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Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 17:12
par simon57
nicobush a écrit:Comme ici des fois.
J'espère d'ailleurs qu'il ne fera pas moche fin du mois.


moi, je pense qu'on est mal :/ :( :-/

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 17:27
par sti04
s'il neige, vous passez la déblayeuse pendant la nuit, que je sois tranquille pour mapper :mrgreen:

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 17:30
par simon57
sti04 a écrit:s'il neige, vous passez la déblayeuse pendant la nuit, que je sois tranquille pour mapper :mrgreen:



je ferai chasse neige avec ta 11 :mrgreen:

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 19:36
par nicobush
Je sais pas s'il existe un recensement (si oui, supprimer mon post, j'irai voir directement) mais pour ceux qui utilise le Flex-Fuel, vous avez quoi comme sonde ?
J'ai cherché un peu mais je trouve pas mal de différence hardware/prix entre certaine (genre la zeitronix avec son boitier en plus, ou la sonde Continental moins chère que les autres alors qu'elle y ressemble comme 2 goutte d'eau).
Donc si certain peuvent indiquez ce qu'ils ont et comment c'est branché à l'ECU, cela serait cool. :coeur:

Merci !

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 20:02
par Mric
Il y a pas 50 types de sondes
C'est le boitier de conversion fréquence/tension qui change
Une sonde ne pourra pas se câbler directement sur l'écu il faudra obligatoirement un convertisseur pour avoir un signal 0-5v

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 20:51
par nicobush
Ha ben voilà une réponse qui est bien.

Mais dans tout les autres kits, on parle jamais du boitier convertisseur Hz vers V. Cela veut dire qu'il n'y est jamais ?
D’où ma demande sur les différentes marques ;) .

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 20:58
par Mric
Les écu gm doivent gérer ce type de sonde
Pour un Écu de Sub tu es obligé de monter un convertisseur donc un zeitronix

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 21:27
par sti04
nicobush a écrit:Mais dans tout les autres kits, on parle jamais du boitier convertisseur Hz vers V. Cela veut dire qu'il n'y est jamais ?


oui, souvent, le capteur seul est vendu, car il est monté de série sur certaines autos !



Mric a écrit:Il y a pas 50 types de sondes
C'est le boitier de conversion fréquence/tension qui change
Une sonde ne pourra pas se câbler directement sur l'écu il faudra obligatoirement un convertisseur pour avoir un signal 0-5v


réponse parfaite ;)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Mer 4 Jan 2017 21:33
par Mric
J'ai fait quelque recherche à l'époque lol
Bonne et heureuse année 2017 au passage ;)

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Jeu 5 Jan 2017 20:47
par Manu 1er
sti04 a écrit:
Manu 1er a écrit:Pour ma part, en flex fuel, la voiture demarrait et tournait au ralenti de la meme maniere au SP98, et au bio ethanol E85 :]


tu ne peux pas comparer, tu étais en écu Mégaskirt ;)
les écus d'origine subaru, c'est plus coton à mapper, y a une quantité terrible de table, chacune influant sur l'autre !

Oui, j'ai vu ça sur la 12 qu'on a faite ...

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 15:23
par lordiom
Du coup c'est encore plus dur à mapper en flexfuel qu'en bi-carto non ?

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 16:46
par sti04
ça dépend pour qui forcément ...

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 16:50
par SubJunior
lordiom a écrit:Du coup c'est encore plus dur à mapper en flexfuel qu'en bi-carto non ?

J'aurai plutôt tendance à dire le contraire moi... A mon avis, le fait d'avoir en permanence une variable réel pour ajuster tes paramètres de combustion doit drolement facilité la tache !
En revanche, en terme de complexité de programmation, pour faire avaler ça à un ECU d'origine, c'est peut-etre toi qui a raison ! :ange:

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 16:55
par sti04
le principe est de toujours avoir 2 cartos distinctes, mais d'utiliser via un scalling correspondant à l'analyseur, un coef permettant de faire varier tous les paramètres des 2 cartos entre eux, pour être bon tout le temps.

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 17:07
par lordiom
Ah ok je comprends mieux maintenant, merci !

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 17:10
par sti04
SubJunior a écrit:J'aurai plutôt tendance à dire le contraire moi... A mon avis, le fait d'avoir en permanence une variable réel pour ajuster tes paramètres de combustion doit drolement facilité la tache !


reste à savoir quoi mettre en richesse pour un taux donner, donc, de créer le bon scalling.

Re: [INFO] Bi-Carto ou Flex Fuel

Message non luPosté: Lun 9 Jan 2017 19:10
par SubJunior
sti04 a écrit:
SubJunior a écrit:J'aurai plutôt tendance à dire le contraire moi... A mon avis, le fait d'avoir en permanence une variable réel pour ajuster tes paramètres de combustion doit drolement facilité la tache !


reste à savoir quoi mettre en richesse pour un taux donner, donc, de créer le bon scalling.

J'aurais cru qu'en mappant 2 points sur ta courbe, genre 0% éthanol et 85% éthanol, il serait plus "simple" sur un flex de compléter la plage complète en ayant cette info directement et précisement. Simple est entre guillemet, j'entend simple pour un mappeur confirmer.
Comparé à une bi-carto, ou la tu doit te baser sur d'autres paramètres qui ne te donne qu'indirectement ton taux d'éthanol pour essayer de tomber sur une combustion parfaite.

La je parle sur un plan strictement "mécanique", CAD arriver à une combustion parfaite. Encore une fois, je pense que l'aspect programmation est une partie différente du problème.