pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,
Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.
Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 -> [url]http://www.amazon.com/28052-Aa010-28052Aa010-Front-Wheel-Subaru/Down_pipe/B00HCPF5…[/url]
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> [url]http://www.amazon.com/Dorman-930-502-Wheel-Subaru-Forester/Down_pipe/B003SJK3R0/re…[/url]
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro
Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?
Réponse: Je sais pas les lien ne fonctionne pas !
Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...
Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline ou autre.
Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Je vois que des combi fileté, pour que tu puisses réglé la hauteur que tu veux (la même que d'origine) et plus de fermeté ou sinon il y a les ressorts King Spring, ou Pedders ...
Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...
Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Lesquels dois-je prendre. J'en ai vu chez Stef'Design
BF Goodridge
Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar
- Trouver des jantes 16" ou 17" qui vont bien.
Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur WRX ou STI ?
STi, qui peut le plus, peut le moins et il y a de la place, et n'oublie pas le splitter qui va avec !
- bougie froide
IK22
- pompe 255L
Ou plus ... rail // peut être et injecteur si tu veux tourner au bio
- solenoide 3 voies ?
Pas forcément
- dump valve a recirculation -> laquelle
Pourquoi à recirculation ???
- Up_Pipe ?
Pas besoin, il n'est pas catalysé, sur SF5 ...
- collecteur equal lenght ?
Si tu veux, mais ne sert à rien pour la puissance que tu souhaites
- ligne 63 mm ou 76 mm avec ou sans catasport
63 ça suffis largement
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...
Les mappeurs ce déplace quelques foi, à voir !
Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.
Merci de vos commentaires.
Pierre.
pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,
Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.
Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 ->http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro
Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?
Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...
Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline. -> Devis envoyé
Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...
Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Bf goodrich
Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar et les flasques ar
- Trouver des jantes 17" qui vont bien.
- nouvelle monte de pneu -> laquelle ? -> 215/55R17 / 225/50R17 / 235/50R17
Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur STI -> devrait arriver dans la semaine
- splitter STI -> ou en trouver ?
- bougie froide -> IK22
- pompe 255LH ou 340LH ?
- solenoide 3 voies ?
- dump valve a recirculation -> laquelle
- ligne 63 mm avec ou sans catasport
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...
Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.
Merci de vos commentaires.
Pierre.
pierrolefoufou a écrit:Bonsoir,
Alors voici le contexte:
Un Foz 2.0 Turbo / SF5 / 89000 kms / AM 2000 Gris
Au menu, une remise en état de certains éléments du chassis et une petite prépa accompagné d'une remap.
Chassis:
Step 1:
Remise en état des trains roulants, j'ai au moins deux roulements qui sont en train de lâcher, plus certainement le roulement de l'arbre de boite.
Pour ne pas recommencer dix fois, je prends le parti de faire les quatres roues, tant pis.
Pour les refs, j'ai trouvé ça :
- moyeu avant : 28052AA010 ; 28052AA000 ->http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28052AA010
- moyeu arriere: 28469FE000 ; 28052AA031 -> http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_2?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=28469FE000&rh=n%3A15684181%2Ck%3A28469FE000
- roulement avant: 28016AA011 -> SNR : R181.09 chez oscaro
- roulement arriere : 28016FC000 -> SNR : R181.10 49.49 chez oscaro
Question: Ai-je les bonnes refs et est ce que cela vaut le coup de commander les eléments que j'ai mis en lien ?
Concernant le roulement de boite, une fois les roues effectuées, on pourra mieux identifié l'origine. Est ce que c'es difficile à faire ? Si jamais vous aves des infos ...
Step 2:
Installation de barres stabilisatrice, link et barres anti-rapprochement Whiteline. -> Devis envoyé
Step 3:
Amortisseur ... ?
J'aimerai conserver de la garde au sol d'origine mais avoir un comportement un peu plus sportif.
La je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Amortisseur Kayaba excel G + ressor KingSprings 97-6/02 FORESTER MY99 MY2000 MY2001 avant KSFR-28, arrière KSRS-33 http://www.kingsprings.com/catalogue/kings_master_catalogue.pdf c'est ce que j'ai pris pour le miens mais en version raised +30 et j'en suis 100% satisfait
Step 4:
Refaire un peu de peinture carrosserie parce que le vieux qui le possédait avant ...
Freinage, en prevision de la prépa
Step 1:
Installation de durite avia. Bf goodrich
Step 2:
- Installation d'étriers et de disques de WRX. J'ai les avants. Il me manque les étriers double pistons Ar et les flasques ar
- Trouver des jantes 17" qui vont bien.
Ou des jantes 16'' de GT
- nouvelle monte de pneu -> laquelle ? -> 215/55R17 / 225/50R17 / 235/50R17
Prépa: J'aimerai un 300 -330ch / 400Nm, bref un truc au limite de l'ensemble bloc/boite sans tout péter
- Un TD05,
- échangeur STI -> devrait arriver dans la semaine
- splitter STI -> ou en trouver ? LBC, Subcar, RA import, ou la personne qui t'a vendu l'échangeur
- bougie froide -> IK22
- pompe 255LH ou 340LH ? une deatchwork 320 de préférence pour éviter les contrefaçon de Walbro
- solenoide 3 voies ? Grimmspeed mais pas nécessaire
- dump valve a recirculation -> pour la recirculation la mieux est la Turbo Smart http://www.turbosmartdirect.com/Product-Categories/Model-Specific/Plumb-Back-Subaru-Blue.html
- ligne 63 mm avec ou sans catasport
- ... si il y en a trop ou pas assez faut le dire
- Remap -> je suis dans les alpes-maritimes, si vous avez des adresses dans cette région ...
Voilà, un bon programme en perspective.
Je prends tous les conseils, si jamais je m'égare, oublie des choses.
Merci de vos commentaires.
Pierre.
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