Salut tout le monde, après être arrivé à passer la GT au CT sans cata, je me suis senti pousser des ailes et me suis dit, "je retente la même avec la Mimix"
Mais sans cata, sans EGR, ça s'annonçait chaud !!!
Même avec une grosse dose d'E85 je n'étais pas sur de mon coup.
Et n'ayant pas de carto bio, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi.
Si je pouvais rouler 100% E85 je le ferais
Mais effectivement, là, rien à faire, ça n'est pas passé même avec 20% d'E85
Donc je tiens à faire part de mon expérience E85.
J'arrive à ma station habituel et je mets du SP98 en laissant de quoi mettre 10l d'E85.
Je rejoins la station qui fourni de l'E85 la plus proche pour compléter... et là ... "Paiement Refusé"
Je réessaye, pareil... j'attends à la station... personne... au moment ou je me décide à partir, une femme arrive
Donc j'ai pu avoir mes 10l avec sa CB en lui donnant les 7€ en espèce, merci à elle !!
Je pars tranquillou, aucun bruit suspect, température moteur OK, j'augmente le rythme.
Là je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit à l'échappement, et le moteur à l'air beaucoup plus réactif.
Clairement, les performances m'ont l'air bien mieux qu'avant, je pousse un peu 3, 4 et 5, 170 GPS assez rapidement, satisfait je redescends à 90.
Alors sur le trajet Orléans --> Châteauroux où je consomme d'habitude le premier 1/4 de mon plein, là j'ai cramé 1/2 plein
Bon ok, j'ai roulé fort car elle marchait super bien et j'en ai profité
Je roule un peu le week end je descends à 1/4 du plein, et je fais mon plein pour le retour en espèce (donc quasi 100% SP98).
Et là, même comportement, moteur toujours aussi nerveux et montées en tours toujours démoniaques !
Pour rappel rapidement après l'achat de ma MX-3
je change le filtre à essence, mais le monte à l'envers, la voiture s'est mises à ratatouiller je l'ai remis plus tard à l'endroit et depuis j'ai certainement balancer de la merde dans mes injecteurs !
Je pense donc que l'E85 m'a nettoyé les injecteurs
Pour finir, je retire ce que j'ai souvent dis sur le comportement un peu mou de la MX-3 1.6l 16s.
Le problème venait de ma voiture, pas de la motorisation, et je la (re)trouve très sympa maintenant !
Il me reste donc à faire adapter mon catalyseur d'origine pour qu'il se monte à la suite de mon collecteur inox pour passer le CT