choisir en fonction de leurs besoin, et c'est le rôle d'un forum d'informer !!!
J'ai déjà parler du prix fournisseur de la sonde, le surcout du flexfuel, chez quelqu'un d’honnête ne doit pas dépasser les 350e, c'est pas chère payer pour ne plus se soucier de ce qu'il y a dans le réservoir et accessoirement tu peux mettre un écran LCD pour savoir en temps réel le taux d'éthanol contenu dans le carburant :ange:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar sti04 » Mar 18 Aoû 2015 08:03

oulà, je ne sais pas ce que tu prends comme modèle de sonde, mais moi je pars sur le zeitronix ECA2, et le prix est bien de 300€.
j'ai la possibilité de rentrer le taux d'éthanol ET la température du carburant qui est tout aussi importante, c'est un choix personnel et fondé sur la réputation de cette boite.

et je parle du MS car dans l'écu d'origine de GM/GT je n'ai pas la possibilité de le faire, donc, c'est un coût important à rajouter, voilà pourquoi je te le rappelle dans mon précédent message, ainsi que les possibilité sur les écus wrx/sti suivant.

en tout cas, dans les sorties club sur route que je fais, autour du Turini, on fait le plein de E85 sur Nice, on roule la matinée, resto à midi, roulage l'aprem et retour sur Nice pour refaire le plein de bio, la bi-carto n'a posé de problème à personne, à chaque fois.
que tu sois en flex ou bi-carto, la conso sera la même pour le même taux d'éthanol.


ce qui me choque depuis le début, c'est que tu annonces que la bi-carto est moyennageuse, et là, je ne peux cautionner, surtout avec les avancées faites, avec un fonctionnement parfait quelque soit le taux d'éthanol pris à la pompe.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Manu 1er » Mar 18 Aoû 2015 10:09

Comme je l'ai déjà dis c'est une réflexion personnel, et non une affirmation, pour moi quand on a une manip. à faire et une contrainte à respecter, qui peut être éviter par la technologie, oui, pour moi c'est moyenâgeux, c'est un peut comme du temps des carbu avec starter, et l’avènement de l'injection :mrgreen:

Après, pour les GM, et GT je ne pense que le MS soit la seul solution, d'ailleurs c'est une solution assez marginal, je trouve, je connais pas grand monde qui tourne en MS, on pourrai faire un sondage sur le forum, mais je pense que dans le milieu Subaru peu de monde l'utilise ...

Pour avoir une sonde fiable et moins chère car produite en quantité et éprouvé depuis longtemps suffis juste de faire quelque recherche de référence utilisé par les divers constructeur équipant de série leurs véhicules, et trouver l’équipementier .

Et puis il faut pas être choqué, ou prendre mal quoique se soit, ce topic est juste là pour informer les futures utilisateur (trice) et je vous remercie d'y participer car sans vous, le débat aurai été stérile ;-)
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar tomcat13 » Mar 18 Aoû 2015 11:25

Moi je reconnais que le bio m'intéresse aussi. Mais, je roule beaucoup et que pour du loisir, 15000 km cette année avec la GTT, (dans la Loire, dans le nord et en Belgique, dans le Languedoc, dans les alpes évidement et je vais probablement repartir dans le centre ou en corse bientôt).
Donc je pars souvent le week end, un peu à l'aventure et souvent assez loin. je profite de mon moteur neuf!
Bref, pas question de me prendre la tête pour savoir ou faire le plein, mes itinéraires me sont dictés par des centres d'intérêts, pas par la disponibilité des pompes ! et pas question de rouler avec des fonds de réservoir. apres ce n'est qu'un avis perso dicté par l'utilisation que je fais de la voiture.
Donc, le bio oui, mais au flexfuel ou sinon, je continue d'assumer la voracité de ma voiture! :langue:
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 18 Aoû 2015 13:45

n'empeche que le debat est partit d'un témoin de reserve :mdr3:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar tomcat13 » Mar 18 Aoû 2015 13:56

bah c'est bien, en plus il est constructif celui là!
Rallye des villes rallye debile, rallye des champs rallye mechant, rallye montagne, champagne!!!! http://www.teamotakeyracingcars.fr/
Avatar de l’utilisateur
tomcat13
Clubman
Clubman
 
Messages: 547
Inscription: Dim 23 Aoû 2009 12:42
Localisation: bien a ma place dans une auto noire!
En ligne: 9d 1h 5m 22s
Ma voiture: Impreza GTTWRC
Couleur: noire
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Manu 1er » Mar 18 Aoû 2015 16:32

Tiëstosub a écrit:n'empeche que le debat est partit d'un témoin de reserve :mdr3:


Non, le débat est partie de la question sur quel bouton d'origine utilisé pour changer de carto :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Ptit Makwa » Mar 18 Aoû 2015 23:20

Manu 1er a écrit:
Tiëstosub a écrit:n'empeche que le debat est partit d'un témoin de reserve :mdr3:


Non, le débat est partie de la question sur quel bouton d'origine utilisé pour changer de carto :gene:


:P ::d
Pas plus qu'à fond.
Ptit Makwa
Clubman
Clubman
 
Messages: 106
Inscription: Mar 26 Mai 2015 21:01
Localisation: Colmar 68
En ligne: 3d 20h 51m 55s
Ma voiture: sub sti7/309gti16
Couleur: Blanche
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar sti04 » Mer 19 Aoû 2015 07:55

Manu 1er a écrit:Comme je l'ai déjà dis c'est une réflexion personnel, et non une affirmation, pour moi quand on a une manip. à faire et une contrainte à respecter, qui peut être éviter par la technologie, oui, pour moi c'est moyenâgeux, c'est un peut comme du temps des carbu avec starter, et l’avènement de l'injection :mrgreen:


ton point de vue, pas le mien, ni celui de beaucoup de mappeur !
depuis le début, j'essaye de montrer que le choix de la double carto ou du flex est dicté par l'utilisation et le porte feuille.


Après, pour les GM, et GT je ne pense que le MS soit la seul solution, d'ailleurs c'est une solution assez marginal, je trouve, je connais pas grand monde qui tourne en MS, on pourrai faire un sondage sur le forum, mais je pense que dans le milieu Subaru peu de monde l'utilise ...



non, y en a beaucoup ;)
faut pas croire qu'on travaille uniquement avec les forums ....
le MS n'est pas la seule solution pour les GM/GT, ça en est une qui reste très efficace, notamment pour ceux qui font du rally.

d'ailleurs, nous proposons aussi pour ces "antiquités" le passage en écu WRX, avec donc la possibilité de passer les options MAP entre autres, et flex pour très bientôt, et pourtant, on en fait pas la pub ....

Pour avoir une sonde fiable et moins chère car produite en quantité et éprouvé depuis longtemps suffis juste de faire quelque recherche de référence utilisé par les divers constructeur équipant de série leurs véhicules, et trouver l’équipementier .


tout à fait, de mon côté, je conseille la sonde zeitronix, mais c'est le client qui achète la/les pièces au final, moi je ne facture rien, seulement la prestation de reprogrammation, donc, son choix sera aussi dicté par son portefeuille et sa liberté de choisir.


Et puis il faut pas être choqué, ou prendre mal quoique se soit, ce topic est juste là pour informer les futures utilisateur (trice) et je vous remercie d'y participer car sans vous, le débat aurai été stérile ;-)


mais je ne prends rien mal (si je suis bien visé ?), depuis le début, et je l'ai répété plusieurs fois, c'est le client qui décide ce qu'il veut faire dicté par son utilisation et son portefeuille !
maintenant, je te remercie de vouloir nous faire vendre du flexfuel, c'est sympa de faire de la pub :)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar franck » Mer 19 Aoû 2015 11:40

de toute facon si tu veux allez loin et pas te prendre la tete ,tu repasses au sp98 ,tout le long ,je vois pas le probleme la :]
avec la reserve tu peux faire + de 20km ,donc il y en as des stations ,sauf dans le trou du cul du monde et encore :]
le bio sert surtout pour beaucoup a avoir plus de puissance au depart ,et non pour l'economie du pleins d'E85 ,car ça consomme quand meme plus a l'E85 qu'au sp98
pour mon cas en tout cas ,tout ceux qui m'ont demandé l'E85 c'était pour la puissance et non pour l'économie :mrgreen: ,donc la bi-carto va tres bien
ensuite la bi-carto n'est pas la que pour l'E85 aussi ,mais pour avoir 2 modes de puissance ,surtout pour les amis suisse qui on leur controle beaucoup plus stricte que chez nous ,car il les essayes ,donc une carto stock amélioré pour faire un peut plus de km ,et la 2eme pour le gros mode :diable:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 39m 50s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non lupar Manu 1er » Mer 19 Aoû 2015 13:59

franck a écrit: ... pour mon cas en tout cas ,tout ceux qui m'ont demandé l'E85 c'était pour la puissance et non pour l'économie :mrgreen: ,donc la bi-carto va tres bien
ensuite la bi-carto n'est pas la que pour l'E85 aussi ,mais pour avoir 2 modes de puissance ,surtout pour les amis suisse qui on leur controle beaucoup plus stricte que chez nous ,car il les essayes ,donc une carto stock amélioré pour faire un peut plus de km ,et la 2eme pour le gros mode :diable:


Oui pour ce cas là OK, d'ailleurs c'est mon cas, surtout que coupler au flexfuel, tu as ton petit mode, et ton gros mode sans contrainte de carburant :diable:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités