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Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2018 09:56
par XavWRX07
bonjour le forum,

Je viens vous exposer mon probleme avec ma sub wrx de 2007. Je rencontre des pertes de puissance de facon aléatoire (quand je dis aleatoire, ca veut dire que je suis incapable de provoquer le probleme de maniere volontaire) mais plus particulierement en cote.
Pour ceux qui connaissent le virage des Lodeve de l'A75, et bien il m'arrive de me retrouver 'brider' a 80 malgré le pied au plancher et d'etre temoin de la diminution de vitesse sans pouvoir agir. Cela m'oblige a retrograder faisant monter le moteur dans les tours. Une fois en 4eme la baisse continue et je finis en 3eme, accelerateur a fond avec vitesse plafonnée sur l'autoroute a 70. Le probleme m'est arrivée egalement en ligne droite. Tout a coup perte de vitesse sur depassement (un T2 VW quand meme), j ai difficilement pu le depasser avec vehicule arrivant en face, petite frayeur.
S'ajoutant a ca, la voiture tousse comme si elle avait une poussiere de coincer dans les poumons.
De passage au concessionnaire, la voiture ne loggue rien sur le banc, le garage met en cause la sonde de débimetre d'air mais par malchance c'est un modele specifique sur l'impreza de 2007 et qu'elle coute 2000euros!! En étant pas sur que ce soit lié a mon probleme.
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir eu cette experience. J'ai 138.000km au compteur.

Merci pour vos avis.
Xavier

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2018 12:26
par Arnaud07
Deja ,change de garage ,le debitmetre est identique de 2001 a 2007 et il vaut 250€ ;)
Si tu es pas loin du sud Ardeche passes chez moi pour essayer un autre debitmetre

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2018 12:57
par sti04
2000€ :mrgreen:
tu n'as pas le CE qui s'allume ?
ça ressemble aux TGV qui se referment ....

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2018 14:47
par XavWRX07
Arnaud07 a écrit:Deja ,change de garage ,le debitmetre est identique de 2001 a 2007 et il vaut 250€ ;)
Si tu es pas loin du sud Ardeche passes chez moi pour essayer un autre debitmetre


Merci pour la proposition :super:

Je ne touche pas en méca, mais le garage a dit la sonde du debimetre et pas debimetre. Peut etre ce sont 2 elements differents?!

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2018 18:26
par sti04
XavWRX07 a écrit:
Arnaud07 a écrit:Deja ,change de garage ,le debitmetre est identique de 2001 a 2007 et il vaut 250€ ;)
Si tu es pas loin du sud Ardeche passes chez moi pour essayer un autre debitmetre


Merci pour la proposition :super:

Je ne touche pas en méca, mais le garage a dit la sonde du debimetre et pas debimetre. Peut etre ce sont 2 elements differents?!


non, le débitmètre est une seule et même pièce, je pense que le garage est un peu dépassé....

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 1 Oct 2018 09:47
par Robertodelasoubarou
2000€ il se fait une sacrée marge la garage :mrgreen:

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Sam 6 Oct 2018 22:28
par SubJunior
STI04 est un vrai pro, s’il parle des TGV, zieute par la avant tout.

Maintenant, si tu veux changer ton debitmètre, il faut ABSOLUMENT mettre de l’origine. Même pas du Denso, vraiment que de l’OEM ! Tout le reste t’apportera forcement plus de problèmes à court, moyen ou long terme. STI04 peut confirmer.
Pour la reference, envoie ton VIN en MP et je te la sort. Mais comme dit plus haut, c’est le même de 01 à 07 et tu peux le trouver à 250€ sans forcer, sur des sites de confiance. Le montage, c’est 2 petites vis sur le dessus juste devant toi (juste après la boite à air) quand tu lève le capot. Y’a pas plus simple, même pas 5 minutes !

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2018 08:33
par Betty Blue
Je rajouterais qu'il sont compatible entre sti est wrx (experience sur une sti 2003, wrx 2005).

Des nouvelles de la panne ?
Le filtre à essence ?
Pédale accélérateur à câble ou électronique sur la 2007 ?

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2018 21:25
par mackie07
Accélérateur électronique sur les 9 et plus.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2018 22:55
par Betty Blue
OK, alors démontage de toutes les prises entre la pédale et le boîtier papillon et un bon coup de nettoyant contact... Problème recurrent chez Renault sur kangoo et clio.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Dim 21 Avr 2019 19:40
par XavWRX07
Immense merci pour vos réponses! Je reviens d'un nouveau petit garage indépendant dont le patron a 2 sub. Il m'a dit avoir récupéré les entretiens de toutes les impreza de la région sud est et je le crois car a chaque fois des tas de modeles différents en parallele. (ici). Peut etre certains d'entre vous le connaissent. Je lui ai laissé carte blanche. Il a procédé a un nettoyage ADM DK Boost, remplacé une durite percée et m'a prêté une DUMP Valve (c'est un élément placé en haut et milieu en forme ronde sous le capot).
Mais le problème est toujours la. J'y retournerai avec votre liste.
Sinon de mon coté en épluchant les factures d'entretien de la voiture, j'ai vu que le disque d'embrayage n'avait jamais été changé. La voiture a 142.000km et ma conso mixte actuel est de 9,9L/100km en WRX, roulage doux. Comme je n'ai pas de base de comparaison a une neuve, je ne saurais dire si l'embrayage est usé ni si la conso est anormalement élevé. Pensez vous que cela puisse etre une piste? Je me dis que si l'ordinateur n'a pas détecté de panne moteur c'est que peut etre il faut chercher ailleurs et je ne sais pas si l'ordinateur détecte un disque d'embrayage usé.
bon WE de Paques.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 08:46
par sti04
tu es de quel coin ?
parce que depuis septembre, ton problème aurait déjà été résolu depuis longtemps en allant chez les bonnes personnes !

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 09:39
par XavWRX07
Je suis dans les Alpes Maritimes. J'avoue que ca ne me donne pas envie de rouler et pour le moment je paie des factures a 400e pour peu de résultats...

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 09:53
par Erwan
XavWRX07 a écrit:Sinon de mon coté en épluchant les factures d'entretien de la voiture, j'ai vu que le disque d'embrayage n'avait jamais été changé. La voiture a 142.000km et ma conso mixte actuel est de 9,9L/100km en WRX, roulage doux. Comme je n'ai pas de base de comparaison a une neuve, je ne saurais dire si l'embrayage est usé ni si la conso est anormalement élevé. Pensez vous que cela puisse etre une piste?


Les deux n'ont rien à voir, si tu sent un patinage ( tours/min qui augmente exagérément alors que l'accélération ne suit pas ) par exemple en accélérant à fond au pic de boost ( 2800/3000tours ), ton embrayage est à remplacer, sinon il est encore bon.
La conso semble cohérente avec une wrx stock en usage normal.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 10:01
par Robertodelasoubarou
conso normal, perso j'ai jamais reussi a descendre a 10l
:gene: meme en mode papy

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 19:02
par XavWRX07
Betty Blue a écrit:OK, alors démontage de toutes les prises entre la pédale et le boîtier papillon et un bon coup de nettoyant contact... Problème recurrent chez Renault sur kangoo et clio.


Merci d'avoir évoqué cette possibilité. J'ai presque envie de crier hallelujah, je viens de lire symptomes d'accelerateur et ca decrit bien ce que je ressens. A une exception c'est la voiture aurait du faire remonter un code d'erreur ce qui n'est pas mon cas.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Lun 22 Avr 2019 19:03
par sti04
XavWRX07 a écrit:Je suis dans les Alpes Maritimes. J'avoue que ca ne me donne pas envie de rouler et pour le moment je paie des factures a 400e pour peu de résultats...


demain, j'en ai 2 qui viennent du 06 pour faire une carto, va falloir soit que tu passes, soit ....

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2019 09:29
par XavWRX07
bonjour a tous,

Voici la réponse du garage qui recoupe vos avis:

- l’embrayage ne peut pas être mis en cause , les effet de patinage serait permanents et la perte de vitesse s’accompagnerai d’une montée en régime importante. Pour ce diagnostic le calculateur moteur ne révèle pas d’anomalie.
- le filtre à essence mais celui-ci est pris avec la pompe à essence et l’effet d’un filtre bouché serait permanent
- pour ce qui est de l’accélérateur électronique, le démontage et le nettoyage des connecteur peut s’envisager sont des travaux simples et sans gros démontage.
- Pour les TGV il me semble que les défauts liés à eux sont codés et donc apparaitrai dans la mémoire de l’ecm.

Pour ma part je pencherai plutôt sur un capteur de pression atmosphérique ou un débitmètre, la chose se produisant dans des phases ou on a besoin de puissance et plutôt en cote, le paramètre que nous avons toutefois du mal à expliquer c’est le fait que la mémoire de l’ecm n’enregistre rien. Il nous ai déjà arriver d’avoir un débitmètre défaillant sans aucun voyant allumé ni défauts enregistrer mais dans ce cas précis la perte de puissance était permanente.

Re: Perte de puissance aléatoire

Message non luPosté: Mar 7 Mai 2019 11:42
par sti04
XavWRX07 a écrit:- l’embrayage ne peut pas être mis en cause , les effet de patinage serait permanents et la perte de vitesse s’accompagnerai d’une montée en régime importante. tout à faitPour ce diagnostic le calculateur moteur ne révèle pas d’anomalie.là, je demande à savoir ce qu'ils ont fait pour contrôler
- le filtre à essence mais celui-ci est pris avec la pompe à essence et l’effet d’un filtre bouché serait permanentnon, uniquement quand la demande est importante
- pour ce qui est de l’accélérateur électronique, le démontage et le nettoyage des connecteur peut s’envisager sont des travaux simples et sans gros démontage.oui, mais si le connecteur était la cause, grosse coupure et mise en défaut moteur
- Pour les TGV il me semble que les défauts liés à eux sont codés et donc apparaitrai dans la mémoire de l’ecm.oui, sauf si un petit malin les a désactivé...

Pour ma part je pencherai plutôt sur un capteur de pression atmosphérique ou un débitmètrecapteur atmo dans l'écu, débitmètre oui mais pas directement, mais par procédure d'IAM chutant, la chose se produisant dans des phases ou on a besoin de puissance et plutôt en cote, le paramètre que nous avons toutefois du mal à expliquer c’est le fait que la mémoire de l’ecm n’enregistre rienparce qu'ils ne peuvent rien voir et analyser..... Il nous ai déjà arriver d’avoir un débitmètre défaillant sans aucun voyant allumé ni défauts enregistrer mais dans ce cas précis la perte de puissance était permanenteouai ouai.....