reglage dump GFB RESPONS

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Ven 14 Sep 2012 13:20

ok merci bien
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Sam 15 Sep 2012 17:56

bonjour pied dedans en 4eme la voiture pchit ou je veux mais si je re accélère derrière alors que je suis déjà lancé et que je lache un peu avant la valeur désiré sa pchit, je ne comprend pas trop c'est ultra variable la dump peu etre en cause ?

et quand je relâche avant la valeur d'ouverture la pression sur le mano dois elle rester a la même valeur ou descendre ?

merci
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Sam 15 Sep 2012 18:33

Je crois que tu te prends énormément la tête pour que dalle!!!


Elle ne fuit pas? Elle décharge quand tu relâche l'accélérateur? Elle fait un bruit qui te convient?


Alors tout va bien!!! Ne touche plus à rien!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Sam 15 Sep 2012 19:07

serieu arrête de me répondre et te prendre pour dieu sur ce forum ,nan mais je rêve tu te fait victimiser dans la vie pour attaquer les gents comme sa sur les forums ou quoi non c'est bon sa commence vraiment a bien faire
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar dark_micka » Sam 15 Sep 2012 19:18

preparation du coup de douze en cours...

Envoyé depuis mon HTC Vision
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Erwan » Sam 15 Sep 2012 19:27

:mafia:

c'est vrai, quel malotru de vouloir aider les "gents" tout le temps !
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Sam 15 Sep 2012 21:31

Excuse moi de t'aider à ne pas te prendre la tête mon (tout) petit... Le jour où tu auras compris qu'un turbo peut donner une pression donnée en un laps de temps donnée à un régime donné, et que le laps de temps en question dépend du régime moteur, tu auras fait un grrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaand pas en avant et tu te diras "qu'est-ce que j'étais con de poser cette question!!"...

D'autre part, quand tu auras intégré dans ta petite tête que visiblement tu confonds pression et débit, là aussi tu te diras la même chose et peut être même que tu auras honte.

Réfléchis à ces deux phrases, fais quelques recherche, et prie pour moi, que je te pardonne car tu as péché... Je te montrerai le chemin, je ferai de toi mon instrument. Je te protégerai et te pardonnerai parce que tu m'aimes. Je protégerai tes enfants...

Amen. :ange:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar simon57 » Sam 15 Sep 2012 21:57

watt, arretes, je suis aller a la reunion du cathechisme pour ma grande fille hier, et j'en suis encore traumatisé :(
et toi, tu en remets une couche :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar dark_micka » Sam 15 Sep 2012 22:00

simon57 a écrit:watt, arretes, je suis aller a la reunion du cathechisme pour ma grande fille hier, et j'en suis encore traumatisé :(
et toi, tu en remets une couche :pleur4:

et t as pas pétoché quand on t as rapellé la phrase de Jesus...
"laissez venir à moi les petits enfants"


il me semble que michael jackson la disait aussi celle là...

:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 15 Sep 2012 22:00

si tu était meilleur que watt,tu poserais pas la question :gene: .

pour te répondre,ta dump peut pchité n'importe quand,y'a pas de valeur désiré,c'est ta pression de turbo et suivant ton relâché de gaz.(en gros)

ex:pousse ta 3 jusqu’à 5500tr et pas la 4 en remettant le pied dedans,ta dump va super bien pchité

et pousse ta 3 pareil et ne passe pas la 4, relâche doucement ton accélérateur,(comme si tu utilisait ton frein moteur)et la ta dump va pchité doucement.

ou en gros prend ta sub,met toi en 4,a 1500tr accélère jusqu’à 2500-3000tr et relâche,ta pression monte et au relâché ta dump pchite.puis tu refait pareil mais en relâchant doucement.ta dump va pchité mais pas fort.


et ta pression de turbo varie en fonction de ton accélérateur,si tu met les gaz a fond,ta pression monte jusqu'a 0.8b,et au moment ou tu relache l'accélérateur,elle chute.

j'ai essayé de faire simple pour toi.regarde comment ça fait(visionne la plusieurs fois si il le faut ;)
tu verra le bruit de la dump.(a0b et 0.5b,il est different)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rf2xTfwrHrY[/BBvideo]
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar simon57 » Sam 15 Sep 2012 22:08

oui, au point mort, c'est tres parlant là :]
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar arzhul » Dim 16 Sep 2012 06:50

une dump ne sert pas qu'à faire pschiit, franchement savoir quand ça le fait on s'en fout un peu.
le but c'est d'avoir la reprise la plus rapide et la plus efficace possible après le changement de rapport.
il faut pas s'occuper du bruit mais de la sensation qu'on a à l'acceleration, en tout cas c'est comme ça
que j'ai réglé ma gfb.
Avatar de l’utilisateur
arzhul
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 10 Juin 2010 07:06
Localisation: Pays du Gois
En ligne: 10d 13h 52m 2s
Ma voiture: wrx
Couleur: bleue
Année: 2004
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Dim 16 Sep 2012 09:51

Tiëstosub a écrit:si tu était meilleur que watt,tu poserais pas la question :gene: .

pour te répondre,ta dump peut pchité n'importe quand,y'a pas de valeur désiré,c'est ta pression de turbo et suivant ton relâché de gaz.(en gros)

ex:pousse ta 3 jusqu’à 5500tr et pas la 4 en remettant le pied dedans,ta dump va super bien pchité

et pousse ta 3 pareil et ne passe pas la 4, relâche doucement ton accélérateur,(comme si tu utilisait ton frein moteur)et la ta dump va pchité doucement.

ou en gros prend ta sub,met toi en 4,a 1500tr accélère jusqu’à 2500-3000tr et relâche,ta pression monte et au relâché ta dump pchite.puis tu refait pareil mais en relâchant doucement.ta dump va pchité mais pas fort.


et ta pression de turbo varie en fonction de ton accélérateur,si tu met les gaz a fond,ta pression monte jusqu'a 0.8b,et au moment ou tu relache l'accélérateur,elle chute.

j'ai essayé de faire simple pour toi.regarde comment ça fait(visionne la plusieurs fois si il le faut ;)
tu verra le bruit de la dump.(a0b et 0.5b,il est different)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=rf2xTfwrHrY[/BBvideo]


bonjour, je suis loin de me prendre pour dieu mais bon des fois il faut se calmer, je vois bien qu'il y a un truc qui ne vas pas, je suis déjà monté dans un voiture avec dump et elle décharge toujours au même moment

exemple 1: en première j’accélère jusqu'au 0.6 bar elle va décharger 1 fois et je refais la même au feu d’après elle va pas le faire !!

ok merci mais justement si je fais ce genre de truc avec même dosage d’accélérateur elle décharge des fois et d'autres fois elle ne décharge pas
et si j’accélère en 3eme jusque 0.5 bar des fois elle pchit si je refait la même en attendant de redescendre dans les régimes et bien elle ne déchargera pas c'est extrêmement variable et sa ne varie pas de peu c'est pour sa que j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi

tout sa avec le même relâche de gaz
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Dim 16 Sep 2012 10:32

arzhul a écrit:une dump ne sert pas qu'à faire pschiit, franchement savoir quand ça le fait on s'en fout un peu.
le but c'est d'avoir la reprise la plus rapide et la plus efficace possible après le changement de rapport.
il faut pas s'occuper du bruit mais de la sensation qu'on a à l'acceleration, en tout cas c'est comme ça
que j'ai réglé ma gfb.



:super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Sep 2012 11:09

florian77270 a écrit:

et si j’accélère en 3eme jusque 0.5 bar des fois elle pchit si je refait la même en attendant de redescendre dans les régimes et bien elle ne déchargera pas


que veux tu dire par "en attendant de redescendre dans les régimes"?
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Dim 16 Sep 2012 11:11

repasser vers 2500 tours et accélérée
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Sep 2012 11:13

donc tu fait pchité ta dump un 1ere fois,puis tu laisse le regime redescendre a 2500 tr et tu remet les gaz et elle ne pchite pas.c'est bien ça :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Dim 16 Sep 2012 11:44

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

vends ta dump de daube et file t'acheter un truc reconnu qui fonctionne parfaitement ,sans réglage ni rien :hehe:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Sep 2012 13:22

prend une hks. ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar guymauve » Dim 16 Sep 2012 13:37

Heu GFB c'est reconnu c'est plutôt Forge ou HKS les daubes non ?
Avatar de l’utilisateur
guymauve
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1507
Inscription: Mer 1 Juin 2011 22:00
En ligne: 37d 15h 34m 49s
Ma voiture: STI 9
Couleur: grise
Année: 2007
Région: Régions Francophones

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron