Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...
Bonsoir mes amis, voilà, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver pour mon modèle, je veux monter un TMIC STi sur ma GT98 mais en comparant les pièces sur photo et je m'aperçois que je vais avoir un problème au niveau de la dump car j'ai une pièce qui va tombé juste en face, j'ai l'impression !!! Est ce que quelqu'un l'a déjà fais ?
Les pates de fixations d'echangeur sti, ne sont pas les même que sur l'échangeur de gt, mais sa s'adapte avec du momotage Et il te faudrai une platines (pour ta dump) a fixer sur l'échangeur sti, afin qu'elle soit déporter comme sur ta 1ère photos !
Je confirme, STi 2010 ! Et une autre pour la forme
Revenons à nos moutons, c'est quoi cette espèce d'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999 ??? En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!!
Tout est à faire, support, splitter et il te faut impérativement un adaptateur pour la dump (peut être chez MTK) pour y brancher un coude silicone du bon diamètre (ce qui t'autorisera à monter n'importe quelle dump universelle, et ça c'est pas mal!!).
Il te faudra aussi retoucher le tablier pare-feu parce que l'échangeur va taper dedans et pour la BAR... bah, je ne saurai quoi dire d'autre que bonne chance!
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Merci Wattman, et en ce qui concerne l'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999, elle sert à quoi ??? En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!!
Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto...
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Mais si tu fais comme je t'ai dit, à mon avis ça passe.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Pour faire passer ce TMIC sur GT 98, tous ceux qui y sont arrivé ont changé la pieuvre pour une de 2000 ...
Je ne sais pas trop comment ils s'y sont pris, comment ils ont remplacé l'actuateur de ralenti ... J'imagine qu'ils ont repris le papillon motorisé de 2000 (branchements ?)
Autrement dit un beau merdier juste pour faire passer un échangeur
non j'ai un sti mais l'autobahn fera le même boulot (ou presque) ce qui est important c'est qu'il refroidisse le même volume d'air que celui de sti après la taille et les formes
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ... Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself
"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Détrompe toi!!!!! Je peux te dire que la forme est absolument primordiale!!!!!!!!
Il a été testé par certains que le TMIC d'une STi8 est bien meilleur en terme de rendement/refroidissement qu'un O² qui fait près du double de contenance!! De même qu'il est meilleur que certains FMIC (XS-power, turbo-XS etc...)
Si les Perrin et APS sont si chers, il y a une raison, et une sacré raison!!!! (malheureusement pour mon portefeuille!! )
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!