Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes. Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !
Pfouuuaaahhhh comment ça brille Elle va bruler la rétine quand elle sera dehors sous le soleil C'est dingue comme on tombe souvent sur d'ancien proprio bricolo du faisceau Moi aussi je fais une intolérance au x sucres, aux fils dénudés protégés par du scotch, aux câblages hasardeux...
Désolé pour le côté obsédé du détail, j'ai même pas pris le temps d'aller voir vos charrettes.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Mon aprem s'est résumée en deux mots : polissage et remplacement.
Polissage du carter côté allumage (je n'avais fait que la partie arrière), du fourreau de fourche droit (j'avais fait le gauche ce WE) et polissage des couvre-culasses. Remplacement de toutes les vis du carter et des couvre-culasses, en inox, en taille US (ça c'est bon, je les avais, c'est tout du 1/4).
Par contre j'ai eu un problème avec un joint de couvre culasse.
Les images :
C'est avec ce joint que j'ai eu une surprise. Cassé dans un angle du petit renvoi. Quelqu'un sait comment ça s'appelle? J'arrive pas à trouver sur la RT.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Aujourd'hui, petite livraison (toute petite) et on attaque les détails!
J'me régale!
Donc la livraison pour commencer, on s'en fout mais bon, pour mettre les cônes, c'est mieux de les avoir, et pour le faisceau de guidon, autant que ça soit propre.
Après ça, j'ai décoffré mes piliers de portail (oui, on s'en fout aussi, mais j'avais envie de le dire!! )
Bon, revenons au sujet, à savoir les gros nich... euh ma brêle! (oui je sais, je suis taré, mais les Cubanisto n'aident pas à avoir les idées claires!
Au programme, la fixation de la bobine. A base de tige filetée en inox, d'écrous inox et d'écrous borgnes dans le même métal (ne vous inquiétez pas des petits coups sur la peinture, la fixation avant du réservoir les cachera et surtout, la photo accentue le défaut, je trouve).
Ensuite j'ai remplacé mes butées de guidon (j'avais mis des BTR de 5 mais ça me plaisait pas trop. J'ai percé plus gros et j'ai mis des BTR de 6 et des écrous borgnes en inox :
Ensuite, je me suis rendu compte que le régulateur n'était pas top, pas mal d'éclat de peinture, de la saleté, bref, j'ai brossé, dégraissé, nettoyé et repeint en noir mat!
Après ça, j'ai commencé la fixation du klaxon. Je ne sais pas s'il restera là, j'ai peur pour les projections de pluie... Je ne sais pas ce que vous en pensez. Donc j'ai pris de l'alu brut de 2.5mm d'épais et j'ai coupé, percé et plié :
Une fois teminé, j'ai fait de même avec le nouveau support d'assurance :
Une vue du dessous de ma platine de fixation, et des butées de guidon (la vis de colonne de direction va être remplacée par de l'inox hein!!) :
Quand tout tombe bien en face et que tout est droit, séance de polissage de l'alu, les platines sont nickel!!
Est-ce que tout va rester, je ne sais pas encore, j'attends vos avis :
Le régulateur est sec... Bon... Qu'est-ce qu'on fait?? Un coup de jeune? Ok, on ponce les ailettes :
Et on remonte tout ça avec du BTR inox et des écrous borgnes, pour le look :
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Sur le garde boue avant??? Heu... Là je vois pas trop comment faire. Tu as vu où il est fixé? Sur les fourreaux.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!