Ma STI7 ...

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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 20:58

subchol a écrit:
Mric a écrit:
Sub-a-roux a écrit:Après, point sensible, pourquoi avoir accepter de faire une carto aussi sévère soit elle sur un bloc qui vous titillait l'oreille dès le départ avec ses Conso d'huiles et ses claquements ? Quitte à faire une prépa a ce prix, autant prévoir une réfection complète du bloc avant prépa ? Non ?

le moteur était neuf ;)



Sub-a-roux a écrit:Mric, c'est quoi du slap ? :-)


c'est le claquement que font les pistons a froid
ca se produit souvent avec des pistons a forte expension moteur chaud la matiere se dilatte et il y a moins de jeu


Le slap c SAAAA :aille:

subchol a écrit:[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=TznyYQlCo58&feature=youtu.be[/BBvideo]
imagine toi a 7000rpm ou meme a 4000 clac clac clac clac clac clac clac........

moi j'ai des wiseco, a froid j'ai du slap comme les gt 98 c'est cyclique et pas lié au régime moteur
a partir de 70° ca commence a disparaitre et passé 85/90° plus aucun bruit
le tout, et snoop pourra le confirmé, est de respecté les tolérances données avec les pistons
beaucoup d'usineurs prennent des initiatives au niveau des cotes et dans le temps tout claque
c'est comme des mécanos qui montent du goujons ARP ou Cosi avec lprocédure sub d'origine,
je connais un malheureux qui sur un 400+ n'a pu faire que 600km pour revenir de chez xAv et tout éclaté a 20km de chez lui après 3000 bornes de rodage
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 20:59

dedeto a écrit:j'ai le même
ça claque vraiment à froid

sinon
snoop désolé pour toi
j'espère que tu vas rebondir et que tu en as les moyens aussi ....

Meme a chaud (90 degres) pour mon cas :-/
Toi aussi?
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar simon57 » Lun 3 Juin 2013 21:01

Wattman a écrit:
Mric a écrit:le meilleur moyen de prendre 50ch la boite jdm c'est la meilleur modif, toutes confondues, quej'ai fait sur la mienne



+1 !! Et après, on peut encore gagner 30ch en mettant le pont qui va avec! :happy1: Hein Yo!


Ah oui, mais là, c'est pour les perfectionnistes :malin2:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar dedeto » Lun 3 Juin 2013 21:07

subchol a écrit:
dedeto a écrit:j'ai le même
ça claque vraiment à froid

sinon
snoop désolé pour toi
j'espère que tu vas rebondir et que tu en as les moyens aussi ....

Meme a chaud (90 degres) pour mon cas :-/
Toi aussi?


tous mon bas mot est en cos

quand j'ai vu les jeux demandé par cos j'ai halluciné mais comme dit avant, chacun son métier, y a des ingé qui les calculs et qui mettent tous dans des doc fourni.

mon bloc claque beaucoup à froid
mais une froid chaud plus rien
bloc stock
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Baron Gris » Lun 3 Juin 2013 21:10

Mric a écrit:moi j'ai des wiseco, a froid j'ai du slap comme les gt 98 c'est cyclique et pas lié au régime moteur
a partir de 70° ca commence a disparaitre et passé 85/90° plus aucun bruit


j ai exactement la meme chose avec mes wiseco ;-)
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 21:13

après il y a un choix a faire quand on forge il faut savoir attendre 20/25mn que ca chauffe avt de prendre la route
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 21:17

Comme tout forgé a froid, j'ai un collègue qui a des wiseco qui claque a froid et arrivé a 60 70 c fini, moi a 90 sa claqué encore moins mais sa claqué enfin fin du hs
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar snoop » Lun 3 Juin 2013 21:24

Effectivement j'avais beaucoup de slap sur ma Sub, le réalésage a été fait par un optimiste :hehe:
La mise en huile avait été faite de la bonne façon, en tout cas ce que j'ai pu en lire sur les forum puisque c'est ma première sub.
J'ai mis du Graphogen également lors du montage.
Y a plus qu'à démonter maintenant...
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 21:56

A propo de la mise en huile vous viré les bougies pour la faire?
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar nether47 » Lun 3 Juin 2013 21:57

Tu enleves le fusible de la pompe a essence sa suffit
moi à mon bisounours........
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 22:01

Alors j'ai un gars qui prépare des moteur en rally ma dit que le mieux et de les enlevé comme sa ya moins de compression (contrainte) sur les coussinets avant une bonne mise en huile....
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar djamgt » Lun 3 Juin 2013 22:01

En tout cas encore merci a subchol pour l'illustration video :super: ...
Trés instructif ce poste.

Bonne chance à toi pour la suite snoop :)
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Grego0802 » Lun 3 Juin 2013 22:04

pour le remontage j utiise de la graisse de fourche de moto cross , anti humidité et oxidation , meme 3 ans apres ca demarre et rien n est collé

pour les bougie tu a raison ; le top reste une mise en huile par le vide ,a partie de l entrée d huile du turbo et dtrou du capteur sur le haut du bloc
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 22:28

nether47 a écrit:Tu enleves le fusible de la pompe a essence sa suffit

non pas du tout pour etre tranquille:
moteur franchement culassé pompe a huile externe branché sur le piquage turbo (le banjo)
mise a 6.5b mini lecture avec un mano branché sur le bloc
une fois fait il y a de l'huile partout surtout sur les divers paliers
ensuite une fois sur l'auto depose du bouchon de pompe a huile (btr de gauche face a l'auto) tant que ca pisse pas c'est pas bon
on referme tout et LA c'est good
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar subchol » Lun 3 Juin 2013 22:47

Mric a écrit:
nether47 a écrit:Tu enleves le fusible de la pompe a e sa suffit

non pas du tout pour etre tranquille:
moteur franchement culassé pompe a huile externe branché sur le piquage turbo (le banjo)
mise a 6.5b mini lecture avec un mano branché sur le bloc
une fois fait il y a de l'huile partout surtout sur les divers paliers
ensuite une fois sur l'auto depose du bouchon de pompe a huile (btr de gauche face a l'auto) tant que ca pisse pas c'est pas bon
on referme tout et LA c'est good

Exactement :modo:
Voila une mise en huile au top, mon prochain moteur sera fait comme ça! !!!!
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar snoop » Lun 3 Juin 2013 22:52

C'est ce que j'ai fait, mais pas sur que je soit allé jusque 6.5b :-/
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Mric » Lun 3 Juin 2013 22:55

snoop a écrit:C'est ce que j'ai fait, mais pas sur que je soit allé jusque 6.5b :-/

et ca c'est hyper important ;)
tu aurais vu la gueule de mes coussinets de 8000km avec une mise en huile comme enoncé plusieurs post au dessus(fusible, capteur vilo...)
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar Manu 1er » Lun 3 Juin 2013 23:00

:super:
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar franck » Mar 4 Juin 2013 06:42

vous mettez quoi surtout comme huile au demarrage ?
c'est important ca
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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non lupar nether47 » Mar 4 Juin 2013 07:42

j avais pas vu que vous parliez de la PREMIERE mise en huile ;)
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