[lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Daigoroh » Ven 20 Juin 2014 19:05

Ah oui, t'a pas chomé :]
Bien le taf :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Advan21 » Ven 20 Juin 2014 20:22

:| Ben dis donc t'as bien travaillé sur la MX
:merci: merci pour les photos on se rend bien compte du travail réalisé :super:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 21:02

Ouais une semaine bien chargée !!!
Mais bon c'est énormément de photos pour pas grand chose en toute franchise :gene:
C'était pour faire de beaux tutos sur le forum MX3france :super:
J'ai hésité à les poster... et je me suis dis... si quelqu'un a une MX-3 et qu'il passe par ici, ça ne peut que dépanner (et faire ramer un peu les navigateurs les plus lents) :ghee:

Si je connaissais un carrossier qui n'aime pas toucher aux fils électriques je veux bien faire un échange de service :hehe:
Et ce pour la Sub', la 205 et la MX-3 :hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Mecanojj » Ven 20 Juin 2014 21:50

:super: bien intéressant tout ça ! Et c'est vrai je connais mieux ta mazda que ta sub !! :gene:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar fouduvolan63 » Ven 20 Juin 2014 21:52

joli boulot que t'as fait sur la mazda :super:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar CUPRAMAN » Ven 20 Juin 2014 22:01

Respect ! :amen:
Ell a eu une vie mouvementée cette MX3 avant toi 8/
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Sam 21 Juin 2014 00:25

Déjà elle évolue en région parisienne donc, ouais, sa vie est mouvementée :hehe:
Tiens d'ailleurs ce matin j'ai vue une Z32 blanche qui circulait sur la voie d'à coté Image
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar eddy65 » Sam 21 Juin 2014 14:59

mazda ils font des voitures !!! 8| je pensez qu'ils fesait que des piles ! :mrgreen: !! :sivousme:

super reportage lionos de ta MX ! :super: ;-)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Sam 21 Juin 2014 17:27

Merci :merci:
T'es fais la même blague que mon père :gene:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar eddy65 » Sam 21 Juin 2014 18:29

:hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Dim 5 Oct 2014 16:08

Petit compte rendu de mes vacances, pas grand chose de fait sur la Mimix, j'étais bien plus occupé sur la Subaru qui n'avait pas roulé depuis un peu plus d'un an ! :triste1:

Donc sur un coup de tête en voyant mon compartiment comme ça :
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Avec son gros plat se spaghettis tout pas beau (durites sèches)
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Et ayant un paquet tout neuf de 3mètres de durite de dépression 4mm...
Je me suis dit, autant tout remplacer ce que l'on peut.
Ça évitera les durites poreuses et ça mettre un peu de couleur :mrgreen:
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Je commence par le Y pour voir ce que ça donne
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Et GO pour le reste !
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D'autres sont cachées derrières (canister et une petite valve dont je ne connais pas l'utilité)
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Voilà une fois fini ;)
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Donc quand j'aurais le temps il faudrait que je me note le circuit sur papier pour savoir l'utilité de chaque circuit de dépression...
Je virerais bien le canister, virer tout le gros système d'origine pour seulement une mise à l'air réservoir :hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Dim 5 Oct 2014 16:10

Puis je me suis décidé (depuis le temps) à créer une bride pour condamner l'EGR.
C'est donc la première étape à faire de mon coté avant le montage du collecteur inox :mrgreen:

Donc on commence par dévisser la bride d'origine (au milieu de la photo)
Image

J'ai utilisé le petit cliquet avec les deux rallonges, le cardan et une douille de 10 pour virer les deux écrous.
Faire attention de ne pas les faire tomber car y'a pas beaucoup de place pour manœuvrer)
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Ensuite il faut libérer le tuyau EGR du bloc (clé plate de 10)
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Pour enfin le désolidariser du collecteur d'origine (clé plate de 23)
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On peu donc retirer le tuyau EGR, bien faire attention de ne pas abimer ni perdre le joint qui normalement reste posé sur les vis comme on peut le voir.
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Il est maintenant temps de créer une bride "bouchon" pour remplacer le tuyau et boucher le trou coté culasse
Donc on fait un tracé pour avoir les dimensions "grossièrement" le temps de travailler
J'ai utiliser un profilé plat d'aluminium d'1m de long pour 3m d'épaisseur et 33.5mm de large (de souvenir pour la largeur) achetée dans un magasin de bricolage.
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On coupe la pièce pour la travailler
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On perce le premier trou
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Le plus compliqué est cett étape là ... celle du second trou !
J'ai donc bloqué les deux trous (bride et bouchon) en face afin que ça ne puisse pas bouger autrement qu'en gardant l'entraxe de la bride au moment de percer le second trou.
Le but est de faire le second trou sans que le forêt glisse et modifie ainsi l'entraxe qui obligera à ovaliser un trou pour rattraper...
N'ayant pas de perceuse colonne, bien qu'ayant fait attention, c'est ce qui est arrivé !
J'ai donc eu un décalage d'à peine un demi millimètre mais qui empêchait le montage... :triste1:
Image

Le bouchon taillé afin qu'il passe à l'emplacement de la bride.
On note le trou légèrement ovalisé pour qu'il passe sur les vis de la culasse.
On note aussi que le profilé à sur un de ses coté, une gorge d'un demi voir 1mm de profond sur toute la longueur...
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il faut donc mettre le coté lisse vers le joint et le coté "nervure" vers l'extérieur.
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Comme ça !
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La pièce une fois montée
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Le bouchon est celui fourni par CorkSport
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Le tuyau d'EGR retiré ;)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Advan21 » Dim 5 Oct 2014 16:10

:super:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Daigoroh » Dim 5 Oct 2014 16:26

Bien tout ca,..on dirais une Sub sous le capot maintenant ;)
Pour la petite valve, si tu a l'air co, c'est peut être le Iddle up ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Manu 1er » Dim 5 Oct 2014 19:01

:ghee: c'est J-Mi qui va être heureux avec tous ce bleu, EGR HS ::d
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Daigoroh » Dim 5 Oct 2014 19:39

Manu 1er a écrit::ghee: c'est J-Mi qui va être heureux avec tous ce bleu, EGR HS ::d

Wouaip :hehe:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Mecanojj » Dim 5 Oct 2014 21:31

:super: c'est toujours sympa de te lire ... C'est beau le bleu :]
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Lun 6 Oct 2014 14:58

Merci ;)

Daigoroh a écrit:Bien tout ca,..on dirais une Sub sous le capot maintenant ;)
Pour la petite valve, si tu a l'air co, c'est peut être le Iddle up ;)


Non, pas d'air conditionné, je comprends pas qu'il y'ai autant de circuit de dépression là dessus.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Dim 18 Jan 2015 18:29

Salut les copains, salut les copines ! ;)

Alors pour les petites nouvelles, j'ai commandé mes déflecteurs de vitre ClimAir.
Ils sont dispo en trois teintes (clair / fumé / noir) j'ai pris noir, et ne regrette pas mon choix.
Voyez vous même :
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Dim 18 Jan 2015 18:30

Voilà aussi un lien pour le prochain post, qui sera celui du changement du radiateur d'habitacle.
Donc j'avais un soucis de radiateur d'habitacle qui m'empêchait de chauffer convenablement l'habitacle.
En gros, curseur au plus chaud en buté tout à droite, je n'arrivais pas à monter à plus de 10° de plus que dehors (-5° dehors, 5° dedans).
Donc pas confortable du tout, les pieds gelés etc...
Je me suis alors mis en quête d'un radiateur d'habitacle sur leboncoin et suis tombé sur une annonce d'une DOHC ph2 complète à vendre en pièces.
J'ai donc récupéré quelques pièces qui m'intéressait :
- 1 jeu d'antibrouillards avant + leurs supports (l'un des support est cassé, l'un des feu est mort d'oxydation)
- 1 bloc de chauffage avec le radiateur et les durites d'air
- 1 jeu de durites d'eau incomplet - durite entrée radiateur habitacle - durite sortie radiateur habitacle - durite supérieur radiateur (il me manque la durite inférieur de radiateur)

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