Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Ce qui ne rentre pas dans les autres cases.

Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Mer 5 Juil 2017 14:24

Salut les jeunes,

Bon pas trop trouvé d'infos alors je vous demandes direct sur une sub GT de 99 qui a 245000 km que faut il faire pour le remettre d'aplomb (d'origine) et quel serais le coût?

Merci je suis toute ouïe ::d
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Juil 2017 16:11

tout dépends de ce que tu remplace... à minima je dirais coussinets, segments, joints et consomables ( huile, ldr, bougies,... )... plus en fonction de l'état des autres pièces ( haut moteur, etc... ), et la main d'oeuvre dépends de si tu fais toi même ou pas evidemment.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Mer 5 Juil 2017 16:35

Merci pour ta réponse, à minima comme tu dis en partant sur le fait que tout le reste soit "correct" avec et sans main d'oeuvre comme ça je peux commencer à faire mes calculs

Merciii
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Juil 2017 16:41

Chaque moteur à ses spécificités, avec des pieces à changer en plus ou en moins, mais la base coussinet/segments/joints/consommables me semble un bon debut pour le bas moteur. Une prise de compression est déjà un bon indice de la santé du moulin.
Après ça dépends de l'état des autres pièces, de l'accéssibilité etc...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Mer 5 Juil 2017 17:37

Rien que pour les coussinets il faut sortir le moteur non?
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Juil 2017 17:39

C'est une question que j'ai posé dans le sujet "ecu gt dans forester"
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Erwan » Mer 5 Juil 2017 17:45

pour te donner une idée : réfection moteur
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Mer 5 Juil 2017 18:24

Erwan a écrit:pour te donner une idée : réfection moteur


Super merci tu es au top ;)
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Wattman » Mer 5 Juil 2017 20:00

Entre les pièces et la MO, si tu le fais faire, ça va te coûter la valeur intrinsèque de l'auto.

Mieux vaut le faire soi-même, en choisissant des pièces perf souvent moins chères que l'origine et plus fiable, par contre il ne faut pas se laisser aller à la facilité et prendre tout au moins cher sous peine de devoir recommencer dans 1 an.

Le forum regorge d'infos concernant ces pièces, les refs, lesquelles choisir, lesquelles éviter.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Daigoroh » Mer 5 Juil 2017 20:36

Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Jeu 6 Juil 2017 08:33

Wattman a écrit:Entre les pièces et la MO, si tu le fais faire, ça va te coûter la valeur intrinsèque de l'auto.

Mieux vaut le faire soi-même, en choisissant des pièces perf souvent moins chères que l'origine et plus fiable, par contre il ne faut pas se laisser aller à la facilité et prendre tout au moins cher sous peine de devoir recommencer dans 1 an.

Le forum regorge d'infos concernant ces pièces, les refs, lesquelles choisir, lesquelles éviter.



Merci Wattman
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Jeu 6 Juil 2017 08:36

Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.


Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.

J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Wattman » Jeu 6 Juil 2017 17:16

Malheureusement (et encore une fois, ce n'est pas méchant, j'en ai moi même fait les frais), budget serré ET Subaru, ce n'est pas compatible du tout!

Rien que la conso c'est déjà un budget à part entière. Ca parait dur comme ça, et je ne dirai jamais à personne de s'interdire un plaisir, mais quitte à ne pas pouvoir assumer une auto/moto/bateau/avion,
autant s'en passer et attendre de pouvoir.

Je suis le premier concerné, ça fait pratiquement 4 ans que ma Sub (enfin, une de mes Sub) ne roule plus par faute de moyens. J'aurais dû en prendre une déjà préparée ou alors la laisser totalement d'origine, elle roulerait tous les jours. :(
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Erwan » Jeu 6 Juil 2017 18:23

Je rejoints J-M sur le cout : les économies à l'achat se paient souvent sur le moyen terme : parfois quelques centaines d'euros économisées se paient au double en panne & entretiens... donc fausses économies. Oui bon je sais j'ai pris un Forester "à pas cher" :mrgreen:

Ceci dis, les sub restent nettement plus abordables à l'usage que d'autre sportives de même valeur d'achat ( ex m3, rs4... ).
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar Daigoroh » Jeu 6 Juil 2017 20:35

vidash a écrit:
Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.


Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.

J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...


T'énerve pas, c'était une question ;-)
Entamer une réfection complète d'un moulin qui n'en a pas besoin, c'est ridicule, c'est pas parce qu'il est refait qu'il sera d'office plus fiable....un débimètre foireux sur ton new bloc et c'est bon, tu réouvre :-/
Si il ne consomme ni eau, ni huile a gogo, et ne claque pas, alors laisse le ainsi, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de place dans ton portefeuille.
Si la caisse a 245000km et que le moulin aussi, c'est qu'il a fait ses preuve, y en a d'autres qui ont déjà passé les 300.000km, tu lui fais une prise compression histoire de voir.
Crois moi, a 245000km, ta mamie a surement besoin d'autres nouvelle pièces qu'un moulin remis a neuf ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar subarom » Jeu 6 Juil 2017 22:36

Le fofo de madame arrive à 240000kms et roule tout les jours (60000kms en presque trois ans)
Les prochains travaux sont prévu cet été (distri, joint couvre culasse, bougies) mais pas d'ouverture de prévue ;)

Mon dicton " si c'est pas cassé, touche pas" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 14m 26s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar TiSub » Ven 7 Juil 2017 02:19

Daigoroh a écrit:
vidash a écrit:
Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.


Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.

J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...


T'énerve pas, c'était une question ;-)
Entamer une réfection complète d'un moulin qui n'en a pas besoin, c'est ridicule, c'est pas parce qu'il est refait qu'il sera d'office plus fiable....un débimètre foireux sur ton new bloc et c'est bon, tu réouvre :-/
Si il ne consomme ni eau, ni huile a gogo, et ne claque pas, alors laisse le ainsi, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de place dans ton portefeuille.
Si la caisse a 245000km et que le moulin aussi, c'est qu'il a fait ses preuve, y en a d'autres qui ont déjà passé les 300.000km, tu lui fais une prise compression histoire de voir.
Crois moi, a 245000km, ta mamie a surement besoin d'autres nouvelle pièces qu'un moulin remis a neuf ;)

+1 :super:
la prise de compression te dira déjà ce qu'il se passe à l'intérieur ... segmentation et autre .
Après , c'est vérification de l'huile et de l'eau : consommation , état , etc...
Le mieux est l'ennemi du bien , parait-il :mrgreen: surtout si c'est pour un usage daily ...
[b] Le lundi, je suis comme Robinson Crusoé, j'attends Vendredi.
Envoyé depuis mon HUAN TONG PING TCHI LEI 3000 qui Napatalk du tout
Avatar de l’utilisateur
TiSub
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1477
Inscription: Jeu 14 Juil 2016 22:40
En ligne: 17d 7h 52m 15s
Ma voiture: STI9
Couleur: BLEUE
Année: 2006
Région: Régions Francophones

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Ven 7 Juil 2017 09:27

Erwan a écrit:Je rejoints J-M sur le cout : les économies à l'achat se paient souvent sur le moyen terme : parfois quelques centaines d'euros économisées se paient au double en panne & entretiens... donc fausses économies. Oui bon je sais j'ai pris un Forester "à pas cher" :mrgreen:

Ceci dis, les sub restent nettement plus abordables à l'usage que d'autre sportives de même valeur d'achat ( ex m3, rs4... ).


Tu as totalement raison Erwan :super:
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Ven 7 Juil 2017 09:29

Wattman a écrit:Malheureusement (et encore une fois, ce n'est pas méchant, j'en ai moi même fait les frais), budget serré ET Subaru, ce n'est pas compatible du tout!

Rien que la conso c'est déjà un budget à part entière. Ca parait dur comme ça, et je ne dirai jamais à personne de s'interdire un plaisir, mais quitte à ne pas pouvoir assumer une auto/moto/bateau/avion,
autant s'en passer et attendre de pouvoir.

Je suis le premier concerné, ça fait pratiquement 4 ans que ma Sub (enfin, une de mes Sub) ne roule plus par faute de moyens. J'aurais dû en prendre une déjà préparée ou alors la laisser totalement d'origine, elle roulerait tous les jours. :(


Oui oui j'ai bien constaté la chose concernant le glouglou, la case ethanol va surement etre de la partie ;)
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Refection moteur à quel km et à combien de dollars?

Message non lupar vidash » Ven 7 Juil 2017 09:36

Daigoroh a écrit:
vidash a écrit:
Daigoroh a écrit:Pourquoi ouvrir ce moulin ?
Il tourne à l'huile ou au LDR.


Pourquoi? Car c'est un véhicule que je me servirait tous les jours et pour les longs trajets donc il doit etre fiable tout simplement.

J'ai un budget ultra serré pour l'achat d'une sub et les prix s'envolent sur tout et dans tous les sens je voulais donc savoir ou je mettais les pieds suite à l'achat d'un véhicule fort kilométré...


T'énerve pas, c'était une question ;-)
Entamer une réfection complète d'un moulin qui n'en a pas besoin, c'est ridicule, c'est pas parce qu'il est refait qu'il sera d'office plus fiable....un débimètre foireux sur ton new bloc et c'est bon, tu réouvre :-/
Si il ne consomme ni eau, ni huile a gogo, et ne claque pas, alors laisse le ainsi, car tout ce que tu vas gagner, c'est beaucoup de place dans ton portefeuille.
Si la caisse a 245000km et que le moulin aussi, c'est qu'il a fait ses preuve, y en a d'autres qui ont déjà passé les 300.000km, tu lui fais une prise compression histoire de voir.
Crois moi, a 245000km, ta mamie a surement besoin d'autres nouvelle pièces qu'un moulin remis a neuf ;)


Je ne m'énerve pas ;)
Oui tu as raison, finalement on est jamais à l'abri,mais je me connais et si je sort le moulin je vais vouloir tout changer mdr et ce n'est pas envisageable.

Ton analyse est correct et je peux moi meme en temoigner car meme fini il m'est arrivé de ressortir un moteur pour refaire des modifs et ça ne s'est pas toujours bien passé :hehe:

Apres les kilomètres j'avoue c'est psychologique ça me dérange meme si je sais bien que un moulin de 60000 à qui on a mis la féssée souvent et un de 200000 qui a ete scupuleusement entretenu il n'y a pas photo..
vidash
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 31
Inscription: Ven 23 Juin 2017 12:26
En ligne: 11h 55m 20s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Infos diverses...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron