Du neuf pour le foz, grâce à JM j'ai une solution pour le remettre en forme : un bloc Sti 6
Cela va prendre un peu de temps encore, car pas mal de choses en parallèle devront être faites pour avoir un ensemble homogène. Si il tourne en fin d'année c'est top. Voici ce que j'ai prévu niveau moteur :
- bloc sti 6
- rails //
- injecteurs... rester en side feed ? passer en top feed ? quelle capa pour tourner à l’éthanol ? je dois encore vérifier si les actuels son les 380cc ou les 440cc
- remplacement de la pompe ( walbroo actuellement ) par une DW300.
- soit rebuild turbo td04 19t... soit un vf28 prévu pour ce bloc à la base
- catasport ( marre d'être emmerdé pour le CT )
- soleinoide 3 voies
- nouvelle bi-carto en gestion MAP
- renfort de boite
L'objectif, dans les 320cv fiables ? pas plus de 450Nm pour la boite, et si possible conserver le caractère du bloc jdm qui monte dans les tours ( d'ou le vf28 qui me trotte dans la tête plutôt que le td04 19t ).
Pour le reste, je pense :
- plaquettes avant ( soit je reste sur les yellow stuff qui me donnaient satisfaction pour l’usage, soit plus agressif ) car en fin de vie
- barres anti rapprochement avant & arrière ( la caisse a 200000... un peu de rigidité lui fera pas de mal
- réflexion sur la carrosserie, a minima retouche des zones trop abîmées, et pourquoi pas un passage en look sti, pour aller avec la motorisation