Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Ven 18 Juil 2014 16:12

Salut les gars,

Quelle belle prépa peut-on faire sur un block Closed Deck?

Un truc qui pousse bien fort... La boîte "kivabien" suivra.

Jusqu'à combien peut on réalésé?

Quelle puissance espérer?

J'ai un vilo GDB Spec que j'avais pris à Baron Gris de souvenir pour mettre dessus a moins qu'il y ai mieux à voir.

Bref tout ce qu'il y a faire au poil sur le bloc embiellé dans un premier temps et ensuite quelles culasses a mettre dessus?

Et le turbal par rapport a tout ça

Merci
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar Mric » Ven 18 Juil 2014 20:31

tu sais qu'il va te falloir des coussinets spécifiques pour ce vilo
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Ven 18 Juil 2014 21:43

Mric a écrit:tu sais qu'il va te falloir des coussinets spécifiques pour ce vilo


Pas du tout Mric!

Tu peux m'en dire un peu plus?
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar Mric » Ven 18 Juil 2014 21:48

c'est un vilo spécial avec un diametre de maneton de bielle un peu plus petit que les ej20
la c'est un vilo de t20C
bien plus resistant que celui de l'ej20
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Ven 18 Juil 2014 22:29

Mric a écrit:c'est un vilo spécial avec un diametre de maneton de bielle un peu plus petit que les ej20
la c'est un vilo de t20C
bien plus resistant que celui de l'ej20


Oki, et si je garde ce vilo tu sais ou je peux trouver des coussinets renforcés adaptés?
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar Mric » Sam 19 Juil 2014 18:25

au japon
mais il va falloir que tu recherche exactement la ref de ton vilo sur le net
j'avais la recherche a une epoque tu retrouve ce vilo sur les spec c mais pas toutes
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Sam 19 Juil 2014 18:33

Mric a écrit:au japon
mais il va falloir que tu recherche exactement la ref de ton vilo sur le net
j'avais la recherche a une epoque tu retrouve ce vilo sur les spec c mais pas toutes


Je vois ça a mon retour

Merci Mric
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Mer 6 Aoû 2014 22:10

Salut Mric

Voilà l'info

Image
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar PIERRE84WRX » Ven 8 Aoû 2014 11:24

Salut
est ce que le vilo T20c se monte dans un ej 20 open ou semi closed?
quel en est les gains (plus costaud a quel point)?
PIERRE84WRX
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 23:49
En ligne: 3d 18h 21m 15s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar korben » Ven 8 Aoû 2014 11:49

je sais pas ou tu en es sur ta prépa, et à vrai dire je ne connais pas les références produits sur Subaru,

mais pour la puissance, c'est surtout sur la prépa des culasses qu'il va falloir que tu bosses.
avec des ressorts doubles, des soupapes allégées et 3 angles, des conduits optimisés pour un meilleur CFM, des chambres de combustion travaillées.
bon après ce qui limite c'est le budget...
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar simon57 » Ven 8 Aoû 2014 15:38

Ou plus simple, souffler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar franck » Ven 8 Aoû 2014 16:45

simon57 a écrit:Ou plus simple, souffler :mrgreen:

2 bar quoi :mrgreen:
JDC plus epais et E85 :diable: :mrgreen:
mon closed deck ,part bientot chez le rectifieur :diable: :mrgreen:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar korben » Ven 8 Aoû 2014 17:21

simon57 a écrit:Ou plus simple, souffler :mrgreen:

bin il parle du bloc la, pas du turbo :hehe:
Avatar de l’utilisateur
korben
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1064
Inscription: Ven 23 Mai 2014 15:44
En ligne: 33d 7h 40m 17s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Ven 8 Aoû 2014 22:06

Ouais!

Que l'on soit d'accord, je veux partir du closed deck, monter la cylindrée 2,2l avec mon Vilo Spec GDB si possible, après je vois pour les culasses.

Mais oui effectivement je vais voir au fur et à mesure de l'évolution, et passage E85

Pour le budget c'est sur que ce n'est pas illimité mais tout se prépare

Déjà il faut voir ce qu'il faut comme bielles pistons etc
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Sam 6 Sep 2014 18:41

Bon je m’intéresse à la partie mobile.

Quelle marque privilégier pour les pistons EJ22? MAHLE?!?!COSWORTH?!

Bielles j'ai des K1 de coté, ca vaut quoi réellement?

Merci de votre retour et expériences
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar Grego0802 » Dim 7 Sep 2014 10:50

K1 est une marque de bielle développé par wiseco, j ai un doute que ce soit eux qui la fabrique comme beaucoup ( mais toutes les bielles forgé se ressemble plus ou moins)
Pour le choix des pistons, la il y a tellement de marque
Le meilleur reste OMEGA après il y a l embara du choix
Tout dépend de ce que tu recherche en taux de compression, poids,alliage
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar GRald » Sam 20 Sep 2014 23:08

Grego0802 a écrit:K1 est une marque de bielle développé par wiseco, j ai un doute que ce soit eux qui la fabrique comme beaucoup ( mais toutes les bielles forgé se ressemble plus ou moins)
Pour le choix des pistons, la il y a tellement de marque
Le meilleur reste OMEGA après il y a l embara du choix
Tout dépend de ce que tu recherche en taux de compression, poids,alliage


Désolé je reviens un peu tardivement

Sur ton topic il y avait pas une histoire de résistance aussi Grego

Les Mahles étaient préconisés je crois par Wattman, non?!?!

Je ne sais pas trop pour le taux de compression, je veux une grosse prépa mais la j'avoue que la sa sort de mes compétences

Il me faut du couple, j'aurais une boite STI RA Spec DCCD pour encaisser.

Je suis preneur de toutes bonnes infos

Il va falloir que jet tel a Seb perf bientot
[align=center]Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
GRald
Clubman
Clubman
 
Messages: 567
Inscription: Mar 6 Jan 2009 00:31
En ligne: 5d 10h 39m 20s
Ma voiture: Impreza GT turbo
Couleur: Verte
Année: 1997
Région: Région Parisienne (01)

Re: Quelle prépa optimale pour un EJ20 Closed Deck?

Message non lupar franck » Lun 22 Sep 2014 18:44

gros couple et 2.0L ,c'est pas trop compatible...
pour ça que je me suis séparé de mon closed deck pour passer sur une sti 2.5L ,justement pour avoir du gros couple
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron