Le merdier commence, sous le capot de protection, la pompe à essence avec du scotch autour, et sous le scotch, de la colle époxy et de l'essence qui suppure ...
Après montage de tous ce qui va bien
Suite à des essais le support de pédalier c'est avéré un peu fragile, renforcement, on peut voir aussi la patte du museau que j'ai ressoudé
Dossier freinage, impossible de purger ces putains de freins, et en y regardant de plus près, du liquide fuyait derrière les plaquettes
Alors contrairement au montage d'un étrier conventionnel, sur les karts, l'étanchéité ne se fais pas au niveau du piston, mais c'est une membrane en caoutchouc qui pousse le piston en métal, qui lui pousse les plaquettes, donc en démontant j'ai eu la surprise de voir que de la boue stagnante, était logé tout autour des pistons, et a eu pour effet de bouffer l'alésage dans l'alu, et donc forcément, quand la membrane avançait et passait au niveau des endroit grignoté, fuite !
Le maitre cylindre n'est pas en bien meilleur forme
Commande d'un système complet, et kit à le remplacer, autant prendre le plus gros possible
Nouveau problème, le support d'étrier ne se monte pas sur mon palier d'arbre
Donc 2 solutions s'offre à moi, soit je trouve un usineur qui peux me refabriquer un support avec les bons perçage, soit je me bricole une entretoise, mais le temps me manque, il faut être près pour la course de dimanche ... tic, tac, tic, tac
Bon ben je fais les 2
Pour l’anecdote, j'ai acheté une perceuse à colonne 700w exprès pour cette merde
et comme l'usineur c'est sortit les doigt du cul, je n'en ai même pas eu besoin
Remontage samedi tic, tac, tic, tac