Et voilà... Ca fait 7!!

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Wattman » Jeu 18 Fév 2021 21:47

Je vais mettre quelques photos de la dernière acquisition mais comme elles sont sur FB, ils s'amusent à changer les adresses, donc elles sont amenées à disparaître dans un laps de temps plus ou moins long... :nono:

Je vous laisse identifier la machine, je tiens à dire que tout est de la faute d'un pote sur un autre forum parce qu'il fait rien qu'à m'énerver et à avoir des arguments qui tiennent la route (pas comme son horrible rouge, mais c'est un autre sujet).

Donc au départ, j'achète une moto roulante (pour une fois) et je voulais juste rouler moi!!

Mais les pneus étaient respectivement de 2012 et 2013... Je suis conciliant mais bon. Je suis déjà pas très doué sur deux roues alors si en plus elles sont moisies!!

Donc j'achète deux pneus et c'est tout!

Et pis je vois qu'il n'y a pas de compteur horaire... ni de compte-tours (j'aime bien les compte tours, moi!)... Je parle avec un ami (mais juste pour causer hein!!) d'un Koso XR-SRN qui est super complet (compteur, compteur horaire, 2 km partiels, horloge, température de flotte, compte tours, tous les voyants, entièrement paramétrable, pour moins de 130 pesetas, moins cher que les précédents!). Et cette andouille, voilà pas qu'il me l'achète!!! C'est ce crétin de Micka!!! Oui, notre Micka! :gene:

Du coup, il va falloir des clignos, un feu stop, un capteur Neutral (il y est d'origine mais sert pour empêcher le démarrage, pas de capteur embrayage)... Je commande tout ça chez les chinois.
Mais le feu arrière ressemble tellement à la KLX vendue cet automne qu'il me faut un garde-boue YZF... Je commande.

Les leviers sont mangés! Je commande, en bleu. Les protège-mains ne sont pas neufs... Je commande. Le coupe circuit d'origine est tout mangé, je commande! En bleu et alu, comme la KLX (enfin, il était vert). Les repose-pieds sont mangés (il était pas soigneux ou quoi???) je recommande les mêmes que j'avais sur la TTE (nostalgie). Et le sélecteur aussi est tordu (enfin non, il est sale... Mais tant pis, je commande quand même!! Le même que la TTE!).
Et le guidon, mon pote Titi me dit qu'il vaut mieux un gros... bon ok, je commande!
Tiens, la couronne alu est morte... Nan mais là le vendeur m'en avait donné une neuve, je la change (en acier). La chaîne? ok! Le PSB... Ah, pas ok! Je commande.
Bon ça a l'air pas mal, là?
Un petit check mécanique quand même, la base... La bougie? Morte!! Electrode bouffé! On se demande comment elle démarrait si bien au kick! Je commande. L'huile? Peu importe, je change!
A force de démonter pour nettoyer, checker et restaurer, Hugo (encore lui???) me montre un disque avant oversized (270mm) sur bol alu, une belle cale d'étrier en alu numérotée (Braking), une culasse gravée et numérotée (visiblement préparée).
Les durites de freins sont pas trop mal (je commande quand même!).
Frein AR : ok. Amortisseur : nickel! Fourche : ok!
Circuit électrique : je refais!! Il manque pas grand-chose mais j'aime pas laisser l'élec au hasard!

Bon on est pas mal là... Je démonte l'échappement (le joint dans le manchon est mort, je commande), il est vraiment crado! La cartouche (non identifiée pour le moment) est pleine de bosses, terne, l'alu est cabossé partout... Je démonte, je brosse, je gratte, je polie et je découvre......... Une ligne CRD!!!!
J'ouvre entièrement le silencieux, double chambre dont une à chicane modifiée. Je remplace la laine de roche, je décabosse autant que possible, je ponce, je polis, je lustre. Il sera pas mal une fois fini!! Finalement, c'est aussi un CRD, Absolute Power (je sais pas à quoi ça correspond).

Bon là j'attends les pièces, j'ai un radiateur qui fuit un tout petit peu à gauche, j'ai commandé un modèle full alu (sans sertissage). J'ai fabriqué une entretoise pour remplacer l'entraineur du compteur, un petit support pour la sonde de température (à mettre sur la durite de radia qui sera coupée) avec un emplacement pour une purge (y en a pas d'origine).

Donc pour résumer :

deux pneus MITAS tout neuf, clignos de tube de fourche AV, feu AR leds à cligno intégrés, repose-pied alu, sélecteur alu, leviers alu, coupe circuit alu, contacteur de frein à pression, durites de frein aviation, PSB 14 dents, joint de manchon échappement, garde-boue AR YZF, guidon alu 28mm, pack vidange/filtre, réfection circuit électrique, pose KOSO XR-SRN+ (oui, c'est un modèle +), réfection échappement, retrait du kit déco tout vieux (dommage, un factory original), le réservoir alu est un peu cabossé... tant pis, radiateurs full alu et un KLAXON!! J'ai pris une protection thermique aussi pour la plaque numéro vers l'échappement.

Avec ça on sera pas mal, surtout que j'ai la Sub d'Emy à finir.

A venir (après la Sub) :

kit déco Rockstar, levier frein AR en alu, attache durite alu sur bras oscillant, cache filtre à huile alu, bouchons côté allumage en alu, feu AV 426, suppression pare-chaleur origine tout abimé et remplacement par un modèle chinois (identique KLX), réservoir plastique YZF, bouton démarreur alu, poignées et rondelles feutre. Et peut-être une nouvelle housse de selle, je sais pas...

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Advan21 » Ven 19 Fév 2021 22:01

Tu t'arrêtes jamais :hehe: et j'aime bien l'excuse au début, c'est la faute des autres... espèce de faible ! :mrgreen:

Beau projet que tu vas mener et toujours aussi propre ce que tu réalises :super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Erwan » Sam 20 Fév 2021 09:33

Une 450WRF!!! c'est top !!!
tu vas la passer en supermot' celle la ?

Comme toujours, tu commences pare changer un truc.... puis un autre.. puis.... eh merde :mrgreen:

pas mal le KOSO XR-SRN+, moi c'est le DB01RN qui me fait de l'oeil pour la kd'
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Wattman » Sam 20 Fév 2021 14:49

De mémoire le DB c'est ce que j'avais sur la SM, super complet!! J'aimais beaucoup aussi.

Non elle restera en configuration enduro. Ca reste une super brêle pour le SM mais je sais pas si j'ai envie d'investir dans 2 jantes SM et un étrier de ouf. Pour le peu que je risque d'en faire, je préfère garder le côté balade en forêt, surtout que notre Baron Gris est en train de se préparer un monstre deux temps lui aussi. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar yostone » Lun 15 Mar 2021 20:54

Bourgeois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Wattman » Mar 16 Mar 2021 15:51

yostone a écrit:Bourgeois ! :mrgreen:


Tu n'imagines pas!! Et encore tu ne connais pas mes potes!! Y en a un il roule en quad (enfin il roule... il fait des tonneaux avec, et un tonneau ça roule). :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Advan21 » Mar 16 Mar 2021 16:30

:hehe:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar yostone » Jeu 18 Mar 2021 20:56

Tu as des potes chelou :D
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 8m 37s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Mar 2021 19:28

Voilà, on y est!!

Elle est finie à 98% !

Kit déco installé, manque la version enduro (j'ai posé la version Factory Racing sur le réservoir alu et ses ouïes, il me manque la même chose pour le réservoir plastique -plus grande contenance- et ses ouïes spécifiques), garde-boue AR YZF installé avec son petit feu à leds et cligno intégrés, pas mal de pièces alu JFG Racing, guidon Renthal en 28mm avec un cintre moins prononcé, poignées pro-taper, sangle de désenlisement sérieuses avec fixations en alu, durites de frein avia bleues et pour finir, démontage complet du carbu, nettoyage et réfection. Il est bien compliqué celui-là! Pas l'habitude de travailler sur des systèmes de carburation mixtes (carbu à gicleurs, pompe de reprise, capteur de position du papillon électronique et CDI à double carto (je reste sur la carto soft WRF, environ 48CV mais la version YZF ferait 59.7CV). Une fois tout nettoyé et réglé, c'est un putain de bonheur!! Démarrage au quart de tour au démarreur (auparavant uniquement au kick), ralenti parfait et stable, une patate de malade, je me fais peur avec, je peux pas ouvrir en grand, impossible, elle lève jusqu'en en 4 sur la terre avec les pneus neufs.

J'ai hésité sur le type de phare, l'avantage c'est qu'à 20€ le phare livré, on peut se permettre d'en prendre 2 et de voir sur pied lequel plaît le plus.
D'ailleurs, c'est celui reçu juste aujourd'hui qui me plaît le plus, avec clignos intégrés.

Quelques photos en attendant la fin de la déco.

Image

Image

Image

Image

Notez la tirette de starter à froid en plastique cassée...

Image

Et celle fabriquée en alu :

Image

Image

Image

Image

Le phare en première version :

Image

Et le nouveau phare de ce jour que je préfère :

Image

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Advan21 » Ven 26 Mar 2021 10:44

Elle est bien retapée :super: les pièces en alu sont superbes.
Le nouveau phare est mieux, elle a une gueule plus agressive
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Erwan » Sam 27 Mar 2021 09:44

Elle est terrible !!

Vu comme ça pousse, ce serait dommage de pas la passer en supermot' :diable: :diable:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3320
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 11h 56m 38s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Et voilà... Ca fait 7!!

Message non lupar Wattman » Mar 30 Mar 2021 09:25

Erwan a écrit:Elle est terrible !!

Vu comme ça pousse, ce serait dommage de pas la passer en supermot' :diable: :diable:


Vue la situation actuelle, ça attendra encore un peu, de toutes façons la moto c'est foutu pour le moment, vivement la 4ème vague! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron