par rominet » Mar 25 Aoû 2009 14:51
A- Vidange moteur:
Il est possible de la faire avec la voiture posée sur des chandelles mais l'idéal bien sûr c'est d'avoir une fosse ou un pont.
1- Enlever la plaque de protection en plastique sous le moteur (5 vis écrou de 12 + 4 attaches plastiques) attention les yeux il y a plein de cailloux et poussières!!
2- Dévisser l'écrou (14 ou 15) de vidange, laisser couler (normale :lol: ). Il est conseillé de faire tourner 1 à 2 minutes le moteur avant pour fluidifier l'huile.
3- Néttoyer l'écrou et changer le joint car c'est un joint à 2 épaisseurs qui s'écrase au serrage, puis reserrer l'écrou.
4- Changer de filtre à huile à chaque vidange. Il est trés facile d'accés.
5- Remettre le cache plastique.
6- Mettre 4,5L si le filtre a été changé ou 4L s'il ne l'a pas été (mon cas car il avait 7.000 km seulement).
7- Vérifier le niveau d'huile moteur froid. L'idéal se situe au milieu des 2 trous mini-maxi.
Conseil pour huile:
5 ou 6L de Motul 300V 15W50 ou CASTROL RS 10W60.
B- Vidange boîte:
Il est possible de la faire avec la voiture posée sur des chandelles mais l'idéal bien sûr c'est d'avoir une fosse ou un pont.
1- Il n'est pas nécessaire d'enlever la protège boîte en plastique car il y a un trou qui permet d'accéder au gros écrou (17) de vidange.
2- Dévisser, laisser couler, nettoyer l'écrou car il est aimanté afin d'accrocher tous les copeaux de ferraille puis revisser. Il n'est pas nécessaire de changer le joint en cuivre car il ne s'écrase pas au serrage.
3- Remplir par la jauge avec 3,5L d'huile spéciale boîte.
4- Vérifier le niveau (idem moteur).
Conseil pour huile:
4L de Motul 300 75W90
Conseil:
J'ai rajouter 150ml de mécacyl rouge spéciale engrenages
C- Vidange pont arrière:
Fosse ou pont casi obligatoire, surtout la première fois car il n'y a pas de joint, les 2 écrous sont coniques d'ou serrage costaud.
1- Dévisser le bouchon de remplissage d'abord (celui du haut) par sécurité à l'aide du carré d'une clé à cliquer et d'une barre/tube de fer pour faire levier.
2- Dévisser le bouchon de vidange en utilisant la même méthode.
3- Revisser le bouchon de vidange en oubliant pas de la nettoyer car lui aussi est aimanté. Puis serrer fortement mais sans la barre/tube de fer.
4- Remplisser par le bouchon de haut le pont avec une pipette coudée ou une groose seringle coudée jusqu'à ce que le niveau de l'huile, spéciale boîte/pont, déborde par le bouchon de remplissage. Attendre un peu, rajouter de l'huile et revisser le bouchon. Au total il faut compter environ 800ml d'huile.
Conseil pour l'huile:
1L de Motul 300 75W90
Finalement vérifier le lendemain les niveaux huiles moteur et boîte et faire l'appoint si nécessaire.
J'veux de la pression...