yvannb a écrit:Ma grand maman roule avec une 1.6 boîte auto et franchement... Ca peu vraiment pas en avant après niveau fiabilité, c'est du Subaru, aucun soucis particulier. Ca consomme pas spécialement beaucoup pour une AWD A mon avis pour des petits trajets ca va pas mal surtout si tu as pas mal de neige en hiver
yvannb a écrit:C'est un atmo de petite cylindré donc je pense pas qu'il y ai de soucis à ce niveau
Manu 1er a écrit:J'ai mon pote qui en a une en break, avec la boite manuel double étage, elle va bien, c'est pas une voiture de course, mais elle est volontaire pour un 4x4 de 95cv et 1200kg, comme on est quand même obliger de tirer un peu sur les vitesses pour la lancer, elle consomme un peu, elle est plus prêt de 8 que de 7 si on roule un peu ...
Le petit plus, elle ne possède pas de débitmètre, elle est en gestion MAP d'origine, les culasses OHC sont plus fine, ce qui laisse beaucoup de place pour faire la maintenance sur les bougies par exemple !
Manu 1er a écrit:Perso rien ne me choque, elle présente bien, je pense qu'elle vaut ses 900e, maintenant, à 190oookm le moteur peut faire encore des bornes, je crains plus pour l'embrayage si jamais elle a fait beaucoup de ville ...
Tu verras, la boite double étage, c'est sympas, hors des sentiers battu
Autre avantage indéniable, c'est que tu peux récupéré les vieilles pièce de ta GT, pour up grader l'atmo, car quasi tout est compatible ...
yvannb a écrit:Elle peut encore faire facile 100´000 si entretenu correctement Faut plus faire attention à la rouille sur ces autos c'est souvent ca qui les tuent. Contrôle l'intérieur des ailes arrière derrière les garnitures de coffres, ça donne déjà une idée de l'état
Manu 1er a écrit:Oui c'est 10000km l'espacement vidange, et pour l'huile, de la 15 ou 10w40 motul , 5w30, tu habites au pole nord ???
Manu 1er a écrit:Oui ça vaut pour toute les voitures, sinon pour la 10w40, prends quand même de la bonne qualité, c'est pas parce qu'elle est vielle et qu'elle ne vaut pas grand chose, qu'elle mérite une huile moins bien !
yvannb a écrit:
Manu 1er a écrit:Une préconisation constructeur ne veux rien dire, vu les différences de température suivant les régions, chez moi au plus fort de l'hiver, la température la plus froide c'est 0°, et cette semaine je vais avoir du 45° à l'ombre bien entendu, don si j'utilisais de la 5w30, je serai hors tolérance, et l'huile serai tellement fluide qu'elle transpirerai de tous les joints durites, etc, et donc une perte, pas bon !!!
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