Difference avec FMIC

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Difference avec FMIC

Message non lupar bandit1200 » Mar 5 Jan 2010 20:48

Hello,

Quelle est le gain au niveau puissance et couple suite au montage d'un FMIC.

Cela vaut il la peine sur une STI 7 avec Down pipe et carto Prodrive?

merci
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar rsseco » Mar 5 Jan 2010 20:58

Autant te le dire de suite, tu vas être décu : pas de gains que ce soit pour ta config (donc pas de couple ou puissance), et non, ca ne vaut pas la peine avec juste une décata.
Au contraire, le passage au FMIC provoque souvent du lag
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar bandit1200 » Mar 5 Jan 2010 21:05

Pourquoi le monter alors (ou dans quelles conditions) ?

Que penser des kit d'admission directe ou le filtre se place dans la contre aile ?
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar Baron Gris » Mar 5 Jan 2010 21:56

bandit1200 a écrit:Pourquoi le monter alors (ou dans quelles conditions) ?


pour monter un fmic il faut avoir besoin de plus d air ca veux donc dire qu avant tu as changer : turbo, injecteurs et remap et la comme tout est plus gros le lag est un peu moins visible et ca permet d aller chercher de grosses puissances en etant safe de ce coté .....
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar Wattman » Mar 5 Jan 2010 22:05

L'amélioration du refroidissement de l'air sous pression doit être particulièrement visée quand on atteint des puissances dépassant les 370 à 390ch.

En dessous, un TMIC STi est largement efficace, du moment que la prise d'air est assez haute et que le splitter répartit bien l'air sur toute sa surface.

Dans ta config', tu vas perdre plus qu'autre chose...
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar tibam13 » Ven 8 Jan 2010 19:04

et puis si on veut limiter au max le lag il faut retourner la pieuvre, et pendant qu'on y es rotation de 30° du turbo :gene:
sous les 350ch absolument aucun interet le fmic
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Re: Difference avec FMIC

Message non lupar yostone » Mar 2 Fév 2010 11:55

Aucun intérêt quand on a un VF35 comme moi :snif:

Franchement j'aurai bien aimé en mettre un car je trouve ça super stylé !

Après si c'est pour avoir du lag et ne rien gagner c'est clair que même pas j'essaye !!
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