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Moteur échange standard

Message non luPosté: Jeu 29 Déc 2016 22:37
par Mope
Ayant mon moteur dans le sac, j'aimerais vos avis ou retour sur les moteurs en échange standard vendu par Sub-car.fr
Je pense commander chez eux.

PS: j'ai effectué une recherche sur ce fofo et je n'ai vu que des conseils pour des pieces détacher mais pas de sujet là dessus.

D'avance merci

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 00:42
par Manu 1er
Subcar est loin d'avoir bonne réputation, mais je pense que tu trouvera aisément ton bonheur sur le coincoin, les EJ20 sont très répandu, de la première GT de 1994 à la STi 2005, et puis pourquoi pas un 2.5 tant qu'à faire, qui peut le plus, peu le moins :mrgreen:

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 10:29
par Mope
Avantage sub-car, le moteur est garanti.
Avec le coincoin, on est pas sur de l'état de santé du moteur.
Pour passer en 2.5, je pense qu'il y a plus a changer que simplement le moteur

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 10:45
par Manu 1er
Non, moteur remap et c'est parti !

Apres pour la garantie, tu la payes largement dans le prix du bloc qui est deux foi plus chere qu'ailleur :gene:

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 12:37
par Daigoroh
Prend contact avec notre partenaire Dany Hoyas ;)

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 12:43
par SubJunior
Daigoroh a écrit:Prend contact avec notre partenaire Dany Hoyas ;)

+1 ! Dany est une crème et ça m'ettonerais qu'il n'ai pas un EJ20 d'occas qui traine par là ! ;)

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 14:34
par Wattman
Changer juste le bas-moteur pour un 2.5 sans rien faire d'autre, c'est pas possible. Les volumes de chambre sont différents, il faut au moins les modifier.

Et dans l'absolu les soupapes sont plus "serrées" sur le 2.0 et avec le surplus de chaleur dégagée par le 2.5 le craking du puit de bougie va arriver plus vite.

Dans l'idéal une remap est indispensable pour que le 2.5 tourne bien. Bref, pour l'avoir fait, c'est pas une bonne solution, surtout avec les pistons en carton des EJ25.

N'oublions pas le surplus de couple, la boîte des 2.5 est différente des EJ20, y a une raison.

Suis les conseils donnés ici, Dany (partenaire) ou même Subcar, c'est l'assurance d'un suivi en cas de problème même si le prix est un peu plus élevé (et encore, mon bloc venant de chez StefD était un poil moins cher que chez Sub malgré la maxi remise accordé par mon ancien pote chef d'atelier chez Sub à Lyon).

Après la solution de l'occaze sur lbc, c'est quitte ou double. Le mieux serait d'en trouver un sur le forum, avec le suivi de son utilisation, et même comme ça, on n'est pas dedans, ça reste de l'occase. Il faut peser le pour et le contre.

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 15:52
par Manu 1er
Il cherche un moteur complet, pas un short bloc Jean-Mi ;-)

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 16:45
par Wattman
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite.

Il n'empêche qu'un EJ25 sans aucune modif n'apporte pas grand chose par rapport à un 2.0 rageur qui prend des tours, à cause de ses pistons en carton.

Si c'est pour du vrai réel et complet full stock, pourquoi pas... Mais dans ce cas il y a les AVCS qu'il faut gérer, pas simple. Et la question de la législation...

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 17:08
par Mric
Wattman a écrit:...... Et la question de la législation...


merde :gene:

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 17:28
par Wattman
Nan mais nous c'est pas pareil. Il veut rester stock, autant rester street legal. :gene:

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 18:12
par krisskool
coincoin c'est un peu trop la roulette russe sauf si tu peux l'entendre tourner et avoir un relevé de compression

Perso je suis passé par dcracing, un moteur sti d'occasion vérifié par ses soins, jamais eu de souci :super:
Après c'est pas forcément ton coin (45)

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Ven 30 Déc 2016 19:36
par Mope
Pour moi la sub (une fois remis sur ces roues) sera une voiture de tous les jours, partir en dépannage pour le garage et balade en famille.
Je veut un truc fiable, un ligne (car une sub sans joli son, c'est pas possible).

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Sam 31 Déc 2016 15:01
par bouvet
Sàlut j ai fais un échange standard cher sub car sa fais 5 ans et pour l'instant pas de probleme pour 2800 e à l'époque apres je ne connaissais pas Dany hoyas

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 01:13
par Manu 1er
2800e en échange standard, c'est tout justement scandaleux surtout pour un moteur de WRX, enfin bref ... :pascontent:

Pour 2800e j'ai eu deux moteur STi complet, dont un forgé pour ma Sub, et le Foz de ma femme :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 02:16
par krisskool
Je trouve aussi que ça fait beaucoup :0

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 14:44
par Wattman
Ben ça dépend si y a la main d'oeuvre et tous les joints, parce qu'un bas moteur embiellé pour une 2.5 j'avais payé ça dans les 2300€ de mémoire à l'époque (il doit y avoir 8 ou 9 ans). Tout neuf bien entendu.

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 17:15
par Mric
Attention c'est 2800 le long bloc chez Subcar, et refait neuf avec coussinets trimetal et pistons wossner
Le mien a été réassemblé chez eux et ras
C'est quand même le seul en France à faire de l'échange standard en permanence et pas en coup par coup

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 17:48
par Daigoroh
2800€ le moulin complet, et remis a neuf chez Sub car......
2400€ le short block neuf chez Dany auquel il faut au minimum mettre un 3/4 de pochette moulin et les 2 joints de culasse,...au final ca fera plus que 2800€.

Re: Moteur échange standard

Message non luPosté: Dim 1 Jan 2017 18:44
par sti04
Il faut savoir qu il utilise que des blocs d occase recup on sait pas où, non contrôlés et remontés sans métrologie, c est du kit ou double, quelques uns sont contents et RAS, d autres ont eu moins de chance, beaucoup moins .....