as-té-rix a écrit:Non non Nico, je vais mettre ce que j'ai à dire ici, j'en ai un peu marre que tout se passe par dessous et qu'ensuite il y ait des missiles qui traversent les forums sans que personne ne comprennent pourquoi
rien ne se passe en dessous, vu qu'on s'est parlé au tel !
bon et bien allons y ....
D'autre part je penses que ce que j'ai à dire va être instructif pour bien des gens, cela donnera de la valeur technique au forum et ca changera de « lui il est gentil c’est mon copain» « lui il est méchant c’est pas mon copain ».
il y a je trouve ici déjà énormément de technique, cela fait un forum riche pour les membres !
les gentils et les méchants, on s'en tape le coquillard ....
Donc, pour que tout le monde comprenne bien (je vais simplifier le truc), dans la gestion d’une subaru, les temps d’injection sont calculés en fonction de l’air entrant, cet air entrant est lui-même dépendant de l’indication que représente la tension du débimètre.
ouai, en gestion MAF.
Cependant, plus on s’approche des 5 volts, et moins le débimètre est précis
non, pas moins précis (dans le cas ou il est forcément scalé jusqu'au 5v bien sur), mais plus fragile !
, et il devient trop sollicité, on dit alors qu’il sature et l’on a toutes les peines à avoir une bonne richesse, ce n’est pas une situation pereine.
oui, dans les grosses config, on atteint donc les haut voltage si on reste en MAF origine.
Maintenant pour en revenir au sujet Nico, la semaine dernière tu m’a dis que sur l’auto de Simon57 le scalling était complètement à l’ouest. Au début tu n’a pas voulu me dire pourquoi, puis après t’avoir un peu bousculer (car je lui ai dit qu’un constat sans argument ne vaut rien), il m’a dit qu’il était totalement faux parce-que son allure ne suivait pas la courbe d’origine (sur le moment j’ai dis oui à tout).
bousculé est très grand mot !
et les arguments je te les ai donné, mais pas les réponses, faut pas déconner vu comment ça se passe !!
alors, voilà, tu as la courbe à gauche c'est celle que j'ai mise à Simon (le pauvre, il est le centre du débat), tu remarqueras que j'ai volontairement effacé les valeurs de g/s (je m'en excuse auprès des lecteurs), et la tienne, toute pourri (tu te souviens, je t'avais dit pourquoi ) à droite.
Etant donné que je suis quelqu’un qui préfère se remettre en question plutôt que de rester sur ses positions en me braquant
c'est pourtant ce que tu fais .....
Pour faire ce graphique, j’ai pris :
- Le scaling MAF de Simon
- Le scaling MAF d’origine
- Le scaling MAF qu’avait fait Fredlux sur l’auto de mon frère (BOUBOU, maintenant cé-tauto-matix sur le WCS), mais au pire j'en ai d'autres
mais qu'est ce que vient faire Fredlux là dedans ????
je commence à comprendre en fait que tu t'es servi d'une carto faite par flr à ces début !
pas bien du tout .....
qui a par la suite été repris par xnwrx sans être retouché
forcément, pour juste la retoucher, il s'est pas fait chier de tout reprendre ....
- Le scaling de MAF que j’ai fait sur l’auto de mon frère après d’importantes modifs de boîte à air suite à une analyse que j’avais effectué seul comme un grand garçon et qui m’avait permis de voir que le fait d’avoir un cornet dans le compartiment moteur faisait augmenter sérieusement la température, pourtant Fredlux avait bien compartimenté le truc, mais ca n’y faisait pas grand-chose
mon dieu ....
tu ne t'es pas rendu compte que la tempé était prise sur le débitmètre ????
donc qu'il était chauffé par le bocal de ldr à côté et le rayonnement du turbo à l'arrêt !
bordel, ce n'est pas cette tempé d'air qui rentre vraiment dès que tu avances, à l'arrêt on s'en fout totalement, étant dans le sud, je suis bien placé pour connaître le chaud !!
mais c'est vrai, il faut faire de la gestion MAP pour s'en rendre compte, désolé, tu pouvais pas savoir ....
Et à part le scaling d’origine, tous ces scallings ont 1 point commun, ils sont en 76, quand à l’allure de la courbe par rapport à l’origine, il suffit de la regarder, pas besoin d’explication je pense.
c'est vrai, c'est très clair, mais plus parlant avec mon image, je pense que tout le monde aura compris !
Dernier point, que ce soit l’auto de mon frère, ou l’auto de Simon, elles n’avaient pas de soucis de richesse au ralentit ni à faible charge
que tu crois !!
vu ton scaling MAF conjugué à ton scaling injo, les corrections étaient différentes suivant le voltage batterie.
d'ailleurs, quelle difficulté Simon avait pour démarrer !!
(ou alors c’est que ce dernier n’a pas toujours été honnête envers moi, et d’autres)
c'était à toi de le voir au mapping, pas lui, c'est ton boulot !
sauf celle de Simon qui depuis qu’il a changé son collecteur s’est mis à être trop sec, d’où les deatsch 1300cc.
et quelle histoire ses injos, sois disant complètement foutus ....
Donc je te repose la question Nico.
Pourquoi dis-tu que le scalling MAF de Simon n’est pas bon du tout ??? Précision, en closed loop, les corrections variaient de -7/8% à +7/8% Et je te prie de me donner ta réponse ici
ben c'est fait !
je ne vais pas te donner les valeurs correspondantes comme déjà dit, la courbe est parlante ....
Si elle m'enterre, tant pis et bien fait pour moi, en toute franchise
Et n'ai pas peur de révéler des secrets de mappeurs, je penses que j'ai bien entamé le sujet là déjà...
je crois que tes secrets personne n'en voudra !
D'ailleurs si certains veulent des précisions ou des explications complémentaires, n'hésitez pas à me solliciter, ici ou en MP, ce sera avec plaisir
cf réponse juste avant
J'en ai marre de voir les mappeurs dire "moi j'ai pas de soucis à parler de mapping", mais en réalité y a personne qui décroche un mot... Donc ca va changer, pour moi en tout cas...
c'est pour ça qu'on t'a fait rentrer sur le 666, mais bon .....
Rien de méchant à ton égard
j'ai essayé, ca a cassé, donc j'arrête (logique) et je laisse la place aux autres voir si ca marche mieux, et si ca tient durablement
plus de 10-15 000 kms quoi
le bio pardonne beaucoup, je te l'ai déjà dit !
mais t'inquiètes pas, j'ai pas commencé hier à faire des cartos, des gars que j'ai mappé il y a quelques années et qui roulent encore sur circuit, y en a !
maintenant, des subaru à plus de 400 cv, les proprios doivent bien se mettre dans la tête que ça ne pourra jamais être fiable comme une origine, même si la carto est bien faite, la mécanique a des limites, alors s'il y a des erreurs, n'en parlons même pas....
la discussion que l'on a eu au tel pendant 1h15, je pensais qu'elle t'aurait servi de leçon, surtout en sachant que le lendemain tu as fait pareil avec Lesteyr, mais non ....
maintenant, puisque tu t'acharnes à avoir raison et à me citer tout le temps, à inventer des problèmes entre nous alors qu'il n'y avait rien (maintenant oui, car ça me sâoule), on peut débattre sur les autres tables, clairement, y a pas un truc de bon, mais je ne sais pas si tu pourras assumer le débat, si au final c'est pour que tout le monde comprenne que t'es à l'ouest complet sur tout ....