ligne en 63 ou 76

Depuis le collecteur jusqu'au silencieux, en passant par le UP, le Down_pipe, l'inter, les collecteurs/UP, les Twin-scroll et autre, tout est ici!

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Dim 27 Fév 2011 21:03

t'es marrant wattman je pense y etre aller bien plus souvent que toi et sans mal et je peux te dire qu'il limite a 130db et il mette le sonometre a 1metre du pot ce que je voudrais comprendre car eux ils disent de se mettre a 2500tr environ pour prendre la mesure
Bref le mieu est d'allé a l'edenon ou a lurcy et la pas de probleme au moins
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Dim 27 Fév 2011 21:23

:D
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Dim 27 Fév 2011 21:28

Wattman a écrit:Parce qu'au Laquais la limite de bruit n'est ABSOLUMENT PAS de 130db mais de 100!!!!! :nono:

Il faut savoir de quoi on parle avant de s'exprimer.

[offtopic]BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.

Article tiré de ce réglement
http://www.ffsa.org/pratiquer/docs_ffsa/20070413171554-technique.pdf[/offtopic]








Et voici comment ils mesurent le bruit :
[offtopic]MÉTHODE DE MESURE DE BRUIT DES VÉHICULES


-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.

-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.

-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :

-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.

-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)[/offtopic]



en fait ca c'est le relement qu'il y a sur leur site je pense et lae sonometre et sur la piste a une dizaine de mettre
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Lun 28 Fév 2011 00:11

milan a écrit:t'es marrant wattman je pense y etre aller bien plus souvent que toi et sans mal et je peux te dire qu'il limite a 130db et il mette le sonometre a 1metre du pot ce que je voudrais comprendre car eux ils disent de se mettre a 2500tr environ pour prendre la mesure
Bref le mieu est d'allé a l'edenon ou a lurcy et la pas de probleme au moins

Alors je m'incline, tu es beaucoup trop fort pour moi...





Note pour plus tard : informer le président d'Objectif Circuit (David, mon pote pour ceux qui le connaissent) que les règles changent quand Môssieur milan va à Champier...
:hehe: ::d :mdr1:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar milan » Lun 28 Fév 2011 07:14

:imwith: merci a toi ho maitre champier :amen: trop genereux on sent que t'y va souvent :mdr3:
aller le sujet est clos pas de souci
milan
Clubman
Clubman
 
Messages: 264
Inscription: Mar 15 Fév 2011 22:52
En ligne: 3d 11h 57m 12s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar erik2b » Jeu 22 Mar 2012 01:12

une ligne complete en 76 d'origine sur un wrx sa craint?
...roule ou crève... on roule ensemble, on meurt ensemble... bad boys pour la vie...[font=Script MT Bold][/font]
erik2b
Clubman
Clubman
 
Messages: 533
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 17:34
En ligne: 6d 23h 12m 5s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleue
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Jeu 22 Mar 2012 08:30

à part pour le CT non ça ne craint pas :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Mar 2012 12:11

et que ça sert à rien du 76 sauf pour les grosses prépa, ça craint pas :mrgreen:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3347
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 22h 11m 43s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar erik2b » Jeu 22 Mar 2012 13:29

je vais perdre de la puissance?
...roule ou crève... on roule ensemble, on meurt ensemble... bad boys pour la vie...[font=Script MT Bold][/font]
erik2b
Clubman
Clubman
 
Messages: 533
Inscription: Sam 6 Aoû 2011 17:34
En ligne: 6d 23h 12m 5s
Ma voiture: WRX
Couleur: bleue
Année: 2006
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Erwan » Jeu 22 Mar 2012 14:07

Dans la théorie plus le diamètre est grand, plus tu peux sortir de sauce, plus il est petit, plus il fait effet venturi et booste le couple.

Dans les faits, je n'ai jamais pu faire de comparo, mais j'ai pu lire sur le forum que certains trouvaient leur STi plus "nerveuse" avec une ligne en 63 qu'avec une en 76 dans le cas d'une prépa légère( 350cv ), mais jamais l'inverse.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3347
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 22h 11m 43s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar lionos » Jeu 22 Mar 2012 15:00

Wattman, du coup, c'est quoi la technique pour faire moins de bruit :rouge:

Moi j'en ai une, (enfin j'en saurais plus une fois décata)... le silencieux MADAC Homologué, là avec le collecteur et Down_pipe d'origine, un inter sans pare-flamme et le silencieux MADAC on n'entend pas l'échappement :mrgreen:
Donc je verrais ce qu'il en ai une fois le Down_pipe en 76 monté :gene:

Je pourrais aussi faire un retour d'expérience sur le rendu (perte de perfs ou pas) suite au passage Down_pipe origine --> Down_pipe 76mm.
Après je ne saurais pas dire par rapport à un Down_pipe décata 63mm :0
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Jeu 22 Mar 2012 15:38

"THE" technique, c'est 2 silencieux d'origine en parallèle, mais faut bien bricoler...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar lionos » Ven 23 Mar 2012 14:34

en D+G Image
Si c'est ça, le plus dure est d'arrivé à bien séparer les flux pour qu'il n'y ai pas qu'une sortie qui fume :mrgreen:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Ven 23 Mar 2012 14:42

Un Y tout fait fera parfaitement l'affaire pour 3 fois rien. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar stef » Ven 23 Mar 2012 18:07

échappement libre c'est mieux :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar yostone » Lun 26 Mar 2012 07:24

stef a écrit:échappement libre c'est mieux :mrgreen:


Oui c'est clair en plus pour le bruit on est larggggge :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ligne en 63 ou 76

Message non lupar Wattman » Lun 26 Mar 2012 12:01

Ouais, laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarge!! ::d :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Précédente

Retourner vers L'échappement

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron