Mon grouik kart: CRG road rebel - rotax max 2013

Section réservée aux engins à 2, 3, 4, 6+ roues hors catégories précédentes.
Pouvant aller des patins à roulettes au tank, votre déplaçoir favori trouve sa place ici !

Mon grouik kart: CRG road rebel - rotax max 2013

Message non lupar subman 51 » Dim 22 Mar 2015 00:29

alors voila, ça fait 2 ans que je fais du kart, j'ai commencer avec un 100cc histoire de voir ou j'allais, si ça allais perdurer ou non...
cette année un amis a eu un kart équipé d'un moteur rotax max, ayant tourné un peu ensemble en début d'année, je le voyait me mettre une valise a chaque tour!! ::d
il a eu la gentillesse de me laisser essayer son kart: une tuerie!! un moteur qui envoi du lourd, juste ce qu'il me manquait.
mon chassis équipé du 100 prenant un peu d'âge (et surtout un peu petit pour moi :mrgreen: ) j'ai finalement décidé de le vendre et de craqué pour un autre karting:

chassis CRG road rebel de 2010 en parfaite santé, équipé de série de freins avant et motorisé par un rotax max, 125cc pour 28cv, trouvé il y a 8 jours sur lbc...

place aux photos:

Image

Image

Image

il me tarde d'aller essayer tout ça prochainement :ghee: il est certains que cette fois ça va pousser! :happy1:
Dernière édition par subman 51 le Sam 21 Mai 2016 22:42, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
subman 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3057
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:51
Localisation: bled du 51, même un GPS ne trouvera pas...
En ligne: 51d 16h 8m 58s
Ma voiture: GT wrc / SF5 atmo
Couleur: noir
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Daigoroh » Dim 22 Mar 2015 09:41

:super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Baron Gris » Dim 22 Mar 2015 10:30

content pour toi thomas ;) :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 22 Mar 2015 10:52

:ghee: ça c'est bon
dès que je pourrais je m'en achète un :]
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Mecanojj » Dim 22 Mar 2015 11:36

:super: belle planche :cote:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar mikasimca » Dim 22 Mar 2015 12:27

Salut, belle machine que ta je sais d'avance que tu va te régaler j'ai fais 10 ans en kart un bonne partie en rotax et ce qu il y a de mieux pour bien apprendre les base de pilotage le fait de ne pas avoir de vitesse il ne faut pas ce planter sur les trajectoire et sur les freinage encore que moi je n'avais que le frein arrière ce qui t'oblige à pas te louper et à freiner bien droit je suis ensuite passer au tm k9 à boîte et ça c'est violant(3 côtes péter en deux ans) et jouissant ::d mais je te conseille de bien évolué en rotax et ça revient moins cher aussi! J'ai aujourd'hui arrêter cause de budget, on ne peut pas tou faire!

En tout bravo pour ton achats et je te souhaite de bon moment dans ce baquet !
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 11d 21h 49m 46s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Tofisub90 » Dim 22 Mar 2015 21:48

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar subman 51 » Dim 22 Mar 2015 23:05

Les freins avant c'est le top quand même ce sera une nouveauté pour moi, il me tarde de le poser sur piste prochainement!!
je pense rester sur un 125 sbv (sans boite) comme tu dis en entretiens ça reste raisonnable. Et pour mes côtes aussi ca sera mieux ::d et n'ayant pas tellement de grande piste autour de chez moi ca ne sera pas un handicap.
Image
Avatar de l’utilisateur
subman 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3057
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:51
Localisation: bled du 51, même un GPS ne trouvera pas...
En ligne: 51d 16h 8m 58s
Ma voiture: GT wrc / SF5 atmo
Couleur: noir
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar mikasimca » Dim 22 Mar 2015 23:25

subman 51 a écrit:Les freins avant c'est le top quand même ce sera une nouveauté pour moi, il me tarde de le poser sur piste prochainement!!
je pense rester sur un 125 sbv (sans boite) comme tu dis en entretiens ça reste raisonnable. Et pour mes côtes aussi ca sera mieux ::d et n'ayant pas tellement de grande piste autour de chez moi ca ne sera pas un handicap.

Entièrement d'accord avec toi personnes je suis resté 7 ans rotax avant de passer au 125 à boîte!
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 11d 21h 49m 46s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Manu 1er » Lun 23 Mar 2015 00:00

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Advan21 » Lun 23 Mar 2015 19:58

:super:
Joined the wingless crew
Bridge to Gantry addict
Avatar de l’utilisateur
Advan21
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7186
Inscription: Sam 25 Jan 2014 16:34
Localisation: Côte-d'Or
En ligne: 84d 16h 51m 18s
Ma voiture: WRX 8.5 cul plat
Couleur: bleu
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar yamasub » Lun 23 Mar 2015 21:18

Beau jouet Tisote !! ;) :super: :super:
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 33m 44s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar manu85 » Mar 24 Mar 2015 21:52

yamasub a écrit:Beau jouet Tisote !! ;) :super: :super:


+1
Avatar de l’utilisateur
manu85
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 7959
Inscription: Mar 8 Avr 2008 20:37
Localisation: 85 vendée
En ligne: 71d 16h 39m 27s
Ma voiture: BORAT CAR
Couleur: grise
Année: 2003
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar subman 51 » Mar 24 Mar 2015 23:13

un peu de news!
j'ai pas pu prendre de photos, avec mes pattes toutes grasses ça n'allais pas le faire :gene:

j'ai déja commencer a faire le tour histoire de voir si il y avait pas un loup quelque part, j'aime pas me pointer sur un circuit et faire seulement 5mn de session a cause d'un pépin!!bon ben j'ai été servit, pas de conséquence direct mais ça aurait pu.
on va commencer sur le chapitre freinage: vérification de tout les flexible, ça c'étais ok, ensuite inspection des étriers, disques, plaquettes, là on a commencer a tout déposer! corps gras sur les disques ( les 3) dû a un produit balancé sur tout le chassis pour faire propre, heureusement les plaquettes n'ont pas été touchés, donc dégraissage, nettoyage, repose, test, ça freine! :cote:
du coup un peu inquiet sur la partie freinage, je me décide a purger mon circuit de freinage avant et arrière, info utile, on utilise uniquement du DOT4 sur un freinage de kart, le DOT 5.1 est beaucoup trop agressif pour les coupelles de pistons. 2 pompes de freins donc, on commence avec le plus facile, l'avant! liquide de couleurs un peu jaunâtre, bon c'est pas tout neuf, mais ça reste assez propre, on purge comme pour une voiture (système de freins a rattrapage comme ils disent ::d ) on ouvre la reserve, on remplie puis on pompe gentiment et on ouvre la vis de purge, c'est un peu long mais ça va super bien :ghee: .
l'avant est OK, on passe a l'arrière, là grosse frayeur :nono: en ouvrant la réserve je me retrouve avec un liquide couleur gris métal 8| j'ai commencer a avoir peur pour ma pompe de freins, donc dépose de cette dernière et nettoyage dans les régles! a la purge je savais pas si ça allais de nouveau freiner, eh bien si! :ghee: il revient de loin celui là :gene: , test après purge, ça freine nettement mieux :super: a voir sur piste maintenant :cote:

ensuite le moulin: on l'a dit c'est un rotax max a refroidissement liquide. on commence par le mettre en route, je veux voir si la pompe a eau fonctionne, j'ouvre le radiateur pour voir le niveau, il est bon. le moteur chauffe tranquillou au ralenti (temps de chauffe je suis habitué maintenant ::d ), je sent la chaleur sur le radiateur, ça me semble bon, je pete une ou 2 accélération, ça fume énormément bleu et ça pue la vieille essence. bon je pense que le fond de mélange date (lors de l'achat je m'étais contenté d'entendre le moteur tourné) , vidange du reservoir, mélange frais a 3% (en statique je dose un poil plus) purge du circuit d'essence, remise en route, y a du mieux, nettement, ça fume presque plus, par contre le moteur coupe et saccade :0 bizarre, et ne tiens plus son ralenti une fois bien chaud. allez, dépose du carbu, on va tirer ça au clair! ben j'ai compris: gros dépot d'huile au fond de la cuve du carbu, filtre a air imbibé d'essence et d'huile, dépot graisseux sur la guillotine du carbu, allons-y pour un décapage en regle aussi ici!! aprés une bonne heure de demontage/remontage le moteur redémarre, le ralenti est forcément pas bon (trop haut), on corrige, puis quelques coup d'accélérateur, et là le moteur réagi immédiatement a l'appel du gaz et sans couper :ghee:

par soucis j'ai également contrôler la valve d'échappement, aucun problème a signaler sinon la regler sur le circuit.


la suite, ça sera un alfano avec la fonction température d'eau, j'ai l'emplacement sur la culasse :modo: et voir sur piste si ma richesse est correcte. :cote:
Image
Avatar de l’utilisateur
subman 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3057
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:51
Localisation: bled du 51, même un GPS ne trouvera pas...
En ligne: 51d 16h 8m 58s
Ma voiture: GT wrc / SF5 atmo
Couleur: noir
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Manu 1er » Mer 25 Mar 2015 01:04

Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Tofisub90 » Mer 25 Mar 2015 05:19

:super:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar subman 51 » Mer 25 Mar 2015 08:17

Tu me dira si ça viellit bien au niveau de ton circuit de freinage Manu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
subman 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3057
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:51
Localisation: bled du 51, même un GPS ne trouvera pas...
En ligne: 51d 16h 8m 58s
Ma voiture: GT wrc / SF5 atmo
Couleur: noir
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar mikasimca » Mer 25 Mar 2015 08:40

Concernant la valve d échappement tu as raison de bien la nettoyer il faut le faire régulièrement car elle peut se gripper avec la calamine, et pour ce qui est du réglage si mais souvenir sont bon tu serre à fond et dévisse 8 tour et après tu affine en roulant !

Manu 1er a écrit:Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:

Tu n'as pas tort mais ça fait partie du plaisirs et perso c'est ça qui m'a declanche ma passion pour la mécanique!
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 11d 21h 49m 46s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar Manu 1er » Mer 25 Mar 2015 13:22

subman 51 a écrit:Tu me dira si ça viellit bien au niveau de ton circuit de freinage Manu ;)


Ben écoute, je suis newbie dans le kart, mais vu à la vitesse ou le liquide change de couleur, et devient noir, je me demande si je suis pas en train de tout bousiller maintenant que vous le dite :-/ mais bon, quand on ne sait pas, hein ... :/ en plus je ne vois pas beaucoup de forum karting, généralement se sont de sous section de forum auto ... :rouge:

mikasimca a écrit:
Manu 1er a écrit:Ah moi je mets du dot 5.1 :mrgreen:

Le démontage, réglage, nettoyage, c'est les joies du 2 temps, je vois tous les mecs passer plus de temps au stand à mécaniquer, que sur le circuit à rouler, et tout ça pour faire un bruit pas possible sans être plus performant que ma tondeuse qui roule toutes la journée en continue, sans avoir besoin de ravitailler :mrgreen:

Tu n'as pas tort mais ça fait partie du plaisirs et perso c'est ça qui m'a declanche ma passion pour la mécanique!


Mouais, enfin la passion de la mécanique, pour moi se passe avant d'aller au circuit, une fois sur le circuit, il faut que ça roule !!! :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: ma planche a 4 roues 2 temps

Message non lupar subman 51 » Mer 25 Mar 2015 14:18

j'ai été newbie aussi t'inquiete ;) c'est sur les circuit avec les autres pilotes qu'on apprends.
Image
Avatar de l’utilisateur
subman 51
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3057
Inscription: Lun 27 Oct 2008 19:51
Localisation: bled du 51, même un GPS ne trouvera pas...
En ligne: 51d 16h 8m 58s
Ma voiture: GT wrc / SF5 atmo
Couleur: noir
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Votre Moto/Quad/Kart

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités