Le 1er de l'an au soir en sur le trajet Châteauroux --> Paris, une grosse flaque d'eau m'a explosé l'échappement... comment ? Choc thermique !
Du coup la petite fuite que j'avais entre le coude et le 2nd cata (du au manque d'un joint tressé) s'est transformée en un baroufle du diable !
Donc j'avais commandé en urgence mon joint tressé de jonction coude/catalyseur et l'ai reçu samedi 11 vers midi.
vites fait (j'ai jamais le temps de faire les choses de façon posé et ça me soule
) je passe sous la voiture (sans la lever) avec mon cliquet, douille de 14 et mon joint pensant régler le problème en 30sec
C'est en fait le coude qui s'est coupé en deux... NET
Pourtant protégé par une tôle pare chaleur...
Il aurait fallu prendre en photo ma tête quand j'ai vu ça
Après l'avoir démonté et viré la tôle pare-chaleur
Bref le père d'un ami m'a dépanné dimanche matin en ressoudant (à la baguette inox car plus de baguettes acier sous la main
)
Début d'après midi, on m'apporte la pièce ressoudée
En attendant la pièce, dimanche matin je démonte les panneaux de portes avant/arrières et habillage de coffre pour refaire le câblage HP complet de la MX-3.
Le but de l'opération étant de remplacer les câbles tout fin d'origine par des câbles HP 2x1.75mm² et refaire les câblages autoradio qui tenait juste avec les fils dénudés enroulés
ni dominos affreux, ni scotch, seulement les fils dénudés enroulés
J'en profite que tout sois démonté pour ressouder, ma fiche de lave glace arrière.
Donc, je commence par vouloir passer les câbles HPs avant dans les portières, je vire le caoutchouc passe fils et là
des prises
Bon ben pas le temps de trouver une solution, ce sera pour plus tard
Je veux donc m'attaquer aux fils d'autoradio... et là tous aussi fin les uns que les autres sauf le fil de masse.
Moi je ne câble pas un autoradio neuf avec des fils fins comme des cheveux !
Un autoradio c'est protégé par du 10A je voudrais bien voir comment réagis un câble fin comme ça avec 8A dans les dents
un coup à foutre le feu
Je verrais à tirer un plus après-contact de je ne sais où
Je me dépêche alors de remonter le coude au cata avant la tomber de la nuit, je mets mon super joint tout neuf
Je me dépêche de tout remonter l'intérieur de nuit, sans HP, sans autoradio sans rien... et repars pour paris.
Manque de pot (
) l'échappement cogne, vibre, ... bien lourd
Samedi 18, je lève l'avant de la voiture à fond pour bien passer en dessous, c'est la bride de la ligne fox (entre la ligne et le cata) qui tape contre la caisse.
La bride était déjà très près et depuis le changement du coude (surement ressoudé un quart de mm tordu) maintenant ça tape.
C'est donc la ligne FOX de merde qui est en cause...
Je tente donc de la "régler", j'ai dévissé toutes les brides jusqu'au vis du coude et ai mis des cales entre la caisse et la bride en question.
j'ai alors tout revissé, j'enlève les cales, je roule un peut, nickel, j'accélère, Verdict.... ça touche toujours......