économiser de la longueur de piping et un angle de 180° pour ceux qui (comme moi) on un FMIC avec Piping de sortie de turbo qui passe par l'aile AVD.
Comment?
le manchon de sortie du turbo doit être orienté du côté de l'aile plutôt que vers le centre du moteur.
Quoi faire?
Tout d'abord démonter le turbo. Ca ne sera pas expliqué ici en détail car ça suppose un minimum de technique auparavant.
Mais pour résumer :
tomber le Down_pipe (5 vis de 14 sur le turbo) défaire la durite d'induction (collier) défaire la durite de sortie de turbo (le manchon qui va au piping) enlever le piping du moteur défaire les écrous du UP (3 vis de 14 qui solidarisent le turbo au UP) enlever la durite rigide (banjo de 14) sur le dessus du turbo (lubrification) enlever le retour d'eau (durite souple) qui va au vase d'expansion (collier autoserrant) tirer le turbo vers le haut pour dégager la durite d'arrivée d'eau sous celui-ci (collier)
ensuite le turbo vient tout seul en laissant la durite noire de retour d'huile sur le bloc.
Voilà, le turbo est démonté.
On commence par démonter les vis de 8 (il y en a 6) qui fixent l'escargot sur le carter par le biais du support de waste gate et de petites pattes métalliques.
Ensuite on enlève les banjos de flotte pour faciliter l'accès à la vis de 8.
Voilà, l'escargot est enlevé facilement en tapotant doucement avec un maillet caoutchouc.
On peut maintenant retourner l'escargot de 180° en essayant de remettre le support de WG au même endroit (il reste normalement une marque qui servira de repère).
On s'aperçoit alors qu'un des filetages ne correspond pas sur la fixation de WG. Les extrémités correspondent (chance!) mais celle du milieu est décalée. Il suffit de percer un trou de 8mm au bon endroit et c'est bon.
On remet donc toutes les vis de 8 et voilà le résultat...
Pour le remontage sur l'auto, il faudra commander un coude (je suppose à 45°) en silicone pour aller se reprendre sur le piping qui descend dans l'aile.
Je ne mettrai pas le détail de ce coude ici car il dépendra de la marque du FMIC, des longueurs de piping etc...
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Oui comme précisé. Je vais commander une durite coudée 45° diamètre 48mm adapté à mon piping.
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Nickel JeanMi sitot dit sitot fait j'ai hate de voir ca en juin si tout se passe comme prévu impec t'as meme pas été embeté avec le support de waste gate
C'est clair que pou rla waste gate, ça a été peinard!!
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Remontage à blanc vite fait pour voir, sur WRX il faut les TGV delete sinon la sortie touche au moteur de m€rde!!
Pour le reste, c'est tout bon, ça passe.
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