On prend une pièce que l'on veut recouvrir, ici des coques de rétroviseurs de Megane 3RS.
On ponce au grain 120 ,pour avoir une bonne accroche pour le basecoat, on dépoussière la pièce, la dégraisse et on la laisse sécher.
Ensuite on découpe un carré de fibre de carbone qui dépasse de 5cm environ le contour de la pièce.
Une fois la pièce prête on prépare le basecoat en le mélangeant au durcisseur, bien respecter le dosage indiquer sur les bidons.
On applique une couche au pinceau sur la pièce et on attend entre 1h30 et 2h30 (suivant la température du local ou on travail) que celle-ci devienne "amoureuse".
C'est à dire que la résine est collante, ni trop liquide ni déjà sèche. Toucher avec le doigt, en portant un gant, ça doit coller comme si on touchait du scotch mais il ne doit pas y avoir de résine sur le gant.
On pose la fibre de carbone sur la pièce, en faisant attention au sens de la fibre si plusieurs pièces vont ensemble. Ne pas hésiter à appuyer sur la fibre pour bien la plaquer sur le pièce, en faisant attention de ne pas déplacer les fibres. Insister sur les angles et les bords pour qu'il n'y ai plus d'air sous la fibre.
Pour ma part, je recourbe la fibre de carbone tout autour de la pièce en la scotchant à l'intérieur de la pièce, quand c'est possible. Faire bien attention que le carbone plaque bien sur le pourtour de la pièce afin de ne pas créer de surépaisseur.
Une fois cela effectué on prépare la résine de recouvrement, en respectant le ratio de mélange indiqué sur les bidons, entre résine et durcisseur.
En faisant le mélange des bulles apparaissent dans le gobelet, laissé reposer entre 5 et 10min avant de l'appliquer au pinceau sur la fibre, pour que le plus gros bulles remontent et disparaissent.
On applique une bonne couche de résine pour la première, ça boit énormément le carbone.
Je croise les passages au pinceau comme si je faisait de peinture, ça aide a débuller la résine je trouve.