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Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Ven 11 Oct 2019 21:59
par Charly
Hello à tous

J'ouvre ce poste car besoin d'un coup de pouce sur le swap d'un ami :-/

Une wrx de 2008 avec :

Solénoïde 3 voies
Flex fuel avec analyseur
Injos sti
Turbo origine neuf
Tmix wrx
Boîte à air origine avec pipercross
Dump externe forge
Circuit essence et régulateur origine
Et autres pièces qui ne sont pas forcément utile à lister...

Casse moteur à cause d'un mauvais niveau d'huile :rouge:

Montage d'un 2.5 de sti 10 en remettant les pièces citées plus haut sur le bloc, petite adaptation pour la durite d'air entre l'intercooler et le papillon et boucher la petite durite de dépression à côté de celle qui va au Mastervac

Reset d'écu et hop ça démarre et tourne plutôt pas mal !

Mais après 100m, la voiture se met à broutter et impossible de prendre les tours ...
Voyant Cruise clignotant et antipatinage fixe.
Diag : p2419 evap system... ( pas la cause du problème à mon sens )

Alors je sais bien que c'est pas si facile de swaper vite fait et remettre les pièces du wrx pour essayer de coller à la carto mais il faut bien passer par là pour apprendre donc si quelqu'un pouvais m'orienter sur une piste pour résoudre ce problème ou m'éclairer un peu ça serai très cool :)

Ce week-end on vide l'ethanol du réservoir pour essayer au 98 mais j'attends vos idées ^^

Mercii

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Sam 12 Oct 2019 12:12
par sti04
je vois pas en quoi le changement de carburant pourra résoudre ton problème, tu es en flex !
un conseil, rapproche toi de celui qui a fait la carto, afin qu'il ajuste et surtout résout le problème de fonctionnement.

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Sam 12 Oct 2019 21:18
par Charly
Je suis d'accord sur le flex, je me suis juste dit que redémarrer avec full e85 un bloc arrêté depuis quelque temps n'était pas forcément l'idéal

Je vais en effet me rapprocher du mappeur mais selon vous il n'y a pas d'incohérences de montage ?

J'ai gardé le papillon de sti avec 2 fiches contre une seule pour celui du wrx ( c'est quoi d'ailleurs ce capteur sur le papillon ? )

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Dim 13 Oct 2019 08:50
par Erwan
A part si l’éthanol date de plusieurs mois, et se serait donc dégradé, je pense pas que ça joue.

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Dim 13 Oct 2019 14:40
par sti04
Erwan a écrit:A part si l’éthanol date de plusieurs mois, et se serait donc dégradé, je pense pas que ça joue.


en Flex, il peut se dégrader tant que tu veux, on s'en fout .....

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Dim 13 Oct 2019 15:44
par Erwan
Bah quand même non ? Je parle pas que tu taux d’éthanol qui s’évapore, mais de la qualité de l’essence. J’ai déjà eu ça sur une vielle bécane : de l’essence de plusieurs mois et elle démarrais mal.

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Dim 13 Oct 2019 18:12
par Charly
Je penses en effet que l'e85 comme les autres carburants perd certaines propriété au bout d'un moment ( en mois )

Mais pour le coup le plein est fait il y a moins d'une semaine :happy1:

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Lun 14 Oct 2019 07:57
par sti04
Erwan a écrit:Bah quand même non ? Je parle pas que tu taux d’éthanol qui s’évapore, mais de la qualité de l’essence. J’ai déjà eu ça sur une vielle bécane : de l’essence de plusieurs mois et elle démarrais mal.


NON !
au fil des mois, le taux d'éthanol va baisser, mais faudrait 1 an pour y voir une baisse.
la qualité du sp, oui, du fait des dépôts qui se créent.
sur quelques mois, aucun impact de quoi que ce soit!

Re: Moteur STI 10 dans wrx 10

Message non luPosté: Mar 15 Oct 2019 20:09
par Charly
Après la vidange du réservoir et des durites, la voiture roule plutôt correctement avec du sp98 8|

Donc on peut dire que le Flexfuel est mal fait ou la sonde hs ?

Dans tous les cas il faut s'occuper de la carto mais c'est plutôt bizarre car elle fonctionnais super bien avec le bloc de wrx !